scouts de france
Modérateur : Modérateurs
- Crunch
- VIP
scouts de france
Bonjour,
Un petit sondage comme ça !
Je m'ennuyer et j'ai étè trainer sur des sites de scout et ça m'a rapelé une époque de ma vie.
Tout cela est terminè mais je sais que cela m'a apportè beaucoup dans ma vie et m'a aider a me construire.
Voila si vous voulait parler de vos experiences ou juste de ce que vous pensez de cemouvement n'hesitez pas !
Un petit sondage comme ça !
Je m'ennuyer et j'ai étè trainer sur des sites de scout et ça m'a rapelé une époque de ma vie.
Tout cela est terminè mais je sais que cela m'a apportè beaucoup dans ma vie et m'a aider a me construire.
Voila si vous voulait parler de vos experiences ou juste de ce que vous pensez de cemouvement n'hesitez pas !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- carahio78000
- Fidèle
- Crunch
- VIP
La religion n'est pas la chose principale des scouts.Celui qui veut pas aller a la messe ou autres il n'y va pas (et on rigole bien a la messe !!!)Enfin après ça dépend peu être des endroits.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- Loupiac
- Gold VIP
J'étais Jeannette...
Sinon, pour ceux que la religion rebute, il y a les Eclaireurs de France.
Sinon, pour ceux que la religion rebute, il y a les Eclaireurs de France.
Le projet éducatif des Eclaireuses Eclaireurs De France
Un mouvement de jeunesse membre de la Fédération du Scoutisme Français
« Reconnus d'utilité publique et agréés par le ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche en tant qu'associations de jeunesse et d'éducation populaire, les six mouvements de la Fédération du Scoutisme Français sont fondés sur le bénévolat et le volontariat. Indépendants et non politiques, ouverts à tous sans discrimination de religion, d'origine sociale ou de sexe, ils complètent les autres formes d'éducation (la famille, l'école, les amis, etc.).
L'une des forces de la Fédération du Scoutisme Français est sa diversité, aussi bien dans le pluralisme des religions et courants de pensée qu'elle regroupe, que dans les pratiques pédagogiques qu'elle propose. Cette diversité se traduit par une capacité à remettre en question ses méthodes éducatives pour qu'elles répondent aux attentes de tous les jeunes, appliquant ainsi les principes du scoutisme définis par Baden Powell, tout en tenant compte d'une réalité qui a profondément évolué depuis sa création.»
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
BSPP... a écrit :Loupiac a écrit :Pis les scouts de France, c'est pas les scouts d'europe
Tout a fait d'accord.
En tout cas on n'est que toute les 2 pour l'instant !
Y'avait peut être des scouts d'europe... mais ils n'ont pas du survivre

- Loupiac
- Gold VIP
Hehehe !! on se sent moins seules, du couplucie07 a écrit :salut les anciens scouts... lol
alors en ce qui me concerne louvette et eclaireuse a la feeuf (eeuf a l'heure actuelle) puis cheftaine louveteaux et pionniers... en tout 20 ans de scoutisme mdrrrrrr