separation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
separation
Bonjour.
J ai monté seule mon propre cabinet et j ai travaillé pendant 4 ans avec des remplacants.
Depuis 5ans, je travaille avec une autre infirmière sans contrat car j avais totalement confiance.
Aujourd hui elle m annonce qu elle quitte le cabinet . Elle s en fiche des patients puisqu elle va travailler ailleurs mais du coup elle me demande une compensation financière pour lui racheter ses parts alors qu elle a du amener moins de 10 patients au cabinet en 5 ans!
Est ce légal?
J ai monté seule mon propre cabinet et j ai travaillé pendant 4 ans avec des remplacants.
Depuis 5ans, je travaille avec une autre infirmière sans contrat car j avais totalement confiance.
Aujourd hui elle m annonce qu elle quitte le cabinet . Elle s en fiche des patients puisqu elle va travailler ailleurs mais du coup elle me demande une compensation financière pour lui racheter ses parts alors qu elle a du amener moins de 10 patients au cabinet en 5 ans!
Est ce légal?
Re: separation
5 ans sans faire un contrat, comment est-ce possiblezoé13 a écrit :Bonjour.
Est ce légal?

Où est votre sérieux !? Et aujourd'hui vous vous plaignez

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonjour.Il me semble que vous devez procéder au partage de la patientèle nominativement pour avoir une base de discussion.Chacun à la moitié dans le cadre d'un exercice en commun à deux.Vous lui devez quelque chose si vous refusez deux fois un acheteur de son offre de présentation de sa part de patientèle.Si elle ne cherche personne pour sa succession et que elle part,il me semble que vous ne lui devez rien.Je crois avoir raison.Vérifier avec votre conseiller juridique de votre assurance pro.
La confiance n'existe pas dans les affaires.zoé13 a écrit :Depuis 5ans, je travaille avec une autre infirmière sans contrat car j avais totalement confiance.
La prochaines fois, réfléchissez.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonjour,
Wahh faire bosser quelqu'un sans contrat est très dangeureux et interdit. pendant 5 ans en plus ...
Maintenant elle peut faire "ce qu'elle veut".
Mais j'ai pas compris c'est vous la créatrice de la boite comment ça se fait qu'elle ai des parts? ( je connais pas trop le fonctionnement du libéral).
J'espère que vous allez vous en sortir malgré tout.
Wahh faire bosser quelqu'un sans contrat est très dangeureux et interdit. pendant 5 ans en plus ...
Maintenant elle peut faire "ce qu'elle veut".
Mais j'ai pas compris c'est vous la créatrice de la boite comment ça se fait qu'elle ai des parts? ( je connais pas trop le fonctionnement du libéral).
J'espère que vous allez vous en sortir malgré tout.
Infirmière diplômée de Juillet 2019!
il ne faut quand même pas exagérer,il n'y a pas de contrat mais il y a les faits:ici association de fait.Et des textes,même sans contrat.d'ailleurs même un salarié sans contrat a des droits(code du travail).Ici ,rien d'exceptionnel,même si c'est plus pratique de tout prévoir dans un contrat,les infirmières sont nombreuses à faire à l'arrache,au feeling.