Semestre 6
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Semestre 6
Bonjour à tous,
Je voulais avoir des informations sur la 3 em année mais plus particulierement sur le dernier semestre.
Est ce que vous pouvais me dire si il y a encore des cours car y le TFE, si ce n est que des stages, en gros savoir comment c 'est plannifié et savoir quand est ce qu on passe le TFE (juin? juillet?) je suis preneuse de toutes infos.
Merci d avance
Je voulais avoir des informations sur la 3 em année mais plus particulierement sur le dernier semestre.
Est ce que vous pouvais me dire si il y a encore des cours car y le TFE, si ce n est que des stages, en gros savoir comment c 'est plannifié et savoir quand est ce qu on passe le TFE (juin? juillet?) je suis preneuse de toutes infos.
Merci d avance
Re: Semestre 6
Oui il y a encore des cours mais je crois que cela se résume à 5 semaines...
Dans notre école on a eu des enseignements sur la culture qualité à l'hopital, avec pas mal de thème (des devoirs à rendre en groupe etc.). On a d'ailleurs eu la validation de cette UE 4.8 à l'école.
Il y a des cours sur le mémoire de fin d'études (méthodologique ++), des heures de guidance avec le directeur de mémoire notamment ! On a du rédiger une note de recherche, puis enfin le mémoire (qu'on a rendu aujourd'hui) et l'abstract en anglais !
Les soutenances se font au mois de Juin !
Sinon, c'est surtout du stage !! que du bonheur le S6 comparé au S5
!
Dans notre école on a eu des enseignements sur la culture qualité à l'hopital, avec pas mal de thème (des devoirs à rendre en groupe etc.). On a d'ailleurs eu la validation de cette UE 4.8 à l'école.
Il y a des cours sur le mémoire de fin d'études (méthodologique ++), des heures de guidance avec le directeur de mémoire notamment ! On a du rédiger une note de recherche, puis enfin le mémoire (qu'on a rendu aujourd'hui) et l'abstract en anglais !
Les soutenances se font au mois de Juin !
Sinon, c'est surtout du stage !! que du bonheur le S6 comparé au S5

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Le S6 c'est coolos niveau cours! 5 semaines avec beaucoup d'heure de tpg pour ton mémoire et quelques heures de td/cm surtout pour la 4.8 . On a eu des partiels relativement simple sur la 3.4 et 4.8. Il y a aussi l'ue optionnel 5.7 qui diffère suivant les ifsi.
Le semestre s'est déroulé comme ceci 5 semaines de stage/5 de cours/ 10 de stages. On a du rendre notre tfe le 3 mai et les soutenances sont entre mi mai et mi juin.
Franchement même si le tfe te prends du temps je trouve que ce S6 c'est que du bonheur niveau cours (traduction tu ne fais pas grand chose).
Le semestre s'est déroulé comme ceci 5 semaines de stage/5 de cours/ 10 de stages. On a du rendre notre tfe le 3 mai et les soutenances sont entre mi mai et mi juin.
Franchement même si le tfe te prends du temps je trouve que ce S6 c'est que du bonheur niveau cours (traduction tu ne fais pas grand chose).
IADE du bout du monde...
Alors cette année j'ai comencé par mon stage de 10 semaines aprés la rentrée (1jour). Puis des cours avec les derniers vrais partiels. Aprés stage du semestre 6 coupé en deux : un de 7 semaines puis 8 semaines. Donc entre les deux j'ai eu des tp sur les soins qu'on a pas encore eu, pour certains, beaucoup de temps pour le TFE, des dossiers à rendre mais pas vraiment de cours magistraux. Enfin pendant mon dernier stage, je vais passer la soutenance fin juin. aprés mon stage c'est fini. je reviens à l'école 2 jours et je fini le 5 juillet. resultats le 23.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !