semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- yayachat971
- Insatiable
Re: Stage 1 semestre 1 ou irez vous ?
Kikou blue, camarade de classe
ben moi je vais en hopital de jour, j'ai hate mais j'angoisse pour l'aval lundi matin....

ben moi je vais en hopital de jour, j'ai hate mais j'angoisse pour l'aval lundi matin....
IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Coucou,Blue971 a écrit :Salut!
ESI 2011-2014 à IFSI de Guadeloupe je souhaiterai savoir quelles sont vos affectations pour votre stage 1 et vos appréhensions?
Je suis affectée en chirurgie et j'ai hâte de commencer!
Bisoux à tous!
Idem sy
stage 1 : chirurgie dans une clinique privée et je commence le 24 octobre

esi 2011/2014
rubis226 a écrit :Bonjour
je suis dispensée![]()
salut Ruby, je suis AS aussi mais l'IFSI ou je suis nous aide à trouver un lieu de stage. je fais 4 semaines au lieu de 5 mais je me dis que c'est déjà ça!! t as pas trop les boules ?? je trouve qu on a pas une place facile.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
coucouguch a écrit :rubis226 a écrit :Bonjour
je suis dispensée![]()
salut Ruby, je suis AS aussi mais l'IFSI ou je suis nous aide à trouver un lieu de stage. je fais 4 semaines au lieu de 5 mais je me dis que c'est déjà ça!! t as pas trop les boules ?? je trouve qu on a pas une place facile.
je comprend pas le t'as pas trop les boules ?

c'est à toi qu'il faut demander si tu as pas trop les boules d'aller en stage alors que tu devrais pas y aller .

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Moi je part en EHPAD le 24 Octobre.
Dernière modification par Lorèneb le 09 oct. 2011 13:24, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014
- titia38
- Insatiable
Mon stage commence le 14 novembre et je pars à l'hôpital en service médecine générale! Hâte d'y être!!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
- gaetsmiley
- Régulier
Salut,
Je débute demain en médecine interne ! Mélange d'excitation et d'appréhension !
Je débute demain en médecine interne ! Mélange d'excitation et d'appréhension !

- Emilie88400
- Fidèle
rubis226 a écrit :coucouguch a écrit :rubis226 a écrit :Bonjour
je suis dispensée![]()
je comprend pas le t'as pas trop les boules ?![]()
![]()
c'est à toi qu'il faut demander si tu as pas trop les boules d'aller en stage alors que tu devrais pas y aller .![]()
![]()
je comprends pas pourquoi tu es dispensée!! parce que tu es AS? et alors! c'est fini le temps ou la 1ere année d'ide était la même qu'as! dès le 1er stage on peut faire des actes techniques!
IDE en Cardio
Pour Rubis, on ne voit pas les choses de la même façon, moi je suis très contente d'aller en stage car je vais pouvoir commencer à apprendre des soins infirmiers et commencer à me dire que je suis élève IDE et plus AS et ça c est pas facile en ce qui me concerne.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Bonjour,
moi je fait mon premier stage en libéral....
moi je fait mon premier stage en libéral....
ESI 2011/2014
-
Affectée en cardiologie (médecine court séjour) en clinique privée.
Début dans 15 jours, j'ai hâte !!
Début dans 15 jours, j'ai hâte !!

Infirmière en Neurochirurgie, CHU
je comprends pas pourquoi tu es dispensée!! parce que tu es AS? et alors! c'est fini le temps ou la 1ere année d'ide était la même qu'as! dès le 1er stage on peut faire des actes techniques!
Je suis dispensée parce que les textes le disent
Je te souhaite de faire pleins d'actes technique pendant ton 1er stage tu nous racontera à ton retour les actes éffectués

Je te souhaite de faire pleins d'actes technique pendant ton 1er stage tu nous racontera à ton retour les actes éffectués

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Je ne me sent plus AS mais bien étudiante IDE mais je pense que tu dit sa car tu dois te dire que pendant les 5 semaines je retourne travailler dans mon ancien service comme AS et que cela aurai été mieux d'être en stage . Mais pendant les 5 semaine je ne vais pas retourner au boulo . Puis pour info si il avait fallu aller en stage cela ne m'aurais pas dérangé mais comme dans mon IFSI c'est comme ca ben je respect aussi .[/b]guch a écrit :Pour Rubis, on ne voit pas les choses de la même façon, moi je suis très contente d'aller en stage car je vais pouvoir commencer à apprendre des soins infirmiers et commencer à me dire que je suis élève IDE et plus AS et ça c est pas facile en ce qui me concerne.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bonjour, allez Guch, je suis avec toi.
moi, étant financée par mon employeur, je dois faire ce stage (plutôt conseillé). les AS de ma promo le font tous(tes).
c'est justement l'occasion d'appliquer la théorie vue à l'IFSI (recueil de données, pansement simple, prise de sang, pose de perfusion...) même si la compétence 3 est validée, celà nous permet d'en validée d'autres...et d'enlever notre tenue d'AS pour enfiler celle d'ESI.
voilà, pour ma part les AS ont eu le droit de choisir leur lieu de stage (5 semaines) et c'est du SSR. j'ai choisi une maison de convalescence pas très loin de chez moi et proche de l'IFSI pour pouvoir faire un saut si j'ai besoin. je commence du soir (14 h -21 h) demain lundi. je vous raconterais.
moi, étant financée par mon employeur, je dois faire ce stage (plutôt conseillé). les AS de ma promo le font tous(tes).
c'est justement l'occasion d'appliquer la théorie vue à l'IFSI (recueil de données, pansement simple, prise de sang, pose de perfusion...) même si la compétence 3 est validée, celà nous permet d'en validée d'autres...et d'enlever notre tenue d'AS pour enfiler celle d'ESI.
voilà, pour ma part les AS ont eu le droit de choisir leur lieu de stage (5 semaines) et c'est du SSR. j'ai choisi une maison de convalescence pas très loin de chez moi et proche de l'IFSI pour pouvoir faire un saut si j'ai besoin. je commence du soir (14 h -21 h) demain lundi. je vous raconterais.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
- Emilie88400
- Fidèle
les textes disent que tu as le choix! et non que tu ne dois pas le faire! mon 1er stage est passé depuis 2 ans! et oui pour ma part, j'ai découvert les soins techniques dès le 1er stage!!!rubis226 a écrit :je comprends pas pourquoi tu es dispensée!! parce que tu es AS? et alors! c'est fini le temps ou la 1ere année d'ide était la même qu'as! dès le 1er stage on peut faire des actes techniques!
Je te souhaite de faire pleins d'actes technique pendant ton 1er stage tu nous racontera à ton retour les actes éffectués![]()
IDE en Cardio