Sécurité Sociale !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sécurité Sociale !
Hey !!
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon...
L'an dernier j'étais à la Fac, j'avais donc droit à la Sécurité sociale étudiante. Mes droits prennent fins le 31 décembre 2013. Je suis actuellement en Classe préparatoire aux Concours paramédicaux (en lycée), je n'ai donc pas le "statut étudiant". Conclusion : le 1er janvier 2014 je n'aurais plus de Sécurité sociale !!!!
Savez-vous si je peux renouveler mes droits un an avec la MEP, même si je ne suis pas "étudiante" cette année ? Ou dois-je me tourner vers un autre organisme ?
Je précise que je ne cotois plus mes parents, il est donc exclus que je bénéficie de leur sécurité sociale... :s
Merci d'avance pour vos réponses !
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon...
L'an dernier j'étais à la Fac, j'avais donc droit à la Sécurité sociale étudiante. Mes droits prennent fins le 31 décembre 2013. Je suis actuellement en Classe préparatoire aux Concours paramédicaux (en lycée), je n'ai donc pas le "statut étudiant". Conclusion : le 1er janvier 2014 je n'aurais plus de Sécurité sociale !!!!

Savez-vous si je peux renouveler mes droits un an avec la MEP, même si je ne suis pas "étudiante" cette année ? Ou dois-je me tourner vers un autre organisme ?
Je précise que je ne cotois plus mes parents, il est donc exclus que je bénéficie de leur sécurité sociale... :s
Merci d'avance pour vos réponses !

Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
Re: Sécurité Sociale !
Contacte au plus tôt la CPAM de ton département ils te guideront dans tes démarches pour y être affilié
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Sécurité Sociale !
En tous cas, tu ne pourras en aucun cas prolonger la sécu étudiante. J'avais essayé de le faire l'année dernière (j'étais à la LMDE) et je n'ai pas pu.
Il faut donc que tu t'inscrives à la sécu "normale", en tous cas pour l'instant - après, si tu es admise en IFSI, tu auras à nouveau droit à la sécu étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut donc que tu t'inscrives à la sécu "normale", en tous cas pour l'instant - après, si tu es admise en IFSI, tu auras à nouveau droit à la sécu étudiante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿