Separation..

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sadpandore

Separation..

Message par Sadpandore »

Coucou à tous,

J’aurais besoin de vos avis et retours d’expérience car la situation devient compliquée dans mon cabinet.

Nous sommes trois associées, et avec ma collègue, nous avons décidé de quitter l’association. Ce n’est pas un coup de tête : l’ambiance est devenue très lourde, la communication quasi impossible, et nos patients se plaignent régulièrement du comportement de la troisième associée (manque d’écoute, maladresses, retards, tensions, etc.).

Le souci, c’est que cette collègue a racheté un tiers des parts du cabinet il y a 3 ans, et elle ne veut pas partir sans “récupérer son argent”. (La patientele a deja bien changée. Et en 3ans, elle a eu moins de 10 appels de patients !)
Sauf que c’est moi (et l’autre collègue) qui partons, pas elle !
Elle a d’ailleurs clairement dit qu’elle ne souhaitait plus travailler sur le secteur, ni garder les patients qui voudraient éventuellement continuer avec elle. Malgré ça, elle refuse de signer l’acte de séparation et me menace maintenant de saisir la commission de l’Ordre infirmier, en parlant de médiation avec avocat.

De mon côté, j’ai tout fait dans les règles : courrier à l’Ordre, préavis de trois mois, maintien des soins pour les patients… Je veux simplement partir proprement, sans conflit ni dédommagement (perte de patient qui ne me rappelle pas car je travaille avec elle), juste tourner la page.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire ?
Comment faire quand une associée bloque tout alors qu’on veut simplement quitter l’association dans le respect du cadre légal et déontologique ?
Pas de contrat d exercice en commun. Juste un contrat d integration.

L ordre infirmier nous a précisé la démarche. Rien de plus.
Merci pour vos conseils et retours 🙏
Répondre