Secrétaire indépendante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Secrétaire indépendante
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne suis pas infirmière et ai donc un peu l'air d'une petite tâche d'encre sur la page d'un livre mais je me lance !
je suis actuellement en train de m'installer en tant que secrétaire pour les infirmiers libéraux et chaque fois que je crois avoir répondu à toutes mes interrogations, 10 autres font surface qui remettent en question les 5 précédentes auxquelles je pensais avoir répondu !! J'étais secrétaire pour un cabinet libéral jusqu'au mois d'avril mais les charges étant trop importantes, elles ont dû se séparer de leur employée préférée
résultat, les week end de tranquillité pour elles sont finis et ce travail me manque ! Décharger les soirées et jours de repos de ceux qui n'aiment pas l'administratif et qui ont envie de profiter de leurs loisirs et famille, c'est un de mes objectifs (sans compter gagner un peu ma vie, ne soyons pas hypocrites bien sûr !). Enfin bref, j'aurais souhaité un peu d'aide pour répondre à certaines questions, car vous êtes les mieux placés pour y répondre ! Merci d'avoir lu ces (quelques) lignes et à très bientôt !
Je ne suis pas infirmière et ai donc un peu l'air d'une petite tâche d'encre sur la page d'un livre mais je me lance !

je suis actuellement en train de m'installer en tant que secrétaire pour les infirmiers libéraux et chaque fois que je crois avoir répondu à toutes mes interrogations, 10 autres font surface qui remettent en question les 5 précédentes auxquelles je pensais avoir répondu !! J'étais secrétaire pour un cabinet libéral jusqu'au mois d'avril mais les charges étant trop importantes, elles ont dû se séparer de leur employée préférée

Re: Secrétaire indépendante
Bonjour,Tralalouille a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
je suis actuellement en train de m'installer en tant que secrétaire pour les infirmiers libéraux et chaque fois que je crois avoir répondu à toutes mes interrogations, 10 autres font surface qui remettent en question les 5 précédentes auxquelles je pensais avoir répondu !! J'étais secrétaire pour un cabinet libéral jusqu'au mois d'avril mais les charges étant trop importantes, elles ont dû se séparer de leur employée préféréerésultat, les week end de tranquillité pour elles sont finis et ce travail me manque ! Décharger les soirées et jours de repos de ceux qui n'aiment pas l'administratif et qui ont envie de profiter de leurs loisirs et famille, c'est un de mes objectifs (sans compter gagner un peu ma vie, ne soyons pas hypocrites bien sûr !). Enfin bref, j'aurais souhaité un peu d'aide pour répondre à certaines questions, car vous êtes les mieux placés pour y répondre ! Merci d'avoir lu ces (quelques) lignes et à très bientôt !
La solution ne serait-elle pas pour toi de passer en statut d'autoentrepreneur ? Une comptabilité légère où le montant de tes cotisations sociales seraient proportionnel à ton chiffre d'affaires...
Perso, je ne me verrais pas passer par une secrétaire pour gérer mes actes. C'est de passer par une formation NGAP afin de nous approprier les nouvelles dispositions en fonction de nos situation de soins. La nomenclature rassemble de multiples sujets qui ne doivent en aucun cas être mal-interprétés, au risque d’avoir de lourdes conséquences en termes de facturation.
Je ne fais que rarement confiance

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
Re: Secrétaire indépendante
Bonjour et merci de ta réponse !Karlyte a écrit :Bonjour,Tralalouille a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
je suis actuellement en train de m'installer en tant que secrétaire pour les infirmiers libéraux et chaque fois que je crois avoir répondu à toutes mes interrogations, 10 autres font surface qui remettent en question les 5 précédentes auxquelles je pensais avoir répondu !! J'étais secrétaire pour un cabinet libéral jusqu'au mois d'avril mais les charges étant trop importantes, elles ont dû se séparer de leur employée préféréerésultat, les week end de tranquillité pour elles sont finis et ce travail me manque ! Décharger les soirées et jours de repos de ceux qui n'aiment pas l'administratif et qui ont envie de profiter de leurs loisirs et famille, c'est un de mes objectifs (sans compter gagner un peu ma vie, ne soyons pas hypocrites bien sûr !). Enfin bref, j'aurais souhaité un peu d'aide pour répondre à certaines questions, car vous êtes les mieux placés pour y répondre ! Merci d'avoir lu ces (quelques) lignes et à très bientôt !
La solution ne serait-elle pas pour toi de passer en statut d'autoentrepreneur ? Une comptabilité légère où le montant de tes cotisations sociales seraient proportionnel à ton chiffre d'affaires...
Perso, je ne me verrais pas passer par une secrétaire pour gérer mes actes. C'est de passer par une formation NGAP afin de nous approprier les nouvelles dispositions en fonction de nos situation de soins. La nomenclature rassemble de multiples sujets qui ne doivent en aucun cas être mal-interprétés, au risque d’avoir de lourdes conséquences en termes de facturation.
Je ne fais que rarement confianceJe suis seul pilote de ma vie, ne suis pas pour en laisser le volant à qui que ce soit
Oui le statut d'auto entrepreneur est déjà décidé et je comprends ta réaction. La confiance ça se mérite ! Concernant les actes, je sors d'un CDI de secrétaire pour une infirmière libérale ! Je n'ai jamais pris à la légère ce que je facturais et préférais en référer à l'infirmière en cas de doute ou d'ordonnance mal écrite pour qu'elle ne se retrouve pas avec une mauvaise facturation et des indus ! Je recevais des indus dûs à sa mauvaise facturation pour certaines ordonnances qui avaient été rentrées 2 ans avant... Alors qu'elle est la première concernée par les cotations... Donc je comprends que les cotations sont à utiliser avec exactitude. La facturation ne se fait pas que pour les infirmiers... d'autres métiers en ont besoin et sont bien obligés de confier leur facturation à quelqu'un ! Même si je sais que pour le médical c'est un peu différent.

J'hésite également à utiliser des Cartes du Personnel d’Établissement pour facturer. J'aurais souhaité savoir si ces cartes sont utiles pour les facturiers et comment elles fonctionnent exactement ? J'avoue être un peu dans le flou les concernant !
Merci beaucoup !