Selection IFSI via Parcoursup
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Selection IFSI via Parcoursup
Et moi ma pauvre .....2 en philo , etc etc .Lenalan a écrit :Et le glandeur qui n'avait pas trouvé sa voie au lycée... Eliminé d'officeJ'aurais jamais été IDE avec de tels critères....
C est pour ca que ceux qui s existe sur la lettre de motivation .....LOL,
Dernière modification par caqui13 le 31 mars 2019 13:30, modifié 2 fois.
- melaniech49
- Insatiable
À un moment ils disent que les notes de 1ere et terminale vont être étudiée. Mais à aucun moment on ne saisit ces notes là ?!
Moi j'ai juste eu à saisir mes notes de bac !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
C ' est pour ceux de terminale .melaniech49 a écrit :À un moment ils disent que les notes de 1ere et terminale vont être étudiée. Mais à aucun moment on ne saisit ces notes là ?!
- melaniech49
- Insatiable
OK merci
Je me suis doutée de quelque chose du genre mais comme il le mettait comme critère de sélection je trouvais ça bizarre
Je me suis doutée de quelque chose du genre mais comme il le mettait comme critère de sélection je trouvais ça bizarre
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Ceux de Terminale ne peuvent pas mettre leurs notes , c est le lycée qui les saisissent , donc 1 ere et 2 premiers trimestres de terminale .melaniech49 a écrit :OK merci
- melaniech49
- Insatiable
Oki.
Ça fait encore une critère de moins pour les vieux bac comme nous... Arff j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse être retenu via parcoursup !
Ça fait encore une critère de moins pour les vieux bac comme nous... Arff j'ai vraiment du mal à imaginer que l'on puisse être retenu via parcoursup !
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Je me demande quels sont les critères de selection sur Parcoursup
Vous pensez que les IFSI deficitaire en septembre 2018 seront peu demandé pour septembre 2019 ?

Vous pensez que les IFSI deficitaire en septembre 2018 seront peu demandé pour septembre 2019 ?
- melaniech49
- Insatiable
Je ne crois absolument pas pouvoir être sélectionnée via parcoursup perso...
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
C' est vrai que cette sélection , c est n' importe quoi .melaniech49 a écrit :Oki.
Avant tout le monde avait sa chance , maintenant avec leurs parcoursup , je pense ( ce n est que mon avis ) , ils ne vont prendre que les testons ....
Bonjour à tous,
Est-ce que vous savez si les écoles IFSI étudient déjà les Dossiers Parcoursup qui ont été "confirmé" est donc directement envoyé aux écoles ? Ou est-ce qu'il faut attendre le 3 avril pour que tous les Dossier Parcoursup soient étudiés ?
Tous ceux qui passent la sélection via Parcoursup, avez-vous finis et confirmé vos vœux ?
Est-ce que vous savez si les écoles IFSI étudient déjà les Dossiers Parcoursup qui ont été "confirmé" est donc directement envoyé aux écoles ? Ou est-ce qu'il faut attendre le 3 avril pour que tous les Dossier Parcoursup soient étudiés ?
Tous ceux qui passent la sélection via Parcoursup, avez-vous finis et confirmé vos vœux ?
- melaniech49
- Insatiable
Je pense qu'ils attendent d'avoir tout les dossiers
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Ils faut attendre que les notes du 2 trimestre soient mise par les lycées ( je parle d' un BTS pour mon fils , mais c est kif kif l IFSI ) , donc pour l instant on ne peut pas confirmer .stamina a écrit :Bonjour à tous,
Donc ça ne sert à rien de confirmer le plus rapidement possible nos Dossiers ? Ils vont bien recevoir les dossiers par ordre d'envoie et donc les premiers dossiers seraient théoriquement vues en premier non ?
Franchement , j en sais rien .stamina a écrit :Donc ça ne sert à rien de confirmer le plus rapidement possible nos Dossiers ? Ils vont bien recevoir les dossiers par ordre d'envoie et donc les premiers dossiers seraient théoriquement vues en premier non ?
Confirmez vos dossier le plus rapidement possible, mais les détails du style comment ils vont être traités et dans quel ordre, je pense qu'on ne le saura jamais!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD