separation de 2 collaboratrices / mode d'emploi ????

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fleur06

separation de 2 collaboratrices / mode d'emploi ????

Message par fleur06 »

bonjour

je demande conseil à mes collègues IDEL LIBERALES qui ont une meilleure connaissance des lois et des textes que moi.

Je suis installée en libéral depuis 7 ans avec une infirmière libérale. nous partageons le mois en 2 semaines chacune. et chacune facture ses dates ses clients et sur ses feuilles.

je voudrai me séparer pour incompatibilité d'humeur.

je ne sais pas comment procéder: nous n'avons aucun contrat écris ni rédiger.

le local lui appartient et je lui paye un loyer très honereux tous les mois mais tjrs sans contrat.

comment dois je procéder pr la clientèle ?

je voudrai éviter au maximum des disputes et que les patients se sentent quoi que ce soit imposer !

merci de vos conseils ou expériences.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: separation de 2 collaboratrices / mode d'emploi ????

Message par Jo_bis »

fleur06 a écrit :je voudrai me séparer pour incompatibilité d'humeur.
Faites comme dans les divorces : prenez un bon avocat.
Vous allez en avoir besoin. :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D
sans contrat ,aucune des 2 n'a plus de droits que l'autre;
par contre ,il n'y en a qu'une qui possède le local et le n° de télephone connu du public,c'est là ou çà coince :lol:
Le mieux serait de rester ensemble et de faire un contrat d'association :roll:
Si vous voulez partir,vous pouvez toujours le faire ,avec nouveau local,nouveau numero de tel,2 articles dans le presse locale et courrier d'information à la patientèle précisant bien leur liberté de choisir;
je ne vois pas d'autre solution , mais de toute façon,il sera difficile de faire en sorte que çà "baigne dans l'huile" :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il y a une page entière sur le journal de l'onsil de ce mois.En résumé la société crée de fait n'est reconnue qu'avec l'accord d'un juge,qui peut alors permettre à un "associé" de se retirer et de se voir attribuer une partie de la patientèle.sans cet accord,le retrait ne peut se faire qu'avec l'accord des deux parties.A défaut d'accord ,l'autre collègue se retrouvant seule peut poursuivre pour rupture abusive.
fleur06

Message par fleur06 »

merci pr vos réponses....

je ne pense pas à prendre un bon avocat car aucun contrat et si ma collègue avait été correcte et honnête on en serait pas la c'est certain.

Apres oui je vais devoir prévenir la clientèle c'est sur.

je me suis renseignée entre temps et apparemment on ne se doit rien du tout sauf que je quitte son local et j'en ai déjà un nouveau et pour le téléphone je reste dans les pages jaunes avec mon numéro de portable.

Ça m'apprendra à ne pas faire de contrat et faire toute confiance.

Les clients vont donc devoir choisir entre l'une de nous.

Je ne savais pas si il fallait le faire par écris ou pas pour ne pas me retrouver sans clients.
Répondre