Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Avr 2019 13:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Emi1208 » 05 Fév 2019 14:28

Bonjour,

Voici ma situation :
J'ai eu un rendez vous pour mon stage avec la cadre (le vendredi avant le stage) étant donné que c'était pendant un cours obligatoire, il me fallait donc un justificatif de la cadre pour justifier mon absence. Or en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'avais oublié ce justificatif, ayant eu peur des conséquences car les absences sont envoyé sous 48h je me suis dis qu'avec le week-end si je n'avais pas de justificatif, j'allais me faire engueuler et peut être même me voir retirer pôle emplois (car je suis rémunéré par pôle emploi pour la formation), donc ayant eu peur j'ai fais un mot moi-même au nom de la cadre + signature (que j'ai inventé). L'ifsi s'en ai rendu compte j'ai donc été convoqué verdict : section disciplinaire et annulation du stage.
Je voulais savoir si quelqu'un saurais me dire ce que je risque (blâme renvoie....?) et avoir des conseils pour préparer ce conseil.
Merci d'avance :)
Emi1208

Messagepar Lenalan » 05 Fév 2019 14:40

Bah falsification de documents ou faux documents, tu risques juste la porte...

Pourquoi faire des choses comme ça? C'était la pire chose à faire et c'est vraiment stupide, tu ne risquais rien, il suffisait de dire que tu avais rendez-vous avec une cadre et que tu apporterais le justificatif plus tard. Et retourner voir la cadre.... Et terminé, tes droits à pôle emploi n'auraient pas bougé!
Faire un faux avec une fausse signature? Evidemment que t'allait te faire griller.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Emi1208 » 05 Fév 2019 14:59

Oui je sais bien, j'ai agis sur la peur sans réfléchir, sans penser aux conséquences, c'est sur que mon acte n'est pas excusable loin de là, plusieurs personnes me disent que je ne risque pas l'exclusion définitive mais ça reste sans certitude...
Emi1208

Messagepar choutbee » 05 Fév 2019 15:19

Juste au passage sanction pas section...
2017/2020
choutbee
Forcené
Forcené

Messagepar Emi1208 » 05 Fév 2019 15:28

Non c'est bien section on m'a dit que j'allais en section disciplinaire
Emi1208

Messagepar Patt » 05 Fév 2019 15:31

Plus tard si tu te plantes sur un soin ou traitement avec de possibles conséquences graves, tu vas te planquer par peur des reproches ? C'est ça aussi que ton acte interroge.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Emi1208 » 05 Fév 2019 15:37

Oui je sais qu'on peut se poser ce genre de questions on me l'a répété plusieurs que ça pose question sur la confiance pour plus tard. J'en ai pris conscience trop tard c'est sur mais je ne peux pas revenir en arrière. Quand j'ai fais ce mot j'étais loin d'imaginer tout ça je l'ai fais par peur certes après je sais faire la différence entre le mot que j'ai fais et la profession d'ide...
Je voulais juste quelques conseil, savoir si quelqu'un était passé par là (conseil de discipline) et quelles sanctions je peux avoir...
Emi1208

Messagepar Patt » 05 Fév 2019 15:45

J'ai fait parti d'un conseil de discipline, mon conseil c'est en partie de bosser la question que je viens de te poser. Les sanctions ça peut aller jusqu'à l'exclusion définitive comme on te l'a déjà dit.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar Emi1208 » 05 Fév 2019 16:19

D'accord,
Déjà merci de prendre le temps de répondre et pour le conseil.
J'avoue que je suis un peu perdu entre les témoignages de personnes qui sont à peu près dans le même cas que moi (modifier la feuille de stage, certificat médical....) et qui n'ont pas eu d'exclusion, une prof qui me dit qu'elle ne pense pas à l'exclusion définitive et vous qui me dites que je risque justement cette exclusion.. Tout ça me fait peur et je ne sais plus quoi penser
Emi1208

Messagepar caqui13 » 05 Fév 2019 16:45

Emi1208 a écrit :D'accord,
J'avoue que je suis un peu perdu entre les témoignages de personnes qui sont à peu près dans le même cas que moi (modifier la feuille de stage, certificat médical....) et qui n'ont pas eu d'exclusion, une prof qui me dit qu'elle ne pense pas à l'exclusion définitive et vous qui me dites que je risque justement cette exclusion.. Tout ça me fait peur et je ne sais plus quoi penser

Tu atterries 2 minutes ???? , tu IMITES la signature d une cadre , pour une connerie ( tu n avais pas de justificatif , tu disais la vérité a l ifsi , il t en aurait peut etre meme pas demandé ). Et maintenant tu te demandes si tu risques d etre renvoyé .
Ben oui a 99/100 , c est la sanction que malheureusement tu mérites .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 05 Fév 2019 17:45

En gros ce que nous essayons de te faire comprendre c'est que ce que tu as fait est très grave... et en effet tu risques gros maintenant ne te fie pas aux on dit on dit c'est au cas par cas donc tu verras ce que ça donnera... mais en effet tu passeras certainement devant un conseil de discipline et sera sanctionné pour ce que tu as fait
IDE 2018 - urgences
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Patt » 05 Fév 2019 17:55

Tu es perdu... Tu as comprit qu'on ne fait pas parti de TON conseil de discipline ? Que le cas des autres personnes n'est pas le tien. Que tu demandes ce que tu risque et que du coup on te répond clairement que tu risques jusqu'à l'exclusion définitive. Pas de quoi être perdu là dedans.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar binoute1 » 05 Fév 2019 18:09

Emi1208 a écrit :D'accord,

sérieusement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Estienne » 05 Fév 2019 18:44

Un faux document, une fausse signature de cadre, pour un faux problème à la base, partant d'une fausse peur, faussement réfléchi. Ca pause une vrai question sur ton attitude et sa compatibilité avec un métier qui inclus de fortes responsabilités, une certaine droiture et un sens de l'éthique.

Je pense que lors du conseil, la vrai question sera celle-ci, avant de prononcer une sanction que nous ne pouvons te prédire, car la réponse sera adapté a ta réponse, ta sincérité, ton parcours, et la disposition des membres du conseil.

En effet, le vrai risque, c'est l'exclusion ferme et définitive. Donc tu risques gros. Et pour te défendre, tu ne peux compter que sur toi car tu te connais mieux que nous et il va te falloir être dans le vrai ce coup-ci.
Estienne
Adepte
Adepte

Messagepar execho » 05 Fév 2019 21:06

cher Emi,te voilà dans les ennuis.Tu as fait vraiment une grosse connerie.Si tu cherches à finalement éviter ce métier très prenant et mal payé c'est réussi,et je ne rigole pas.
execho
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-