Sentiment de mal être

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nymphi

Sentiment de mal être

Message par nymphi »

Je m'explique, je suis en premier stage en première année en crèche, et je ne vois pas vraiment où s'y trouve la place de l'infirmière , encore moins de stagiaire!!! résultat je me sens pas vraiment bien, surtout quand mes collègues de promo en gériatrie ou même veux en santé pub, mais qui bossent avec des infirmiers, me parlent de choses qu'ils ont vu en stage alors que pour moi ça ne reste que du théorique!!
Je me sens assez mal, en décalage vis à vis des autres en fait.
Je voulais juste savoir si ça vous arrive où si ça vous est arrivé déjà, comment ça a évoluer???
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

en 3 ans d'études, tu verras bcp de choses.............
certaines choses que personne d'atres n'aura vu et le contraire aussi

ne t'inquiète pas surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Sur toute ta formation, il y aura forcément des stages qui ne t'apporteront pas autant de connaissances que d'autres (pas inutiles pour autant). Et c'est pareil pour tout le monde.

L'année dernière, j'ai fait mon stage de psy et mon stage de santé publique juste après avoir appris les poses de perfs, les prises de sang, etc... Résultat : certaines de ma promo en ont fait dès le 3ème stage de 1ère année, et moi j'ai du attendre le 5ème stage.

Actuellement, je suis en médecine (2ème stage de l'année qui se termine dans 2 jours). Avant de partir, on a appris à piquer sur chambre implantable (on a donc notre attestation à faire signer par les IDE qui nous encadrent). J'ai déjà piqué 2 fois et maintenant, c'est un soin que je n'appréhende plus.

Une amie a fait un stage aux urgences. Elle a donc posé des SAD, des SNG, fait des hémoc, posé des cathlons à gogo.

Chaque stage est différent et dans chacun tu apprendras beaucoup. Ne t'inquiète donc pas, tu verras au fur et à mesure de l'école.

Bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

On peut tirer plein de choses enrichissantes pour le métier en crèche. Par exemple quels stades de développement ont les enfants qui sont avec vous ? Ils ne sont pas tous au même niveau...

Les maladies infantiles et leur transmission justement au niveau des crèches.

Les règles d'hygiène que les enfants apprennent sont une avancée énorme sur le plan de la santé publique...

Notre métier ne concerne pas que nos compétences au sein de l'hôpital dans un service.

Le stage de santé publique peut être vécu comme ça... Le problème, c'est que les personnes encadrantes ne sont pas souvent des IDE. Je pense que c'est plutôt ce point qui fait défaut. Vous êtes peut être considétrée comme une animatrice et une aide supplémentaire.

Dans ce cas, signalez-le à vos formatrices.
Notez bien que lorsque vous ou une de vos collègues voudra faire un stage qui sort un peu de l'ordinaire (chez les pompiers par exemple etc.....) et qu'on vous dira qu'on est pas sûr que l'encadrement IDE sera présent, vous pourrez toujours leur demander pourquoi on vous envoie sans cillier dans des crèches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibi

Message par bibi »

c est normal generalement les stages en sante publique tu ne trouve pas ta place (comme en maternite car pas d ide), j ai fais un stage dans un college et je n ai jamais ete avec l ide
ne t inquiete pas ce n est pas tout le temps comme ca, heureusement
moi j aurais adoré faire un stage en creche (j adore les enfants) mais ils ont refuséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 novembre, c'est trop cool, fini les études
Verrouillé