Savon sans eau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Savon sans eau
Bonjour tout le monde, étudiant en sciences du commerce, je souhaite réaliser une étude de marché sur les savons sans eau. Celle-ci a bien avancé, je me suis occupé du secteur que je vais appeler « public », mais j’aurai besoin d’informations de professionnels. Car comme je l’imagine, vous ne devez pas utiliser les même produits en maisons de repos, hôpitaux, etc.. que l’homme et la femme de tous les jours (notamment avec Assanis leader de ce marché).
Voilà pourquoi, je sollicite votre aide.
Pourriez vous réponde a ce petit questionnaire.
Merci d’avance.
- Quel savon sans eau (ou autre bactéricide –merci de le préciser) utilisez vous ?
- Quel est son prix (au litre, ou au kilo) ?
- Quelles sont ses qualités, et ses faiblesses ?
- Par quel moyen de distribution vous le procurez vous ? De même, connaissez vous le fournisseur du produit ? Quel est-il ?
En espérant le plus de réponses…
Voilà pourquoi, je sollicite votre aide.
Pourriez vous réponde a ce petit questionnaire.
Merci d’avance.
- Quel savon sans eau (ou autre bactéricide –merci de le préciser) utilisez vous ?
- Quel est son prix (au litre, ou au kilo) ?
- Quelles sont ses qualités, et ses faiblesses ?
- Par quel moyen de distribution vous le procurez vous ? De même, connaissez vous le fournisseur du produit ? Quel est-il ?
En espérant le plus de réponses…
Maxime31 a écrit :Je ne suis pas hygieniste, ni chimiste, mais la notion se savon sans eau me semble être un non sens.
Le but même du savon, et de son fonctionnement, ne passe t'il pas par son association avec de l'eau ?
C'est en effet une erreur de language, mais ce bactéricide a bien été appelé comme ca (question de marketing )
-
- Régulier
ici nous utilisons plutot du CLINOGEL a l hopital(parfois du STERILIUM mais je l ai plus souvent vu utilisé en soins a domicile ou maisons de retraite).
Je trouve ca très pratique,mais pour ma part je vois 1 inconvénient:si les mains sont a peine humides,le produit devient "collant" et il faut se relaver les mains
Je trouve ca très pratique,mais pour ma part je vois 1 inconvénient:si les mains sont a peine humides,le produit devient "collant" et il faut se relaver les mains
- titecoyote
- Insatiable
Dans l'hôpital où j'ai fait la plupart de mes stages on utilise le Stérilium.
Je n'ai aucune idée du prix ni du fournisseur du produit mais en ce qui concerne le défaut principal de ce produit c'est qu'on ne peut pas l'utiliser après avoir mis des gants poudrés donc ça restreint pas mal l'usage qu'on pourrait en faire sachant qu'on utilise quasiment que des gants poudrés.
Sinon, il semblerait que ce produit provoque des allergies cutanées chez certaines personnes et il ne faut pas l'utiliser quand on a les mains abîmées sinon ça brûle vraiment.
J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser du Manugel qui lui ne brûle pas même en cas de mains abîmées.
Je n'ai aucune idée du prix ni du fournisseur du produit mais en ce qui concerne le défaut principal de ce produit c'est qu'on ne peut pas l'utiliser après avoir mis des gants poudrés donc ça restreint pas mal l'usage qu'on pourrait en faire sachant qu'on utilise quasiment que des gants poudrés.
Sinon, il semblerait que ce produit provoque des allergies cutanées chez certaines personnes et il ne faut pas l'utiliser quand on a les mains abîmées sinon ça brûle vraiment.
J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser du Manugel qui lui ne brûle pas même en cas de mains abîmées.
- titecoyote
- Insatiable
Re: Savon sans eau
Hello suite aux réprimendes de votre modérateur (ca ne rigole pas ici, et c'est même exagéré! différence entre multipostage et recherches totalement différentes, qui plus est, pourquoi ne pas contacter le membre au préalable, mais soit soit..passons).
J'ai de nouveau besoin de Vous...Pour ceci :
Bonjour tout le monde, dans le cadre de mes études en sciences économiques, j'aurai besoin de vos avis sur les savons sans eau. Ce serait très sympa si un maximum de personne pourrait répondre à ce petit sondage (ca ne vous prendra pas plus de 2 minutes..promis!).
je vous invite à le copier, puis le coller dans votre nouveau message, et mettre en gras, souligné, ou autre chose (je vous laisse le choix...lol..Comme je suis bon ) les réponses qui vous correspondent.
UN GRAND MERCI.
Je suis disponible pour toute question
Sondage – Etude d’opinions
Nom de la personne interrogée : (votre pseudo)
Prénom de la personne interrogée : (idem)
Profession de la personne interrogée :
Savez vous ce qu’est un savon sans eau ? Oui Non*1
Utilisez vous un savon sans eau ? Oui Non
Si vous en utilisez un, lequel est-ce ?
A quelle fréquence l’utilisez vous ?
Où l’utilisez vous ?
Où l’achetez vous ?
Combien coute t-il ? Eur :
*1
En êtes vous content ? Oui tout a fait Moyennement Non
- Irritation ? Oui Non
- Odeur ? Oui Non
- Sensation de propreté ? Oui Non
- Autre ?
Quelle(s) amélioration(s) apporteriez vous au produit ?
Si on vous proposait un nouveau savon sans eau au même prix, mais sans odeurs désagréables, et sans irritation de la peau, l’achèteriez vous ? Oui Non
Et s’il était jusqu'à 20 % plus cher
(Soit environ 45 Eur/L -En comparaison à Assanis et Sterillium-)?
Oui Non
*1 Si le sondé ne connaît pas le savon sans eau, lui présenter celui d’un concurrent et revenir aux questions sur la satisfaction, le prix et le marchandising de notre produit.
Afin de lancer notre futur produit, nous souhaitons connaître votre avis
Que pensez vous du nom « Hygie » (déesse grecque de la propreté) comme nom de produit ?
Où souhaiteriez vous l’acheter ? En pharmacie ? En Droguerie ?
En grande surface ?
→ Dans quel rayon ?
A quel prix souhaiteriez vous le trouver (/L, Kg)? Eur :
Quel contenu : Gel ? Liquide ? Lingettes ?
Et dans quel contenant ? Petite bouteille en plastique ?
Autre ?
Bouchon à : Visser ? Pousser ? Autre ?
Quel design apporteriez vous au flacon ?
Celui-ci (le flacon) doit-il aussi être pratique ?
Oui Non
Quelle(s) odeur(s) vous plairait ?
Quel slogan choc vous plairait ?
- Le savon Hygie me simplifie la vie.
- Le savon Hygie : Entre vous et nous, tout nos efforts pour la santé de vos petits.
- Avec Hygie, a bat les bactéries !
- Hygie : L’hygiène a portée de main.
Quel est votre slogan ?
Quelle(s) promotion(s) vous inciterait(ent) à acheter le produit
- Un échantillon accompagnant un produit d’usage fréquent :
- (Une boîte de Pampers par exemple, considérant une distribution par le géant Procter et Gamble*2)
- (Des lingettes intimes always –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- (Les shampooing Haed and Shoulders et Herbal Essences –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- (Les produits Mr Propre –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- Une promotion sur le prix (Bon de 1 euro directement déductible à la caisse)
- Une promotion sur le contenu (% en plus gratuit)
*2 Une collaboration avec Procter&Gamble pourrait être envisagée, et préférable face aux autres distributeurs qui entrent en concurrencent avec notre produit en distribuant des produits similaires.
Sondage réalisé par un groupe d’élèves de la Haute Ecole Mosane d’Enseignement Supérieur (HEMES) Saint Laurent Sup’ dans le cadre de leur cours de projet, visant à simuler la création d’un nouveau savon sans eau, en partenariat avec les Jeunes Entreprises.
Merciiiiiii
En espérant que je ne serais pas de nouveau victime du modérateur acharné (en toute amitié).
J'ai de nouveau besoin de Vous...Pour ceci :
Bonjour tout le monde, dans le cadre de mes études en sciences économiques, j'aurai besoin de vos avis sur les savons sans eau. Ce serait très sympa si un maximum de personne pourrait répondre à ce petit sondage (ca ne vous prendra pas plus de 2 minutes..promis!).
je vous invite à le copier, puis le coller dans votre nouveau message, et mettre en gras, souligné, ou autre chose (je vous laisse le choix...lol..Comme je suis bon ) les réponses qui vous correspondent.
UN GRAND MERCI.
Je suis disponible pour toute question
Sondage – Etude d’opinions
Nom de la personne interrogée : (votre pseudo)
Prénom de la personne interrogée : (idem)
Profession de la personne interrogée :
Savez vous ce qu’est un savon sans eau ? Oui Non*1
Utilisez vous un savon sans eau ? Oui Non
Si vous en utilisez un, lequel est-ce ?
A quelle fréquence l’utilisez vous ?
Où l’utilisez vous ?
Où l’achetez vous ?
Combien coute t-il ? Eur :
*1
En êtes vous content ? Oui tout a fait Moyennement Non
- Irritation ? Oui Non
- Odeur ? Oui Non
- Sensation de propreté ? Oui Non
- Autre ?
Quelle(s) amélioration(s) apporteriez vous au produit ?
Si on vous proposait un nouveau savon sans eau au même prix, mais sans odeurs désagréables, et sans irritation de la peau, l’achèteriez vous ? Oui Non
Et s’il était jusqu'à 20 % plus cher
(Soit environ 45 Eur/L -En comparaison à Assanis et Sterillium-)?
Oui Non
*1 Si le sondé ne connaît pas le savon sans eau, lui présenter celui d’un concurrent et revenir aux questions sur la satisfaction, le prix et le marchandising de notre produit.
Afin de lancer notre futur produit, nous souhaitons connaître votre avis
Que pensez vous du nom « Hygie » (déesse grecque de la propreté) comme nom de produit ?
Où souhaiteriez vous l’acheter ? En pharmacie ? En Droguerie ?
En grande surface ?
→ Dans quel rayon ?
A quel prix souhaiteriez vous le trouver (/L, Kg)? Eur :
Quel contenu : Gel ? Liquide ? Lingettes ?
Et dans quel contenant ? Petite bouteille en plastique ?
Autre ?
Bouchon à : Visser ? Pousser ? Autre ?
Quel design apporteriez vous au flacon ?
Celui-ci (le flacon) doit-il aussi être pratique ?
Oui Non
Quelle(s) odeur(s) vous plairait ?
Quel slogan choc vous plairait ?
- Le savon Hygie me simplifie la vie.
- Le savon Hygie : Entre vous et nous, tout nos efforts pour la santé de vos petits.
- Avec Hygie, a bat les bactéries !
- Hygie : L’hygiène a portée de main.
Quel est votre slogan ?
Quelle(s) promotion(s) vous inciterait(ent) à acheter le produit
- Un échantillon accompagnant un produit d’usage fréquent :
- (Une boîte de Pampers par exemple, considérant une distribution par le géant Procter et Gamble*2)
- (Des lingettes intimes always –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- (Les shampooing Haed and Shoulders et Herbal Essences –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- (Les produits Mr Propre –Toujours en vue d’une collaboration avec Procter et Gamble*2)
- Une promotion sur le prix (Bon de 1 euro directement déductible à la caisse)
- Une promotion sur le contenu (% en plus gratuit)
*2 Une collaboration avec Procter&Gamble pourrait être envisagée, et préférable face aux autres distributeurs qui entrent en concurrencent avec notre produit en distribuant des produits similaires.
Sondage réalisé par un groupe d’élèves de la Haute Ecole Mosane d’Enseignement Supérieur (HEMES) Saint Laurent Sup’ dans le cadre de leur cours de projet, visant à simuler la création d’un nouveau savon sans eau, en partenariat avec les Jeunes Entreprises.
Merciiiiiii
En espérant que je ne serais pas de nouveau victime du modérateur acharné (en toute amitié).
Boutefire a écrit :Hello suite aux réprimendes de votre modérateur (ca ne rigole pas ici, et c'est même exagéré! différence entre multipostage et recherches totalement différentes, qui plus est, pourquoi ne pas contacter le membre au préalable, mais soit soit..passons).
Nous sommes là pour veiller au bon fonctionnement du forum, et donc, nous nous devons de faire respecter la charte!
Si tu as des reproches à faire à ce modérateur, je t'invite à les faire par mp et non pas dans tes messages! Merci!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :Boutefire a écrit :Hello suite aux réprimendes de votre modérateur (ca ne rigole pas ici, et c'est même exagéré! différence entre multipostage et recherches totalement différentes, qui plus est, pourquoi ne pas contacter le membre au préalable, mais soit soit..passons).
Nous sommes là pour veiller au bon fonctionnement du forum, et donc, nous nous devons de faire respecter la charte!
Si tu as des reproches à faire à ce modérateur, je t'invite à les faire par mp et non pas dans tes messages! Merci!
Non, ce ne sont pas des reproches, juste un trait d'humeur.
Désolé (et c'est bien dommage ainsi), que celà soit pris comme tel.
Ne le prennez pas à mal, nous sommes entre gens civilisés capables de converser, je trouve juste dommage, que certains modérateurs usent et abusent de leurs droits, et que rien n'empéche ceux-ci de prevenir par mail les utilisateurs (mais celà reste mon avis bien entendu)
Bonne soirée à vous
[modéré, lien caché]
Bonjour concernant le savon au lait de chèvre, pensez-vous qu'il est concu sans eau ? J'aime bcp ce type de savon
Bonjour concernant le savon au lait de chèvre, pensez-vous qu'il est concu sans eau ? J'aime bcp ce type de savon