Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 16 Mai 2021 07:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar oxioat » 27 Nov 2020 11:17

Je m'excuse si le sujet existe déjà.
Je viens vers vous car je suis actuellement infirmière diplômée depuis juillet 2019, ancienne aide-soignante. Sortant de l'école, j'ai tout de suite travaillé en USIH (unité de soins intensif d'hématologie). Mes premiers mois ont été vraiment très compliqué, la prise en charge du patient, connaissance des pathologies, de la pharmacologie du service ainsi que les bilans…

Au bout d’un an je faisais mon travail correctement avec encore certaine difficulté rencontrée sur les définitions des pathologies, mais j’avais trouvé une vitesse de croisière jusqu’au jour de mon évaluation avec la cadre. Je ne l’avais pas préparé ne sachant pas à quoi m’attendre. Cela a été une vrai catastrophe pour moi. Je suis ressortie de l’entretien en pleure avec une estime de moi pitoyable.

J’ai eu droit à un entretien avec la cadre supérieure et de nouveau avec ma cadre de service et tout ça en 3 mois de temps, non pas pour m’aider à trouver des solutions mais pour m’évaluer et appuyer là où ça n’allais pas. J’ai donc décidé de changer de service sachant que je n’étais que sur un poste remplaçant et que ça n’allais pas plus que ça dans le service.

Le changement a été très rapide, en 1 mois de temps je me trouvais en service de pneumologie, mais toujours avec la même cadre supérieure.
Ça va faire depuis octobre que j’y suis. 13 jours de formation, 4 jours d’autonomie et deux semaines de vacances. Aucune reproche, mes collègues sont contentes de moi, du moins de pensais …

J’ai repris 2 jours après mes vacances, et la cadre du service qui souhaite me voir pour m’informer que ça ne va pas. Les transmissions ne vont pas, les entrées et sorties des patients ça ne va pas, je ne suis pas avenante, je suis froide, en gros rien ne va.