Se sentir agressé sur un forum

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

tinker bell a écrit :Punaise ma chère Paulyne tu as vraiment un ego surdimensionné :choque:

Il le faut bien non ?

Après tout, lorsque tu te fais réprimer, ou bien même, lorsqu' on t'emmerde, je croîs que toi non plus tu ne te laisses pas faire.

En fait, je croîs que si je suis devenue amère comme ça, c'est tout simplement parce-que j'ai été trop gentille par le passé, j'ai été prise pour une conne par tellement de gens, des personnes qui profitent tout simplement de toi parce-que tu veux être sympa, que du coup, toi même tu deviens aggressive et tu te mets sur la défensive. C'est venu comme ça, d'un coup, sans que je m'en aperçoive. J'en ai tout simplement ras les fesses qu'on m'emmerde alors que je ne demande rien à personne. Et je croîs que pas mal de gens effectivement passent leur temps à casser du sucre dans le dos des gens, parce-qu'ils n'ont que ça à faire. C'est là que je les remballe. Quand ils s'imaginent que je suis toujours aussi sympa qu'avant en fermant ma gueule et à me laisser salir comme avant. Je n'y peux rien, mais alors absolument rien, c'est complètement viscéral. Maintenant je dois l'ouvrir, peu importe comment ça se termine, en pleure, en mélodrame... J'en ai strictement rien à foutre.

Peut-être que mon égo est surdimensionné comme tu le dis, mais moi je te répondrai qu'en te rabaissant comme je l'ai fait moi-même par le passé, tu n'as plus qu'une envie, c'est de montrer réellement à qui tu as affaire, et quand on veut se frotter, on s'y pique douloureusement.

Je suis quelqu'un de marginale, je le reconnais. Je suis très farfelue, des idées complètement décalées, et rarement d'accord avec les gens. Mais bizarrement, beaucoup de personnes vont dans mon sens, même si je suis dans ma bulle (ils doivent être aussi timbrés que moi :lol: ) mais on est tous d'accord sur un fait, c'est que fermer sa gueule devant les autres, ça ne rend service à personne. Peut-être que je tombrai sur une gueule + grande que la mienne. Mais avoue que dans ce que je raconte, je n'ai pas complètement tord :clin: .
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

et bien alors moi je voudrais bien diere a paulyne:
quelle énergie passée a écrire de telles phrases sur un topic!
qu'elle la garde son énergie , elle en aurea bien besoin dans la vie
et qu'elle se dise que les révolutionnaire ca n'a jamais fait peur a personne et qu'en plus "qui pisse contre le vent se mouille souvent"....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

croustet a écrit :et bien alors moi je voudrais bien diere a paulyne:
et qu'elle se dise que les révolutionnaire ca n'a jamais fait peur a personne et qu'en plus "qui pisse contre le vent se mouille souvent"....

Révolutionnaire non, mais je ne suis pas bêtement le troupeau. J'ai mes idées, et je sais à qui je peux en parler et à qui je me garde bien de les faire partager. On a des valeurs morales différentes les uns et les autres et encore heureux ! :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

je comprends pas tout , là !...... :roll:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
cedr1c

Message par cedr1c »

croustet a écrit :et bien alors moi je voudrais bien diere a paulyne:

idem, d'autant que je ne capte pas tout non plus (on parle bien de se sentir agressé sur un forum?)

je conaissais ta citation, mais avec "se rince les dents" a la fin :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit : je conaissais ta citation, mais avec "se rince les dents" a la fin :lol:

pareil :oops: :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ouais bon, c'est vrai que ma réponse de départ n'avait pas trop sa place ici mais en fait je voulais englober un tout :

Personnellement en répondant plusieurs fois sur le forum, dans les réponses que j'ai pu donner, certaines personnes se sentaient complètement vexées alors que je ne faisais pas franchement référence à elles... Ou peut-être qu'elles interprétaient mal ce que je disais, ou tout simplement je m'exprimais mal. Donc finlement, je me dis que de toutes façons ici personne ne me connait, qu'un forum est complètement arbitraire, et que c'est impossible de juger une personne comme ça, derrière un pc. Je pense tout comme l'auteur de ce topic que tout le monde croît qu'on vit dans un monde de bisounours, et quand on les fait descendre sur terre, elles tombent de haut !

C'est mieux comme ça ? :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Paulyne a écrit :Personnellement en répondant plusieurs fois sur le forum, dans les réponses que j'ai pu donner, certaines personnes se sentaient complètement vexées alors que je ne faisais pas franchement référence à elles... Ou peut-être qu'elles interprétaient mal ce que je disais, ou tout simplement je m'exprimais mal.

Ca dépend comment tu t'esxprimes! Le ton y fais beaucoup, même quand on est derrière un pc! Les smileys sont aussi fait pour ça! :clin:

Paulyne a écrit : Je pense tout comme l'auteur de ce topic que tout le monde croît qu'on vit dans un monde de bisounours, et quand on les fait descendre sur terre, elles tombent de haut !

Faut pas généralisé! Parfois il faut positiver et ça ne fais pas des gens des idéalistes ou des bisounours! :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tu me cherches Paulyne! C'est net! :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Paulyne a écrit :Si tu savais comme j'en ai rien à foutre...

J'exècre pas mal de personnes partout où je passe. C'est un fait et je le sais. Dans le genre "Je n'ai aucune diplomatie", je suis au 1er poste. J'ai horreur de prendre des gants pour faire une remarque, et quand on me cherche on me trouve. Quand on m'emmerde je le place et bien en plus "Tu me fais chier avec tes remarques à deux balles, si tu te sents frustrés, ne me fais pas chier." J'accepte les remarques, mais lorsqu'elles sont justifiées. Et je croîs tout comme toi, que les gens n'aiment pas recevoir en pleine gueule leur vérité, parce-qu'elle les frustre et parce-qu'eux mêmes ne se supportent plus. Si les gens parlent de toi en mal, c'est certainement parce-que tu les déranges dans tes propos : mais qu'en + de ce que tu leur dis tu n'as pas tord. Et moi rien que pour ça, je signe ! Et je rigole encore plus lorsqu'on me dit "et ben toi tu ne manques pas de culot !" d'un air énervé. J'aime bien parce-que je leur réponds avec ironie "de l'audace, toujours de l'audace !" et là tu vois à quel point tu déranges.

Oui je suis une pétasse, et une belle en plus, celle que personne ne supporte. Et pourtant, beaucoup de personnes vont dans mon sens.

J'en ai tellement eu marre de me faire prendre pour une conne en étant trop gentille, que je suis devenue tout à fait le contraire. Et qu'à défaut, j'arrive à me faire respecter. Je ne suis pas têtue non. Quand je vois qu'une personne est trop conne, je n'essaye pas de la résonner et de toutes façons ça ne servirait à rien, sauf à user bêtement sa salive.

J'en vois déjà derrière leur pc : "nan mais pour qui elle se prend celle là ???"

Image

D'un côté que dire à ce message ? tu reconnais toi-meme ce que tu es, comment tu es. Je préfère une personne qui revendique "ce" côté plutôt que quelqu'un qui le nie ou ne le reconnait pas entièrement.
Et puis ton post mef ait rire car dans la manière de dire j'ai l'impression de me retrouver face à une amie qui est pareille que toi (mais en moins survolté ) :mdr: :oops:

J'ai été pas mal prise pour une conne voire rabaissée mais ma personnalité n'a pas changé pour autant. Evoluée par rapport à celà oui mais pas changer radicalement.

Dire la vérité y a pas de soucis. Néanmoins je pense qu'il y a des manières de dire certaines choses, de les formuler car parfois la manière dont on annonce peut etre plus douloureuse que la vérité en elle-meme. :roll:
Et puis tu es devenue comme çà mais ce sont des personnes qui n'ont rien avoir dans l'histoire qui paient les pots cassés au final. Ils trinquent pour d'autres :roll:

Là tu vois devant mon pc, je ne me dis pas "pour qui elle se prend". Je me dis plutôt que tu pars du principe que tu es comme tu es mais que tu ne te remets pas en question sur certaines choses.

Après pour en revenir au forum. Icii on a un panel de la vie mais c'est toutefois différent. Les smileys sont parfois très utiles dans un message. Ils permettent de "communiquer", de "faire passer" des émotions qui ne sont pas toujours évidents à transmettre à travers des mots. Et puis sur le net, on agit parfois différemment que dans la vraie vie. Je me trouve vachement "sanguine" sur les forums où je vais. On m'en a déjà fait lar emarque. Pourtant dans ma vie réelle, je suis tout le contraire. On se lâche plus facilement grâce à notre clavier.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ben moi je me trouve pareil :lol:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Argrath le Troll a écrit :Ben moi je me trouve pareil :lol:

chrissou mais toi tu crois aux bisounours alors c'est pas étonnant :lol: :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

daphnée a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Ben moi je me trouve pareil :lol:

chrissou mais toi tu crois aux bisounours alors c'est pas étonnant :lol: :clin:

Détrompe toi. Et puis il parait que je peux être particulièrement mordant. Pourtant je trouve pas. :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Sur un autre forum , ou je ne vais plus d' ailleurs , on m'a dit que j'étais une sorcière . Je n'allais pas dans le sens de la plupart des gens ( les bisounours ) et disais ce que je pensais sans prendre de gants parfois .
C'est un forum sur la SEP .

J'ai changé depuis . J'essaye de me modérer , sauf vraiment quand je suis énervée ou agaçée par certaines personnes .

Il faut préciser aussi que parfois il ne faut pas grand chose ou un simple mot pour que l' autre soit vexé ou blessé , surtout sur des forums sans smileys . :clin:
marie-pierre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

daphnée a écrit :D'un côté que dire à ce message ? tu reconnais toi-meme ce que tu es, comment tu es. Je préfère une personne qui revendique "ce" côté plutôt que quelqu'un qui le nie ou ne le reconnait pas entièrement.
Et puis ton post mef ait rire car dans la manière de dire j'ai l'impression de me retrouver face à une amie qui est pareille que toi (mais en moins survolté ) :mdr: :oops:

tu parles de qui là ? si c'est de moi je suis vexée :lol:

et pi d'abord j'ai pas envie de descendre de mon nuage par l'arc en ciel :mdr: :up:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre