Scandale sur les concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Scandale sur les concours IFSI

Message par Visoia »

désolé j'ai édité, j'ai posté 2 fois le même message, je ne sais pas effacé...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Visoia a écrit :
tilily81 a écrit :
Visoia a écrit :je me doutes bien que les formateurs ne peuvent pas corriger toutes les copies mais moi ce qui me choque c'est déjà le temps passé '10 min par copie) mais aussi le fait d'être corrigée par des gens qui ont le même niveau scolaire que moi, rien de plus.... :roll:
Pour passer le concours on ne demande que le niveau BAC...ceux qui corrigent ont bac + 4 !

oui mais moi aussi je suis bac +4 et je ne suis pas la seule!!!!!
si on a le niveau pour être correcteur on devrait tous avoir 18!
et alors ?? les profs ont quels niveaux ?
c'est pas parce que tu es bac +4 que forcément tu es meilleure que les autres !!
c'est pour te dire qu'ils ne sont pas des ignorants, c'est pas parce qu'on est chomeurs qu'on est moins intelligent que d'autres
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Tout le monde ne s'improvise pas correcteur ... C'est vraiment scandaleux comment ils ont été sélectionné !!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Contador12 a écrit :Tout le monde ne s'improvise pas correcteur ... C'est vraiment scandaleux comment ils ont été sélectionné !!
t'as raison préoccupes toi plus de ton concours que de ces personnes qui sont dans des situations plus que précaires avec de bons niveau scolaires !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Tilily j'ai jamais dis que j'etais meilleure que les autres!!!!!!!!!!

je dis juste que s'il faut juste ce niveau pour être sélectionné ça ne veut rien dire!

et les profs ont une formation en plus que les correcteurs de ce concours n'ont pas!!!!!!!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Visoia a écrit :Tilily j'ai jamais dis que j'etais meilleure que les autres!!!!!!!!!!

je dis juste que s'il faut juste ce niveau pour être sélectionné ça ne veut rien dire!

et les profs ont une formation en plus que les correcteurs de ce concours n'ont pas!!!!!!!!!!!
une epreuve de concours c'est te juger sur un sujet que tu ne connais pas en avance, dans des conditions de concours, dans un temps imparti...tu peux avoir un BEP ou un bac + 6 tout le monde est a la meme enseigne d'ou le principe du concours...c'est pas parce que tu as BAC +4 que tu es sure de ne pas faire un Hors sujet !

Tu ne connais rien de ces personnes, ce sont peut etre des profs des ecoles au chomage (ben oui il y en a !!!) faut arrêter de juger sans savoir le pourquoi du comment !
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

un prof n'est jamais au chômage, il existe quelques profs qui n'ont pas de poste MAIS ils ne sont pas chômeurs, ils sont payés par l'éducation nationale!

Ensuite je ne parlais pas de moi!
A mon avis, peu importe le niveau, quelqu’un du même niveau, sans formation spécifique ne peut pas juger d'une copie!
et surtout pas en 10 minutes!!!!!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Détendez votre string les gars.
Les correcteurs ont quand même des directives, c'est pas corrigé de manière arbitraire. A part en cas d'extrême mal chance, vous aurez la note méritée.
Puis c'est pareil pour tous les examens, vous aurez beau pester ça changera pas, malheureusement, y a peu de solution.
Ce qui est scandaleux c'est les conditions de travail...
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Maarlene a écrit :Détendez votre string les gars.
Les correcteurs ont quand même des directives, c'est pas corrigé de manière arbitraire. A part en cas d'extrême mal chance, vous aurez la note méritée.
Puis c'est pareil pour tous les examens, vous aurez beau pester ça changera pas, malheureusement, y a peu de solution.
Ce qui est scandaleux c'est les conditions de travail...
Merci maarlene !
:chine:
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

tilily81 a écrit :
Visoia a écrit :Tilily j'ai jamais dis que j'etais meilleure que les autres!!!!!!!!!!

une epreuve de concours c'est te juger sur un sujet que tu ne connais pas en avance, dans des conditions de concours, dans un temps imparti...tu peux avoir un BEP ou un bac + 6 tout le monde est a la meme enseigne d'ou le principe du concours...c'est pas parce que tu as BAC +4 que tu es sure de ne pas faire un Hors sujet !

Tu ne connais rien de ces personnes, ce sont peut etre des profs des ecoles au chomage (ben oui il y en a !!!) faut arrêter de juger sans savoir le pourquoi du comment !

Justement si on connait rien de ces personnes, qui nous dit qu'elles sont compétentes ;) ?
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

De rien ;-)
Je comprends que certains soient agacés mais croyez moi, les formateurs sont suffisamment occupés, et à part prendre des intérimaires, je vois pas comment ils pourraient faire. Vous vous attendiez à quoi ?
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Contador12 a écrit :
tilily81 a écrit :

Justement si on connait rien de ces personnes, qui nous dit qu'elles sont compétentes ;) ?
Ben ecoute fais ta greve ou ta reclamation....
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

C'est un scandale et je vois pas pourquoi on se laisserait voler NOTRE ARGENT sans hausser le ton !!!!!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Contador12 a écrit :C'est un scandale et je vois pas pourquoi on se laisserait voler NOTRE ARGENT sans hausser le ton !!!!!!!!!
Ecoute je suis syndicaliste donc je sais ce que c'est que hausser le ton...mais le faire sans proposer de solution ca sert à rien !
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Contador12 a écrit :C'est un scandale et je vois pas pourquoi on se laisserait voler NOTRE ARGENT sans hausser le ton !!!!!!!!!
Voler quoi? les ifsi n'ont pas le droit de faire de bénéfice sur les prix des concours, sa paye justement les correcteurs et vu leurs conditions à mon avis l'ifsi devait pas avoir un assez gros budget pour faire travailler des correcteurs dans des conditions décentes.

Et oubliez pas que les notes éliminatoires doivent être dûment justifiés par les correcteurs , donc vous avez pas de souci à vous faire sur vos notes les correcteurs prennent pas de risque si un élève se retourne contre l'ifsi et qu'il s'avère que le correcteur à mal corriger c'est l'ifsi qui se retourne contre le correcteur. Donc faut arrêter l'amalgame et respecter ces gens qui dans des conditions douteuses ont corrigés vos copies sinon qui l'aurait fait ? des bac + 4 c'est largement suffisant pour le niveau demandé sachant que les corrections sont "pré maché" par ceux qui font les sujets d'examen.
Et si vous n'y croyez pas allé réclamer vos copies vous verrez quand ils vous sortiront les justificatifs de vos notes vous n'aurez plus qu'a rentrer chez vous et bosser et vous réaliserez même qu'ils ont été gentils dans la correction ^^

Passez à autre chose révisez vos oraux ou préparer vos prochains concours ^^

courage à tous !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Répondre