Sécurité social (MNH) et Mutuelle
Modérateur : Modérateurs
Sécurité social (MNH) et Mutuelle
Bonjour à tous,
Je travaille dans le 92 pour l'AP-HP depuis 18ans.
Lors de mon embauche, j'ai souscrit à la mutuelle MNH. C'est donc la MNH qui gère à la fois ma sécurité sociale et la partie mutuelle.
Aujourd'hui, je souhaite changer de mutuelle pour être rattachée à celle de mon compagnon car plus avantageuse
Questions:
1) Est-il possible d'être rattachée à la CPAM et non plus à la MNH pour la sécurité sociale ?
Petite précision: je travaille dans le 92 mais j'habite le 78 !
2) Savez-vous si la MNH Sécurité sociale autorise la connexion NOEMIE avec une autre mutuelle que celle proposée par la MNH ?
Je n'ai pas réussi à avoir des réponses à ces questions en faisant des recherches Internet. Je compte donc sur vous qui êtes déjà dans cette situation et qui donc par expérience, êtes capables de me répondre
Par avance, merci.
A bientôt. Akta.
Je travaille dans le 92 pour l'AP-HP depuis 18ans.
Lors de mon embauche, j'ai souscrit à la mutuelle MNH. C'est donc la MNH qui gère à la fois ma sécurité sociale et la partie mutuelle.
Aujourd'hui, je souhaite changer de mutuelle pour être rattachée à celle de mon compagnon car plus avantageuse

Questions:
1) Est-il possible d'être rattachée à la CPAM et non plus à la MNH pour la sécurité sociale ?
Petite précision: je travaille dans le 92 mais j'habite le 78 !
2) Savez-vous si la MNH Sécurité sociale autorise la connexion NOEMIE avec une autre mutuelle que celle proposée par la MNH ?
Je n'ai pas réussi à avoir des réponses à ces questions en faisant des recherches Internet. Je compte donc sur vous qui êtes déjà dans cette situation et qui donc par expérience, êtes capables de me répondre

Par avance, merci.
A bientôt. Akta.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Sécurité social (MNH) et Mutuelle
La MNH n'est pas un régime de sécurité sociale. tu dépends de la CPAM. La MNH est une mutuelle.
Pour résilier ta mutuelle, il te suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, avant le 1er octobre pour une prise d'effet au 1er janvier. les résiliations de mutuelle non obligatoire commencent généralement au 1er janvier.
Pour résilier ta mutuelle, il te suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, avant le 1er octobre pour une prise d'effet au 1er janvier. les résiliations de mutuelle non obligatoire commencent généralement au 1er janvier.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Malheureusement, la CPAM délègue selon les départements la gestion de la sécurité sociale de certains fonctionnaires à d'autres organismes telle que la MNH ! Ce qui est mon cas...
Cela a également été confirmé par la CPAM de ma ville.
C'est pourquoi je me pose ces questions (voir premier post) ?
Cela a également été confirmé par la CPAM de ma ville.
C'est pourquoi je me pose ces questions (voir premier post) ?
- lafolldingue
- Silver VIP
j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Mais la délégation de la gestion d'une partie des prestations de la CPAM modifie-t-elle l'affiliation ? Après je pense que c'est le genre d'infos que tu peux avoir sur ton compte AMELI. (?)
tu devrais appeler directement la MNH, ou la CPAM, ils seront certainement les plus à même de t'apporter une réponse précise sur ta situation.
pour ce qui est de la résiliation, c'est ce que la MNH m'a donné comme infos, confirmé par ma mutuelle.
tu devrais appeler directement la MNH, ou la CPAM, ils seront certainement les plus à même de t'apporter une réponse précise sur ta situation.
pour ce qui est de la résiliation, c'est ce que la MNH m'a donné comme infos, confirmé par ma mutuelle.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA