securité sociale étudiante et mutuelle complémentaire as/ap

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

coolattitude

securité sociale étudiante et mutuelle complémentaire as/ap

Message par coolattitude »

Bonjour à tous, toutes

Pour ceux et celles qui se posent les questions suivantes:

Doit-on s'inscrire à la sécurité sociale étudiante du style smeno quand on est en école AS ou AP (pas prépa concours, école)
et doit on s'inscrire à une mutuelle complémentaire
attention de pas confondre sécurité sociale et mutuelles compléméntaires (ce sont 2 choses distinctes)

je vais juste répondre à certains cas (quand pas chez pôle emploi)
Sachez que, quand vous êtes en ifsi (après parcours normal, lycéen, puis ensuite concours réussi) en tant que AS ou AP (infirmiers je ne sais pas, je n'ai pas étudié ce cas) vous n'avez pas le statut étudiant mais élèves donc vous pouvez êtes couverts par la sécurité sociale de vos parents (car le diplôme est de niveau 5)
De plus, faites attention, de nombreuses mutuelles vont vous faire de l'oeil pour vous avoir comme clients, mais sachez également que de nombreuses mutuelles couvrent déjà vos parents et que vous pouvez être toujours rattachés comme ayants droits, jusqu'à parfois 25 ans (suivant la mutuelle de vos parents)
Donc en conclusion, pas de panique et pas de frais inutiles...
n'hésitez pas à toujours demander confirmation par mail à la sécu de vos parents ainsi qu'a leurs mutuelles (car important de ne pas se tromper et être bien couverts) :D
Répondre