SCOR et numérisation des ordos

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nuage012
Insatiable
Insatiable

SCOR et numérisation des ordos

Message par nuage012 »

Je débute en télétransmission , donc SCOR pour moi ( et tant mieux car ça semble être un progrès)

En êtes vous satisfaits ? Avez vous eu beaucoup de rejets pour cause de numérisation de mauvaise qualité ?

En effet j'ai fait des photos d'ordonnance via l'application "Myagathe" de mon smartphone ( Iphone 4s) et le résultat est inexploitable.
Par le biais de mon imprimante-scanner qui est toute récente , l'image est bien meilleure mais une fois réduite au format scor, il y a une grosse perte de qualité je trouve.

Il faut dire que j'ai numérisé ce que j'avais sous la main :
ordo originale ( rarement ), double d'ordo , photocopie d'ordo ( car ma collègue utilise un secrétariat externe et m'a fait des photocopies )

Est ce que je dois avoir obligatoirement l'original pour m'en sortir ?

Avez vous des trucs et astuce pour obtenir de bons résultats ?

Si mes documents scor sont de mauvaise qualité, les lots seront rejetés ?
La CPAM enverra une équipe de nettoyeurs et je finirai dans ma baignoire désintégrée à l'acide ? :lol:
taraillette
Forcené
Forcené

Re: SCOR et numérisation des ordos

Message par taraillette »

Si ta collègue a déjà envoyé les originaux, ta photocopie "qualité moyenne" suffira....
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Ils sont capables de lier le doc de ma collègue et le mien ? Ouf ! C'est une bonne nouvelle
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Je ne pense pas qu'ils le fassent, car ils ne vont pas se casser le bocal pour toi (c'est ma conviction).

Par contre tu peux récupérer la copie faite pas ta collègue (par internet, par exemple) et l'intégrer dans ton logiciel, comme cela tu as la totale avec SCORE.

Beaucoup de logiciel pro permettent le transfert de documents entre partenaires de cabinet, question avez vous le même logiciel?
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Et non ! Pas le même logiciel !

En fait ma collègue a une phobie administrative ! :lol: Je plaisante bien entendu . En fait elle est très mal à l'aise avec tout ça donc depuis des années donc elle fait tout faire par un secrétariat externalisé. Mais vu le temps que ça lui prends de tout préparer pour la secrétaire, je ne trouve pas du tout que c'est un gain de temps. Et donc c'est elle qui a les originaux des ordos en général et qui me fait une copie.

Moi je viens de me mettre à la télétransmission et j'espère lui prouver que c'est pas si horrible que ça . ( Mais , bon , pour le moment , j'apprends et je rame un peu)
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

En effet,les logiciels actuels sont assez performants et rendent fastidieuse la préparation des documents a envoyer à un secrétariat externe ,je dirais même que c'est la partie preé-facturation la plus ch....... :lol: , notamment la course aux ordonnances bien rédigées
En revanche,je pense que vous pouvez exiger de votre collègue qu'elle laisse toute nouvelle ordonnance originale à votre disposition pendant un certain avant de les envoyer,c'est la moindre des choses, en convenant d'un délai à ne pas dépasser pour les lui rendre :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Jamais eu de rejet même pour des (rares) scan pourris...
Par contre, ma collègue n'a pas eu droit à la prime Scor de 90€ pour un nombre trop important de scan difficilement lisibles.

Je scanne aussi avec mon smartphone, mais sans appli de mon logiciel.
Scor demande une définition si faible qu'il vaut mieux avoir une bonne qualité d'ordo à scanner.
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Tout à fait, de plus si le prescripteur a utilisé une encre de couleur claire ce n'est pas extra, je rescanne souvent l'ordo d'origine pour avoir un modèle potable pour scor
Répondre