sentiment d'échec totale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: sentiment d'échec totale

Message par Lenalan »

Bloodypura a écrit :
Lenalan a écrit :Elle me va ta réponse :lol: Tiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score :lol:
Rolàlà purée c'est pas énorme en effet ! je crois bien que je vais ressentir un grand moment de solitude samedi prochain... Je serais en quête de quelques regards de "reconversion" ou tout simplement d'hommes... (je ne pensais pas dire çà un jour !! :lol: )

Bon c'est pas tout faut que je bosse moi :)

Bye bye ;)

Vous serez pas légion mais tu vas en trouver quelques uns :clin:
En tout cas pour nous AS, moyenne d'âge je dirai entre 35 et 40 ans, c'était pas de jeunes jeunes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

35 40 ans, c'est jeunes voyonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bloodypura a écrit :
Lenalan a écrit :Elle me va ta réponse :lol: Tiens d'ailleurs, quota de mecs ce matin: 2 sur 65. Beau score :lol:
Rolàlà purée c'est pas énorme en effet ! je crois bien que je vais ressentir un grand moment de solitude samedi prochain... Je serais en quête de quelques regards de "reconversion" ou tout simplement d'hommes... (je ne pensais pas dire çà un jour !! :lol: )

Bon c'est pas tout faut que je bosse moi :)

Bye bye ;)
C bien qu'il y ait que des filles. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

papillon54 a écrit :35 40 ans, c'est jeunes voyons
Ah oui, mais au concours de droit commun on voit des gamins de 17 ans, là non :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :Je vais essayer :D 10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!

le 11 juin!!ppff c est long!!
tu as passé le concours pour les AS??tu n'as pas d'oral du coup?Comment ça se passe?
BONNE chance en tout cas,je croise fort les doigts pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :
papillon54 a écrit :35 40 ans, c'est jeunes voyons
Ah oui, mais au concours de droit commun on voit des gamins de 17 ans, là non :lol:
ah oui mais c'est différent... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lilimalou a écrit :
Lenalan a écrit :Je vais essayer :D 10 places pour 65 candidats, réponse le 11 juin, on verra bien!

tu as passé le concours pour les AS??tu n'as pas d'oral du coup?Comment ça se passe?
BONNE chance en tout cas,je croise fort les doigts pour toi :clin:
Oui pas d'oral mais le concours est pas simple :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

papillon54 a écrit :
Lilimalou a écrit :

BONNE chance en tout cas,je croise fort les doigts pour toi :clin:
Oui pas d'oral mais le concours est pas simple :?
ce sont des questions sur des situations professionnelles je crois non?
bonne chance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

oui exactement :clin:

merci à toi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, c'est un écrit de 2h sur 3 cas concrets (je suis tombée sur un cas d'une petite fille aux urgences, une situation/réflexion sur un EHPAD et un cas numérique d'achat de légumes à calculer en euros et en francs). C'est notre seule épreuve, si on a plus de 15/30 on est admise directement suivant le nombre de places réservées, sans oral. Mais je confirme, le concours spécial AS est très dur, je trouve qu'ils mettent le niveau très haut.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

D'accord!et bien bon courage les filles!je croise les doigts pour vous!
Vous pouvez le repasser autant de fois que vous le voulez en cas d échec(ce qui je ne vous souhaite évidemment pas :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missdunord59
Régulier
Régulier

Message par missdunord59 »

Ca c'est vrai le concours que passe les AS est nettement plus dur... Même avec l'oral en moins je trouve que le niveau est rude... Une connaissance l'a passé l'an dernier quand elle m'a parlé de son sujet j'ai franchement été surprise. Mais elle l'a eu donc à coeur vaillant rien d'impossible... Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
nhungnice84

Message par nhungnice84 »

ce n'est pas etre perdante;c est etre plutot réaliste!!!
tu sais quand tu peux avoir tes chances et quand tu ne peux pas !!

Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit VietnamÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nhungnice84 le 02 avr. 2013 05:23, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nhungnice84 a écrit :ce n'est pas etre perdante;c est etre plutot réaliste!!!
tu sais quand tu peux avoir tes chances et quand tu ne peux pas !!
C'est précisément le truc que je suis incapable de dire depuis que j'en suis sortie :lol: Un coup je me dis "c'est impossible que j'ai en dessous de la moyenne avec ce que j'ai mis" (parce que je vois pas ce que j'aurais pu mettre d'autre), un coup je me dis "mais c'était certainement pas ça qu'il fallait dire donc je vais avoir moins de la moyenne" (et dans ce cas je n'ai aucune idée de ce qui était attendu).

Même au bac j'ai jamais été dans une telle incertitude, quand j'avais loupé je le savais et quand j'avais brillé je le savais. Là franchement, c'est pas niveau bac de calculer le prix d'une ratatouille mais c'était tellement truffé de pièges et de trucs bizarres que tout le monde a trouvé des résultats différents suivant comment il a interprété l'énoncé, c'est dingue comme truc.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Lenalan a écrit :
Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :
Pas vraiment de solution de financement, je vais négocier une rupture conventionnelle, sinon démission + report et travail en CDD pendant 4 mois pour recharger mes droits, voir être boursière dès septembre! J'aviserai après le concours :D
Toi aussi tu y vas à l'aveugle :lol: :lol:
Je prévois également rupture conventionnelle, mais pas de report !! Pas envie de perdre un an encore ! (enfin si je l'ai :wouahh: )
J'y vais en free style :lol: De toute façon je suis en congé parental, je touche 300€ par mois alors je peux difficilement toucher moins :D J'ai pas très envie de faire un report non plus je t'avouerais......
mais vous faites comment pour vivre avec ça ? vous avez un conjoint riche ? ou bcp d'allocations familiales ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé