Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Oct 2019 03:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Paullaurent59 » 09 Avr 2019 19:42

Paullaurent59 a écrit :"Do not panic !" soyons rationnel !

Caqui13 !!! :lol: :lol:

les raisons de ces "milliers de candidatures

1) c 'est la multiplication des dossiers ! là où pouvait faire 5,6, 7... 9 concours, on peut virtuellement postuler à plus d une centaine d'IFSI ! :choque: :choque: :choque: un peu comme une jeune femme sur un site de rencontre : des centaines de propositions plus ou moins incorrectes ! :lol: :lol: :lol:

comme on peut postuler dans toutes la France avec 10 voeux (sachant qu avec un seul voeu on peut constater jusqu à 15 IFSI !)

en clair , rien que pour un voeux, tu peux multiplier par 10 le nombre de candidats !!!

n'oublions pas LA MASSE de candidats qui postulent hors académie

d'où les résultats !

2) les gens qui veulent faire PACES (mais s ils ne sont pas pris, feront l 'IFSI)

une roue de secours pour eux

(voire PIRE des candidats qui ont mis ça comme ça ! faut entendre certains candidats s exprimant sur parcoursup qui avaient des voeux très différents comme études de journalisme, BTS force de vente .... et infirmier en IFSI :lol: :lol:

Pas sur que le projet motivé soit si travaillé que ça

3) des candidats des liste A , B, C se sont mis sur parcoursup par sécurité !

4 ) TOUT le monde n 'a pas fait une prépa !! en clair, ca va discriminer sévère !!!

PAR CONTRE :

Peux t'on sélectionner avec parcoursup sur des mots clés ??? j'ai bien peur que leur "fameuse" intelligence artificielle ne soit que du VENT !!! :mal: :mal: :mal: vu l emmerdement que les formateurs ont quand je leur pose la question .... :| :| :|

J'imagine TRES MAL recruter sur les notes du bac, le taux de réussite du lycée où les notes de "SVT" (là je me plains pas :lol: ), les IFSI vont se retrouver avec des candidats "j'aime travailler assis à un bureau" et les IFSI vont se manger les doigts sauce bétadine ....

Le temps ??? faut pas déconner !!! il n 'a pas d écrit à organiser et corriger ! il n y a pas d oral à organiser à "harmoniser" : le temps existe !

MAIS Il faudra que le critère de proximité soit retenu sinon c est la m.....

Et Il faut que les différents espaces écrits sur parcoursup soit lu ! surtout l engagement citoyen, expérience pro et la démarche pour arriver à ce choix !!!

EN conclusion, les IFSI ne peuvent pas se permettre de faire comme la fac !!!

PS : le CHU de Toulouse ? mais ils ont pas 1500 voire 2000 candidats à la base ??? c était déjà mission impossible

PPS : le loto ? au moins tu perds pas des euros là
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar caqui13 » 09 Avr 2019 20:04

Sur Marseille , je viens de regarder , il y a 9000 inscrits /IFSI .....MDR pour genre 120 ESI / promo .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Paullaurent59 » 09 Avr 2019 20:22

caqui13 a écrit :Sur Marseille , je viens de regarder , il y a 9000 inscrits /IFSI .....MDR pour genre 120 ESI / promo .

certains ont choisi tous les ifsis de l académie (une quinzaine) : don on a un candidat qui se pointe à une dizaine d'endroits

sans compter les candidats hors académie

les candidatures de secours ....

le VRAI problème : comment bien sélectionner ?
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar stamina » 09 Avr 2019 22:08

Oui pour le CHU de Toulouse , il y a exactement 11 654 candidatures sur Parcoursup pour seulement 169 places ...Bonne chance pour éplucher chaque dossier un par un ;-)

J'ai une toute petite question qui n'a rien avoir avec le sujet du Topic : La famille peut-elle venir assister l'oral de notre mémoire ou alors on n'est uniquement face au jury ?
stamina
Habitué
Habitué

Messagepar caqui13 » 09 Avr 2019 22:47

stamina a écrit :Oui pour le CHU de Toulouse , il y a exactement 11 654 candidatures sur Parcoursup pour seulement 169 places ...Bonne chance pour éplucher chaque dossier un par un ;-)

J'ai une toute petite question qui n'a rien avoir avec le sujet du Topic : La famille peut-elle venir assister l'oral de notre mémoire ou alors on n'est uniquement face au jury ?

Que le jury , la famille dans le couloir , et ne viens pas avec ta famille ( ou cachée ) ca marque mal .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar stamina » 10 Avr 2019 06:49

caqui13 a écrit :
stamina a écrit :Oui pour le CHU de Toulouse , il y a exactement 11 654 candidatures sur Parcoursup pour seulement 169 places ...Bonne chance pour éplucher chaque dossier un par un ;-)

Que le jury , la famille dans le couloir , et ne viens pas avec ta famille ( ou cachée ) ca marque mal .

Ça marche , Merci Caqui13
stamina
Habitué
Habitué

Messagepar Karen0805 » 10 Avr 2019 12:10

J'ai 1% de chance de rentré en ifsi cette année. Je déprime :(
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Paullaurent59 » 10 Avr 2019 17:34

Karen0805 a écrit :J'ai 1% de chance de rentré en ifsi cette année. Je déprime :(

STOP !!! arretez de paniquer ! attendez le 15 mai

j ai poste des messages un peu plus haut : soyez rationnel !

comme on peut postuler avec 10 voeux, et que pour 1 voeux , on peut avoir 15 ifsi, ça multiplie le nombre de candidatures de manière exponentielle, je vous laisse faire un calcul 1 candidat = 150 candidatures !!!

PS : effectivement, j aurais aimé que
- il y ai un classement des voeux et que le jury connaissent ce classement
- que le jury connaissent tous les voeux des candidats

et ca parcoursup ne le fait pas
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar Karen0805 » 10 Avr 2019 21:12

Paullaurent59 a écrit :
Karen0805 a écrit :J'ai 1% de chance de rentré en ifsi cette année. Je déprime :(

STOP !!! arretez de paniquer ! attendez le 15 mai

j ai poste des messages un peu plus haut : soyez rationnel !

comme on peut postuler avec 10 voeux, et que pour 1 voeux , on peut avoir 15 ifsi, ça multiplie le nombre de candidatures de manière exponentielle, je vous laisse faire un calcul 1 candidat = 150 candidatures !!!

PS : effectivement, j aurais aimé que
- il y ai un classement des voeux et que le jury connaissent ce classement
- que le jury connaissent tous les voeux des candidats

et ca parcoursup ne le fait pas

Oui, il y a aussi ceux qui auront pas leurs bacs, ceux qui vont choisir autre chose qu'IFSI...
Karen0805
Adepte
Adepte

Messagepar Juliethaxel » 10 Avr 2019 21:27

Effectivement c'est hallucinant le nombre de candidats... Plus de 8000 à avignon pour à peine 150 places !
Et dans le nord ça tourne autour de 3000...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Messagepar Paullaurent59 » 12 Avr 2019 14:10

Juliethaxel a écrit :Effectivement c'est hallucinant le nombre de candidats... Plus de 8000 à avignon pour à peine 150 places !
Et dans le nord ça tourne autour de 3000...

Avignon est le SEUL IFSI du vaucluse

déjà , il y avait 1000 candidats quand c était le concours à l 'ancienne
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Messagepar Jack Torrance » 13 Avr 2019 13:01

Pensez-vous que le fait que je ne peux rentrer mes notes de première est un problème dans la sélection ? Car Parcoursup ne me le permet pas (J'étais en première en 2012/2013 or on ne pouvait remplir qu'a partir de 2013/2014) ça va peut être désavantagé les personne qui comme moi sont en reconversion professionnelle mais passant via Parcoursup :/ C'est vraiment spécial leur système de sélection, APB me manque :lol: Je me dis que le concours devait être bien plus équitable et au moins tu savais à quoi t'attendre suivant ce que tu avais fait.
Jack Torrance

Messagepar stamina » 14 Avr 2019 18:14

Jack Torrance a écrit :Pensez-vous que le fait que je ne peux rentrer mes notes de première est un problème dans la sélection ? Car Parcoursup ne me le permet pas (J'étais en première en 2012/2013 or on ne pouvait remplir qu'a partir de 2013/2014) ça va peut être désavantagé les personne qui comme moi sont en reconversion professionnelle mais passant via Parcoursup :/ C'est vraiment spécial leur système de sélection, APB me manque :lol: Je me dis que le concours devait être bien plus équitable et au moins tu savais à quoi t'attendre suivant ce que tu avais fait.

Bonjour Jack,

Je ne pense pas que cela soit un problème. Tu ne seras pas le seul dans ce cas là. Tous ceux qui seront en réorientation par rapport à leurs études ne pourront pas forcément mettre tout leur notes depuis la 1 ère.
Les évaluateurs verront vite les dossiers d'étudiants en réorientations et ils regarderont surtout ton parcours après le bac ou bac pro ou bts. ( enfin je pense ...)
stamina
Habitué
Habitué

Messagepar Juliethaxel » 26 Avr 2019 11:51

Je viens de lire un article sur parcoursup, 1 bachelier sur 10 a choisi la formation en ifsi... Plus de 530000 inscriptions pour environ 31000 places en France... Je me demande vraiment quels vont êtres les critères de sélection...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Messagepar stamina » 27 Avr 2019 06:44

Juliethaxel a écrit :Je viens de lire un article sur parcoursup, 1 bachelier sur 10 a choisi la formation en ifsi... Plus de 530000 inscriptions pour environ 31000 places en France... Je me demande vraiment quels vont êtres les critères de sélection...

Bonjour Julie,

Le critère : le hasard ;-)
stamina
Habitué
Habitué

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-