se positionner en tant qu'eleve de 1ere année en soins inf
Modérateurs : Modérateurs, ESI
en premiere annee, j'avais beaucoup de mal a me positionner dans une equipe puisque, en premiere annee souvent on ne connait mpas grand chose par rapport aux soins, aux pathologies
c'est ce que je ressentais
maintenant, en deuxieme annee, j'ai trouve que les equipes ont un oeil different sur l'etudiant car evidement on arrive a faire plus ou moins des liens, on "sait" faire plus de soins et nous demande plus souvent notre avis
mais ce n'est que mon avis, de toute facon se positionner en tant qu'etudiant, quelque soit l'annee, n'est pas evident
c'est ce que je ressentais
maintenant, en deuxieme annee, j'ai trouve que les equipes ont un oeil different sur l'etudiant car evidement on arrive a faire plus ou moins des liens, on "sait" faire plus de soins et nous demande plus souvent notre avis
mais ce n'est que mon avis, de toute facon se positionner en tant qu'etudiant, quelque soit l'annee, n'est pas evident

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- jenny0095
- Fidèle
étant première année je trouve que c'est pas évident de trouver sa place au sein de l'équipe car tu débute, on te demande de t'investir en tant que futur soignant. il faut que tu aille avec les aides soignantes car ce qu'on te demande en première année c'est de maitriser des soins d'hygiène et de confort comme les aides soignantes mais il faut aller également avec les IDE car c'est ton futur métier et que c'est en étant avec elles que tu va progresser et c'est vrai que dans certains stage c'est pas évident car on se trouve entre les deux et parfois les IDE veulent que tu soient plus avec elles et vice versa.
Pour moi être éleve 1ere année c'est savoir s'adapter et être polyvalent mais ca n'engage que moi
Pour moi être éleve 1ere année c'est savoir s'adapter et être polyvalent mais ca n'engage que moi

Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
de toute facon quelque soit l'annee, dans certains services tu te feras repprocher de ne pas etre assez avec les AS ou avec les IDE quand il y a une etudiante c'est comme ca
en allant avec les AS aussi tu progresses et les soins d'hygiene et de base c'est aussi ton futur metier, ce n'est pas que les pansements, injections et perf ta future profession
une fois la premiere validee parfois tu seras avec les AS et non avec les IDE car tu continueras a faire des toilettes, meme en etant en deuxieme et troisieme annee

ce qu'on te demande en première année c'est de maitriser des soins d'hygiène et de confort comme les aides soignantes mais il faut aller également avec les IDE car c'est ton futur métier et que c'est en étant avec elles que tu va progresser
en allant avec les AS aussi tu progresses et les soins d'hygiene et de base c'est aussi ton futur metier, ce n'est pas que les pansements, injections et perf ta future profession

une fois la premiere validee parfois tu seras avec les AS et non avec les IDE car tu continueras a faire des toilettes, meme en etant en deuxieme et troisieme annee
-IDE depuis le 24/06/09
- jenny0095
- Fidèle
Tout a fait d'accord mais ce que je voulais dire c'est que dans certains stage comme mon dernier par exemple il y avait une ide qui voulais tout le temps que je soit avec elle quand elle était de garde au détriment des AS ce qui a créer des conflits entre elles et dans ces cas la tu te trouve au milieu
Mais j'ai beaucoup appris auprès des AS et j'aime bosser avec elles.

Mais j'ai beaucoup appris auprès des AS et j'aime bosser avec elles.
Tout le monde a une mémoire photographique.
pour ma part, en première année, on est considérés comme novices, ce qu'on est dailleurs!!!
en deuxième année, on devient plus importants, et du coup, ca donne un peu plus confiance en soi, on nous implique plus dans la prise en charge!
et moi, la 1ère semainde de stage, jaime etre avec les AS, car cest quand meme avec elles que tu apprends à connaitre ton patient dans sa globalité!
après à partir de la deuxième semaine, je vais avec les inf et les AS!
en deuxième année, on devient plus importants, et du coup, ca donne un peu plus confiance en soi, on nous implique plus dans la prise en charge!
et moi, la 1ère semainde de stage, jaime etre avec les AS, car cest quand meme avec elles que tu apprends à connaitre ton patient dans sa globalité!
après à partir de la deuxième semaine, je vais avec les inf et les AS!
troisième année !!
quand j'étais étudiant, j'ai eu aussi beaucoup de mal à me positionné. Ce n'est que depuis le DE et depuis que j'ai eu des esi en charge que j'ai vraiment compris ce que cela voulait dire. Il faut avant tout montrer de l'intérêt en permanence. Questionne, observe et surtout fait ce que tu sais faire. Demande à faire un maximum de chose. Soit ton ide accepteras si elle te pense capable, soit elle te demanderas d'observer encore mais elle aura noté ta motivation. Par contre, sache ne pas visé trop haut tout de suite (ne demande pas à faire des soins très technique des ton premier stage). Autre chose, ne néglige pas de demandé un bilan de mi-stage. Tu saura ce que les ide pense de toi et surtout ce qu'elles attendent de toi
C'est ce qu'il y a de plus difficile dans un stage! Il faut faire connaissance, s'intégrer, prendre des initiatives tout en restant à sa place... enfin j'en passe!! Tout est dans la demi-mesure!! Mais bon, c'est ce qui me plait aussi, recommencer chaque fois avec de nouvelles personnes, de nouvelles personnalités, etc...
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
pour ma part, je ne trouva pas ca évident de trouver sa place en tant qu'esi 1ere année...on ne sait pas faire grand chose au niveau des soins, on ne connait pas beaucoup de choses sur les médicaments, les pathologies...etc...donc on a besoin d'etre encadré ! et ca sa demande beaucoup de temps à l'équipe qui souvent est deja débordé par le travail ! par moment j'ai l'impression de géner + qu'autre chose !
En route pour la 3ème année...