se préparer à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
se préparer à l'oral
Bonjour à tous,
Je mets la charrue avant les boeufs mais bon, l'épreuve écrite étant passée, on ne peut pas revenir dessus!!!
Quand est-ce que vous pensez travailler votre oral? comment vous préparez-vous?
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je mets la charrue avant les boeufs mais bon, l'épreuve écrite étant passée, on ne peut pas revenir dessus!!!

Quand est-ce que vous pensez travailler votre oral? comment vous préparez-vous?
AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'oral consiste en un entretien avec 3 personnes :
* Un cadre infirmier enseignant
* Un cadre infirmier soignant
* Une personne extérieure à l’établissement formateur, qualifiée en pédagogie et/ou en psychologie.
Cette épreuve a pour objet d’apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations, son projet professionnel.
L’épreuve consiste en un exposé suivi d’une discussion d’une durée maximale de 30 minutes à propos d’une question relative à un thème sanitaire et sociale (temps de préparation : 10 minutes, notée sur 20)
Il faut que tu te tienne au courant des évènements (culture générale +++ pour l'exposé). Ensuite, il faut que tu sois clair avec tes motivations et ton projet professionnel. N'oublie pas d'être avant tout toi même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Un cadre infirmier enseignant
* Un cadre infirmier soignant
* Une personne extérieure à l’établissement formateur, qualifiée en pédagogie et/ou en psychologie.
Cette épreuve a pour objet d’apprécier l’aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations, son projet professionnel.
L’épreuve consiste en un exposé suivi d’une discussion d’une durée maximale de 30 minutes à propos d’une question relative à un thème sanitaire et sociale (temps de préparation : 10 minutes, notée sur 20)
Il faut que tu te tienne au courant des évènements (culture générale +++ pour l'exposé). Ensuite, il faut que tu sois clair avec tes motivations et ton projet professionnel. N'oublie pas d'être avant tout toi même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Coucou,
Alors, personne ne se décide à évoquer sa prépa pour l'oral. C'est un peu tôt? moi je m'y remets dès la semaine prochaine. bon courage
Alors, personne ne se décide à évoquer sa prépa pour l'oral. C'est un peu tôt? moi je m'y remets dès la semaine prochaine. bon courage

Je vais m'entrainer avec un faux jury qui me harcèlera !
et puis on verra... MO-TI-VEE !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- MEL TEX
- Adepte
le mois d'avril va me servir à me remettre de mes émotions, je commencerai à préparer l'oral que début mai (même si les résultats ne sont que le 16 mai), je vais donc continuer à regarder les infos et à lire des cours de culture G mais cela m'angoisse de préparer quelque chose que je risque de ne pas présenter... mais je ne veux pas y penser, on ne sait jamais.
épreuves orales 30 / 31 mai et 1er juin 2006
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
épreuves orales 30 / 31 mai et 1er juin 2006
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
oui, c'est vrai et je voulais savoir meme si c 'est un peu trop tot est ce qu'il ya un bouquin que vous nous conseiller pour l oral
merci d avance
je suis un peu perdu pour l oral...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci d avance

vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
L'oral, ce n'est pas comme des cours que l'on apprend par coeur. Il faut d'abord etre soi meme et remettre toutes ses idées en place (motivations,qualités,défauts...). Mais surtout il ne faut pas se laisser destabiliser. Voila dsl a part ça je n'ai pas de solutions miracles
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- soyaforever
- Forcené

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy