Scientologie et psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je vous conseille une visite du site du CCDH. Rien que l'image qui annonce le site est fausse. On y voit une personne soit disant ens éance de sismothérapie. On voit bien la crispation de souffrance de la personne. Or ces séances sont sous AG...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi ça me fait à moitié peur que des choses inaperçues tels que certains de nos diagnostics infirmiers soient en fait des liens avec des sectes... c'est sournois... Heureusement que certains nous font voir qu'il y a danger...
En tous cas pour les patients fragiles c'est un réél danger...
IDE depuis 2009.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

CCDH.. J'ai cherché et j'ai trouvé le "Conseil Consultatif des Droits de l’Homme"... Ils savent bien user et abuser des mots...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

Loupiac a écrit :Ils savent bien user et abuser des mots

Perso c'est l'ignorance qui m'effraie...
Voiçi quelques significations pour user et abuser des mots et des maux... :lol: 8) :P

En iconographie, l'aura est l'auréole surplombant les saints personnages :lol: ( c'est pour ça que les maldes nous voient encore comme des saintes peut être :oops: :P )

En parapsychologie, ésotérisme et dans la littérature New Age, l'aura désigne le champ coloré qui entoure les êtres vivants

L'aura désigne aussi un symptôme médical, qui intervient avant les migraines ou certaines affections neurologiques (épilepsie) :fleche: vous pouvez içi caser votre dignostic inf... :oops: :P et en plus vous serez considéré comme un érudit.... 8) 8)

L'aura est un concept esthétique original de Walter Benjamin. ..
:fleche: http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Walter_Benjamin

Dans la mythologie grecque, Aura est une Titanide, déesse des brises et est enlevée et violée par Dionysos.

L'Aura est un fleuve de Finlande de 70 km de long qui se jette dans la Mer Baltique à Turku.

Aura est une commune de Finlande, dans la province de Finlande occidentale et la région de Finlande du Sud-Ouest.

Aura est un fromage bleu finlandais.

:lol: :P :P
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Encore un masque de la scientologie:
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Narconon
fanfan50
Adepte
Adepte

Message par fanfan50 »

Bonjour,
très intéressant ce sujet, ça m'a rappelée un truc que j'avais vu l'été dernier sur la côte en Bretagne.
Dans une ville très populaire pleine de monde, un groupe de personnes sur le port interloquaient les passants sur les méthodes appliquées en France en psychiatrie.
Il y avait des panneaux avec des photos impressionnantes: genre un lit d'isolement avec de la foudre qui tombait derrière, les contentions bien en évidence.
Dans les textes, nous étions tous des monstres qui droguions les gens, et les enfants, abusions en tout sens de notre rôle; enfin, vraiment la psychiatrie=vol au-dessus d'un nid de coucous!

Bref, il s'agissait de la scientologie, ils proposaient des "débats" et des pétitions pour arrêter l'emploi des psychotropes et des isos si je me souviens bien.
En soi, je ne refuse pas de débattre sur ces sujets, pour autant leur manière de manipuler le discours rend difficile l'échange utile et courtois; on s'énerve vite, surtout quand les gens étrangers à la psy boivent leurs paroles.

Alors écoutons nos détracteurs, ça nous permettra de les contrecarrer!
Bonne continuation!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Un texte evoque ce diagnostic, je vous met le paragraphe, et le texte complet en lien ci dessous...

http://www.serpsy.org/actualites/friard_accoyer.html

Dominique Friard, Infirmier de Secteur psychiatrique, doctorant en psychologie, rédacteur en chef de la revue Santé Mentale a écrit :Poursuivons la lecture de l'argumentaire : " Depuis février 2000, la mission interministérielle de lutte contre les sectes signale que certaines techniques psychothérapiques sont un outil au service de l'infiltration sectaire et elle recommande régulièrement aux autorités sanitaires de cadrer ces pratiques. " Et si avant de mettre en carte psychanalystes et psychothérapeutes, l'état commençait par balayer devant sa porte. N'est-ce pas le gouvernement français qui dans le décret infirmier de mars 1993 puis dans celui de février 2003 se rend complice de l'église de scientologie en obligeant les infirmiers, les enseignants d'IFSI à se référer à la démarche de soins et aux diagnostics infirmiers élaborés, entre autres, à partir de certains concepts de la dianétique. N'est-ce pas le gouvernement qui laisse passer un diagnostic infirmier du nom de " perturbation du champ énergétique " où l'on recommande aux infirmiers de promener leurs mains cinq millimètres au-dessus du corps du patient pour déboucher ses chakras ? Cette aberration a été signalée à la mission interministérielle, on attend encore ses réactions. Imagine-t-on les dégâts que pourrait faire un infirmier qui prendrait ces recommandations au pied de la lettre ? Un patient psychotique ne risquerait-il pas d'avoir sa détresse ou sa pathologie aggravées ? Est-ce que cela ne relève pas aussi de la santé publique ? Si la psychiatrie constitue une cible privilégiée pour l'église de scientologie qui dépense des fortunes à réaliser des pamphlets anti-psychiatriques, à base de citations tronquées de psychanalystes et de psychiatres, c'est bien que quelque chose les gène dans la psychiatrie. Pourquoi leur faciliter le travail en contribuant à briser ce qui permettait à la France de résister à l'emprise sectaire ? Les Etats-Unis, modèle obligé des nursocrates français, est le pays qui résiste le moins à l'emprise sectaire. Nombre de théoriciens reconnus des soins infirmiers outre-Atlantique y ont succombé, ne serait-ce pas aussi parce que sans références théoriques claires, sans travail sur soi-même, il est plus difficile de se défendre ?
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

il y encore plus édifiant :

rapport de la MIVILUDES 2003 :
"Un gynécologue obstétricien hospitalier a pu demander la prise en charge financière d'un stage d'acquisition à la discipline des constellations familiales. L'organisme de formation constitué sous forme associative, affiche pour objet les "sciences infirmières" et le développement personnel, professionnel, organisationnel. il met également en avant une préoccupation éthique qui se rapporte à l'avenir commercial des "constellations" et de leurs utilisateurs. Ladite préoccupation ne présente évidement aucun lien avec les codes de déontologie ou les règles professionnelles en vigueur applicables à différentes professions de soins "

le lien : http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/Introduction_rapport_MIVILUDES_2003.pdf

pour ma part j'attire l'attention sur les mouvement type PNL et AT.
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

armanoid a écrit :
pour ma part j'attire l'attention sur les mouvement type PNL et AT]

Que signifie "j'attire l'attention sur les mouvements type PNL et AT :?:
:fleche: à conseiller :?:
:fleche: à déconseiller :?:
Merçi :lol:
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
cedr1c

Message par cedr1c »

pour parler de la PNL, (méthode erickson), cela n'est pas que du flan, et ça peut aider dans une certaine proportion, mais certains dérivent cette méthode, dans ses cotés les plus fanatiques et obscurs
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Un coup d'oeil sur gogole en tapant: Thepenier Jean-Sylvestre+psychiatrie est assez sidérant!!!!!!! :choque:
Ce gars la a déposé à la CNIL des centaines de sites tous basés sur le même style: un mot+psychiatrie, genre amour-psychiatrie ou Italie-psychiatrie, etc...
Ce faisant il squatte toutes les possibilités de véritables détenteurs de "connaisseurs" de la psy et surtout apparait ainsi dans toutes les pubs de sites psy, et partout en général ou l'on parle de psy. Bien sur ces sites se renvoient les uns aux autres, et sont tous des émanations pur sucres de la scientologie et de son bras droit le CCDH!
Il possède en copie plusieurs lettres SPAMs qu'il envoie sur tous les forums non scientologues parlant de lui, de scientologie, de dianétique, etc...
Bien sur sur ces sites jamais on ne vous laisse libre parole alors que lui ne se gène pas pour le faire.

Un très bon site:
:fleche: http://www.anti-scientologie.ch/index.html
xln
Accro
Accro

Message par xln »

Argrath le Troll a écrit :Tout à fait je l'avais oublié celui la! est ce que quelqu'un a osé un jour l'utiliser en MSP?

haa non! :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

Argrath le Troll a écrit :Encore un masque de la scientologie:
:fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Narconon

bah lala! :roll:
j avais déja entendu parler de méthodes comme celle la pour le sevrage tabagique mais la ou va t on?
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Répondre