Sécurité social (MNH) et Mutuelle
Modérateur : Modérateurs
Sécurité social (MNH) et Mutuelle
Bonjour à tous,
Je travaille dans le 92 pour l'AP-HP depuis 18ans.
Lors de mon embauche, j'ai souscrit à la mutuelle MNH. C'est donc la MNH qui gère à la fois ma sécurité sociale et la partie mutuelle.
Aujourd'hui, je souhaite changer de mutuelle pour être rattachée à celle de mon compagnon car plus avantageuse
Questions:
1) Est-il possible d'être rattachée à la CPAM et non plus à la MNH pour la sécurité sociale ?
Petite précision: je travaille dans le 92 mais j'habite le 78 !
2) Savez-vous si la MNH Sécurité sociale autorise la connexion NOEMIE avec une autre mutuelle que celle proposée par la MNH ?
Je n'ai pas réussi à avoir des réponses à ces questions en faisant des recherches Internet. Je compte donc sur vous qui êtes déjà dans cette situation et qui donc par expérience, êtes capables de me répondre
Par avance, merci.
A bientôt. Akta.
Je travaille dans le 92 pour l'AP-HP depuis 18ans.
Lors de mon embauche, j'ai souscrit à la mutuelle MNH. C'est donc la MNH qui gère à la fois ma sécurité sociale et la partie mutuelle.
Aujourd'hui, je souhaite changer de mutuelle pour être rattachée à celle de mon compagnon car plus avantageuse

Questions:
1) Est-il possible d'être rattachée à la CPAM et non plus à la MNH pour la sécurité sociale ?
Petite précision: je travaille dans le 92 mais j'habite le 78 !
2) Savez-vous si la MNH Sécurité sociale autorise la connexion NOEMIE avec une autre mutuelle que celle proposée par la MNH ?
Je n'ai pas réussi à avoir des réponses à ces questions en faisant des recherches Internet. Je compte donc sur vous qui êtes déjà dans cette situation et qui donc par expérience, êtes capables de me répondre

Par avance, merci.
A bientôt. Akta.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Sécurité social (MNH) et Mutuelle
La MNH n'est pas un régime de sécurité sociale. tu dépends de la CPAM. La MNH est une mutuelle.