se preparer sans prepa!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Emma de Lyon, je venais de médecine, je n'ai pas fait de prépa (mais préparé un petit peu chez moi) et surtout, comme tu l'as dit, j'ai fait ASH durant toute l'année, ce qui t'en apprends beaucoup sur le métier et sur l'hopital. De plus cela te permet d'approffondir ta réfléxion sur pourquoi tu veux faire ça et tu pourras poser pleins de questions aux infirmières. Je pense que cette expérience m'a été très bénéfique pour mes oraux ou j'ai eu 17 et 18. ( tout ça à Lyon ). Reviens souvent faire des tours sur le forum, je pense qu'on organisera des séances de révisions avec des gens du forum. Et peut-être que je pourrais te donner mes bouquins d'annales.

Bref, bonne chance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

salut Emmade lyon

pas besoin de prépa pour passer le concours je pense. Il te faut de bon livre pour t' entrainer aux tests et bien suivre l' actualité, afin d' avoir une opinion sur à peu près tous les sujets.
Moi j' ai passé un bac A2 (il y a 15 ans ! ) j' ai fait la formation d' auxiliaire puèr il y a un douzaine d' année, puis j' ai travaillé en IME depuis 2 ans je suis en congé parental. J' ai décidé de passer le concours en février (pour avril), dans une seule école Donc autant dire que je ne me suis pas trop stréssée. Et j' ai réussi ! Je ne dis pas que c' est simple loin de là, surtout l' écrit. Je pense qu' à l'oral tu peux tirer ton épingle du jeu.
Alors bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

J' ajoute aussi que ce forum est vraiment super, tu y trouves pleins de bons conseils, et surtout tu peux discutter de tes expériences, doutes...
Comme tu as vu il y a eu un groupe de travail à Lyon (hélas je n' ai jamais pu y aller), et c'est franchement une bonne idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
leeloudad

ASH pour qui???

Message par leeloudad »

pardon mais c'est quoi ASH ???

merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Agent de Service Hospitalier... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
sousou99

Message par sousou99 »

Bonjour!

Quelqu'un aurait-il essayer cette "prépa à distance" :fleche: cliquez ici
Est-elle efficace?

Bon courage tout le monde! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...A méditer

Je l'aurais ce concours...Je l'aurais...
cellinette

Message par cellinette »

ASH = agent du service hospitalier
ce sont des personnes qui vont s'occuper d'entretenir les locaux. dans un langage correcte on appele ce aussi des techniciens de surface, mais ils font beaucoup plus de chose sur le plan humain et sont très nécessaires..

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Lagny-Serris, trop cool
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour plus de renseignements sur les ASH il y a ce sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sousou99

Message par sousou99 »

DIPSY a écrit :et le site de S.Beltrame, j'ai vu que quelqu'un, te l'avait mis :clin:
Voici le nouveau site de S.Beltrame (je confirme excellent site)

http://ifsitests.free.fr/

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

sousou99 a écrit :
DIPSY a écrit :et le site de S.Beltrame, j'ai vu que quelqu'un, te l'avait mis :clin:

:clin:
C'est un excellent site.A ne pas manquer! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai prepare les concours l'annee du bac et c'est vrai avec de lamethode tout est possible

pout les tests il faut s'entrainer encore et encore

pour la culture G en suivant l'actualite et avec un peu de bon sens il n'y a pas de probleme

c'est vrai que si tu as un poste d'ASH c'est un plus pour l'oral une experience sur laquelle tu pourras t'appuyer

pour ma part j'ai fait un bac SMS donc je me suis appuyée sur les stages que j'ai fait mais aussi sur un poste d'ASH faisant fonction d'AS dans une EHPAD que j'occupais le WE

et la vu que vje rentre en fevrier 06 j'etais en poste d'ASH dans un hopital mais dans les hotelleries ou en remplacements d'AS et c'est vrai que ces deux postes m'ont beaucoup apporte et m'ont ete benefiques dans le sens ou ils m'ont permis de prendre du recul de prendre sur moi meme et de voir la vie autrement

bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
oranda
Fidèle
Fidèle

Re: se preparer sans prepa!!

Message par oranda »

calipso_ a écrit :
il y a le site ci joint qui est aussi très bien fait
http://prepaifsi.site.voila.fr/
Bonsoir !

J'ai essayer ce lien mais ça dit que ce site n'existe pas :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sousou99

Re: se preparer sans prepa!!

Message par sousou99 »

oranda a écrit :
calipso_ a écrit :
il y a le site ci joint qui est aussi très bien fait
http://prepaifsi.site.voila.fr/
Bonsoir !

J'ai essayer ce lien mais ça dit que ce site n'existe pas :?:

Bis lol :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lapetitepucevanou

j'aurai besoin de quelques petites astuces pour le concours

Message par lapetitepucevanou »

bonjour,

je m'appelle Vanessa, voilà je viens d'arrêter mes études d'anglais, et je voudrai préparer mon concours d'entrée en IFSI; je me suis acheté des livres, et j'ai trouvé des sites internet très intéressants pour m'entraîner; j'ai un petit soucis en fait pour les exercices de type MasterMind avec les lettres, je ne saisis pas bien la méthode. C'est la première fois que je viens sur ce site. Si tu as quelques petites astuces pour m'aider je t'en remercie d'avance.

à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bonjour à toi latitepucevanou!
En utilisant la fonction rechercher, tu peux trouver des topic traitant des master minds, comme celui là :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... sc&start=0

Et il y a aussi le site de stéfane Beltrame pour t'aider.
Bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Verrouillé