Score de Glasgow
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Score de Glasgow
Évidemment nous ne sommes pas dupes !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Un grand mystère pour moi : S'inscrire sur un forum ( même simple) et écrire un message c'est bien sûre très rapide, mais moins que de taper 2 pauvres mots dans google ! Qu'est qui fait que ces gens estiment que c'est plus simple de venir ici ?
Grand mystère.... Surtout s'ils ne reviennent pas lire les réponses ensuite
D'abord chercher dans Google, on tombe sur des fiches techniques qui expliquent ce qu'est le Glasgow, comment on le calcule. Ok, à ce stade on peut se dire "est-ce que c'est médical ou un infirmier peut le faire" (on peut se poser la même pour l'échelle de la douleur, mais si on attend le médecin pour qu'il calcule une EVA, on va se faire sonner les cloches
). Il est vrai que ce n'est pas spécifiquement noté "soin infirmier" (en même temps le fais de trouver une fiche technique sur infirmiers.com peut mettre la puce à l'oreille, il n'y a pas la fiche technique pour le triple pontage coronarien).
Mais il existe un moyen assez efficace de savoir ce qu'on peut faire ou pas: on a la chance d'avoir un décret de compétences qui liste assez précisément ce qu'on peut faire. Où est ce décret? Pour ceux qui n'auraient rien trouvé sur Google: c'est dans la code de la santé publique
Où ça? Sur légifrance
Et là, je ne mettrai pas les liens, parce que je suis méchante
Mais il faut savoir qu'il y a une liste pour le rôle propre (Article R4311-5) et une liste pour la rôle prescrit (Article R4311-7). Bien sûr, à vous de taper tout ça dans Google et une fois sur legifrance, de lire les choses.
Que lis-je dans l'article R4311-5??
19° Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations, pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ;
Tiens tiens tiens.... ça serait pas Glasgow ça?
Peut-être qu'on attend de nous qu'on lise et qu'on fasse un compte-rendu... (ce que je viens de faire
)
En tout cas je ne comprends pas qu'on soit ESI (et même IDE) et qu'on ne pense pas à consulter les textes qui régissent la profession qu'on prétend vouloir exercer....

D'abord chercher dans Google, on tombe sur des fiches techniques qui expliquent ce qu'est le Glasgow, comment on le calcule. Ok, à ce stade on peut se dire "est-ce que c'est médical ou un infirmier peut le faire" (on peut se poser la même pour l'échelle de la douleur, mais si on attend le médecin pour qu'il calcule une EVA, on va se faire sonner les cloches

Mais il existe un moyen assez efficace de savoir ce qu'on peut faire ou pas: on a la chance d'avoir un décret de compétences qui liste assez précisément ce qu'on peut faire. Où est ce décret? Pour ceux qui n'auraient rien trouvé sur Google: c'est dans la code de la santé publique

Et là, je ne mettrai pas les liens, parce que je suis méchante

Que lis-je dans l'article R4311-5??
19° Recueil des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l'état de santé de la personne et appréciation des principaux paramètres servant à sa surveillance : température, pulsations, pression artérielle, rythme respiratoire, volume de la diurèse, poids, mensurations, réflexes pupillaires, réflexes de défense cutanée, observations des manifestations de l'état de conscience, évaluation de la douleur ;
Tiens tiens tiens.... ça serait pas Glasgow ça?
Peut-être qu'on attend de nous qu'on lise et qu'on fasse un compte-rendu... (ce que je viens de faire

En tout cas je ne comprends pas qu'on soit ESI (et même IDE) et qu'on ne pense pas à consulter les textes qui régissent la profession qu'on prétend vouloir exercer....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
Ben voilà, c'est ce que je voulais induire comme recherches chez la personne qui posait la question.Lenalan a écrit :[...] en même temps le fais de trouver une fiche technique sur infirmiers.com peut mettre la puce à l'oreille [...] on a la chance d'avoir un décret de compétences qui liste assez précisément ce qu'on peut faire.
- binoute1
- Star VIP
mais c'est tellement ça.LuzaMoon a écrit :Un grand mystère pour moi : S'inscrire sur un forum ( même simple) et écrire un message c'est bien sûre très rapide, mais moins que de taper 2 pauvres mots dans google ! Qu'est qui fait que ces gens estiment que c'est plus simple de venir ici ?
Je tombe sur le sujet et je vois que :
1e question par l'auteur,
qui a eu sa réponse, et donc en pose une 2nde,
mais sans même avoir pris la peine de répondre aux questions des forumeurs ...
une ré-ingénierie pour avoir des postures réflexives et professionnelles qu'ils disaient ... !
Allez, bonne années tout le monde
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est partout pareil. Je fais partie d'un groupe FB pour ma ville, et toutes les semaines on a les mêmes questions qui reviennent (pharmacie de garde, conseil sur ceci ou cela), alors qu'il y a Google et un moteur de recherche sur le groupe. Mais les gens préfèrent poser une question que de faire leur recherche eux-mêmes, et souvent ralent quand on le leur dit.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Tiens , j’ai le même genre de groupe pour ma ville.
Et la question récurrente les dimanches et jours fériés c’est « savez vous si tel supermarché est ouvert ? ».
Comme je suis méchant je répond que le dimanche c’est fait pour passer du temps en famille, et que si vraiment on s’ennuie la commune est riche de plus de 340 associations qui ne demandent qu’a accueillir des bénévoles.
Souvent la réponse qui m’est faite est assez désagréable et incrimine ma maman et sa profession supposée ( qui consisterait entre autre à arpenter des trottoirs).
Je répond donc que ça prend moins de 2 mn pour trouver le numéro de téléphone dudit commerce sur les pages jaunes, et qu’il suffit d’appeler.
En général là encore je ne suis pas très bien reçu et on me propose souvent d’avoir des pratiques sexuelles avec ma maman que j’ai déjà cité plus haut.
Et la question récurrente les dimanches et jours fériés c’est « savez vous si tel supermarché est ouvert ? ».
Comme je suis méchant je répond que le dimanche c’est fait pour passer du temps en famille, et que si vraiment on s’ennuie la commune est riche de plus de 340 associations qui ne demandent qu’a accueillir des bénévoles.
Souvent la réponse qui m’est faite est assez désagréable et incrimine ma maman et sa profession supposée ( qui consisterait entre autre à arpenter des trottoirs).
Je répond donc que ça prend moins de 2 mn pour trouver le numéro de téléphone dudit commerce sur les pages jaunes, et qu’il suffit d’appeler.
En général là encore je ne suis pas très bien reçu et on me propose souvent d’avoir des pratiques sexuelles avec ma maman que j’ai déjà cité plus haut.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
On habite les mêmes villes
Le mieux c'est ceux qui demandent la pharmacie de garde. On leur dit qu'il faut faire le 3237 et même 3237.fr . On nous répond "j'ai pas trouvé"
Moi j'y vais, je tape le code postal, je trouve. Au début je disais "c'est la pharmacie machin" .... mais après j'ai dit "j'ai trouvé sur 3237" (sans dire quoi)... Et c'est là que pleuvent les insultes. En fait le mec a la flemme d'aller taper 3237 et son code postal dans une case, ni plus ni moins, il attend un nom, voire une adresse, voire qu'on y aille pour lui...
Et alors "Carrefour est-il ouvert?" j'en peux plus. Surtout quand j'ai un mari qui travaille audit Carrefour et que je sais parfaitement que c'est fermé et qu'il y a quelqu'un pour dire "mais oui c'est ouvert" et qu'on me dit que je me trompe. Bah vas-y tu verras bien....
En fait, je vais arrêter de parler à des gens sur les groupes facebook

Et alors "Carrefour est-il ouvert?" j'en peux plus. Surtout quand j'ai un mari qui travaille audit Carrefour et que je sais parfaitement que c'est fermé et qu'il y a quelqu'un pour dire "mais oui c'est ouvert" et qu'on me dit que je me trompe. Bah vas-y tu verras bien....
En fait, je vais arrêter de parler à des gens sur les groupes facebook

Infirmière DE 2016 En EHPAD