Forum : Ordre infirmier

Nous sommes le 24 Mai 2019 18:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar liesse5 » 04 Jan 2019 00:33

Comme tout les jeunes DE (2016) JE ME suis inscrite à l'ordre.
Ma question er ne me taper pas. Quel est son rôle exact ? Pourquoi certains sont contre ?
Merci de m'éclairer car je paye 30 par an mais je ne sais pas pourquoi
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs
liesse5
Forcené
Forcené

Messagepar chg » 04 Jan 2019 14:37

Bonjour Sur Wikipedia
L'Ordre national des infirmiers est un ordre professionnel français.
L'ordre national des infirmiers groupant obligatoirement tous les infirmiers habilités à exercer leur profession en France, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires,
Il veille à maintenir les principes éthiques et à développer la compétence, indispensables à l'exercice de la profession.
Il contribue à promouvoir la santé publique et la qualité des soins. Il représente et promeut la profession d'infirmier dans son ensemble, quels que soient son mode d'exercice (privé, public, libéral), son type d'exercice (scolaire, en entreprise, sapeur-pompier, puéricultrice, anesthésiste, bloc opératoire, etc.) et son lieu d'exercice.
Il est chargé par le législateur d'être la voix de la profession sur des sujets comme la réforme de la santé au travail, la réforme de la santé mentale, les réformes des études, les pratiques avancées, pour exemples.
Il a également des missions de santé publique qui lui ont été confiées par la loi. Il maintient l'éthique et la déontologie de la profession d'infirmier en France et établit le code de déontologie de la profession.
chg
Adepte
Adepte

Messagepar loulic » 04 Jan 2019 15:02

En pratique :

-Il n’a jamais été voulu par la profession.
-Il est endetté à auteur de plusieurs millions ( et c’est la banque pop qui possède sa dette et qui le maintien en vie).
- il n’a jamais participé à aucun mouvement ide depuis sa création, ni même relayé leurs revendications.
- il n’a pas le pouvoir de défendre ses membres ni même la profession en général.
- il n’est que coercitif à l’egard de ses inscrits, c’est même son seul pouvoir.
- son logo a été acheté par sa première présidente à une boîte privée détenue par ... le frère de ladite présidente !
- il ne publie pas ses comptes ni même le décompte de ses inscrits.

Bref vous payez 30 euros pour que des non infirmiers puissent vous poursuivre en justice avec votre propre argent. C’est tout.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Phil » 04 Jan 2019 21:43

L'Ordre Infirmier a été créé sur un mensonge en faisant croire aux députés que 92% des infirmières le réclamaient.

L'Ordre Infirmier n'a aucune compétence médico-légale, contrairement à l'Ordre des Médecins, ce n'est qu'une singerie.

L'Ordre n'a pas non plus le statut juridique de syndicat : Il ne portera jamais les revendications des professionnels.

L'Ordre est une sorte "d'arnaque au registre" : Un répertoire payant et inutile mais ceux qui encaissent font croire que c'est indispensable.

:roll:
Attention à la vente forcée :
Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 05 Jan 2019 13:58

Pour les libéraux, contre 75€ annuels on reçoit un caducée marqué "soins à domicile" indiqué comme "facilitant vos déplacements professionnels". Je vous dirai si grâce à ça on échappe aux contraventions quand on paye pas le parcmètre ou si on se met sur un bout de trottoir quand ne trouve pas de place (j'ai un gros doute). Sinon bah, ça sert à rien.

On a aussi une carte professionnelle avec le caducée, j'ai entendu dire qu'elle nous permettait d'obtenir des médicaments sans ordonnance pour nous-même. J'ai pas tenté, j'ai quand même un doute :D
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Phil » 07 Jan 2019 01:20

Pour ce qui est du stationnement, dans Paris, seuls les caducées fournis et enregistrés par la mairie sont valables. Ceux de l’Ordre risquent de te faire prendre des PV ou « forfaits post stationnement  » comme on dit maintenant ...
:roll:
Attention à la vente forcée :

Si vous n'avez rien demandé, ne payez pas.
Phil
Accro
Accro

Retourner vers « Ordre infirmier »

Publicité

-