Le 15 septembre on ne sera plus payés...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Le 15 septembre on ne sera plus payés...
Ce que vous décrivez est un régime présidentiel, comme avec Sarkozy qui en plus s’est assis sur un référendum par rapport à Macron et en outre, n’a pas hésité à arroser de lacrymo, malmené et tenté de condamner des IADES qui manifestaient pour leur simple reconnaissance.loulic a écrit :Tiens je suis d’accord avec sergent.
L’obligation vaccinale ne résume pas un état de dictature.
Par contre on peut se poser la question de la nature d’un régime où un homme seul décide de tout, le parlement n’étant plus qu’une chambre d’enregistrement.
Un pays où le ministre de la justice et le ministre de l’intérieur sont sous le coup de procédures judiciaires pour avoir usé de leurs pouvoirs à des fins personnelles.
Un pays où la peur hystérique d’une maladie amène à obérer l’avenir de sa jeunesse.
Les jeunes, oui oui, nous avons tous été jeunes, moi aussi je n’avais qu’un ballon de foot que je cirais soigneusement et qu’un cadeau
pour les grandes occasions et que mon frère me les pétait par jalousie parce que dix ans plus tôt il ne pouvait y prétendre. Je n’ai rien de plus à dire sur les jeunes et ne verserai pas une larme sauf pour les circonstances, pour ceux qui ont perdu un parent ou proche mort du covid, qui plus est, par insuffisance sanitaire.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Quand tout le monde sera vacciné, car il ne peut en être autrement, et qu'il y aura encore le COVID, que les gens vont continuer à mourir et que les réa seront toujours pleines, surtout avec les fermetures à venir (oui oui c'est pour décembre), ça sera quoi la prochaine restriction aux niveau de nos libertés individuelles ?
Parce qu'au final, le traitement n'est ni plus ni moins qu'un AINS pour une rage de dents.
Celui qui aura le covid, malgré le traitement devra rester chez lui pendant un mois ?
On l'abat sous l'applaudissement de la populace hystérisée par la peur ?
On brule son entreprise ?
J'espère que vous êtes bien conscient que les gens seront toujours malade ?
Parce qu'au final, le traitement n'est ni plus ni moins qu'un AINS pour une rage de dents.
Celui qui aura le covid, malgré le traitement devra rester chez lui pendant un mois ?
On l'abat sous l'applaudissement de la populace hystérisée par la peur ?
On brule son entreprise ?
J'espère que vous êtes bien conscient que les gens seront toujours malade ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Fidèle
On tue les poissons rouges ! Ça sera a cause d'eux !Creol67 a écrit :sera quoi la prochaine restriction aux niveau de nos libertés individuelles ?
Moi ça me fait peur. Après le vaccin ça sera quoi l'excuse pour confiner tout le monde ?
D'un coté un vaccin efficace actuellement mais pas totalement, de l'autre un virus qui mute.
Un constat, le vaccin contre la grippe n'a jamais permis d'éradiquer la grippe.
Il semblerait que la Covid se soit invitée pour une période indéterminée qui risque de durer.
Aujourd'hui on mise tout sur sa disparition prochaine grâce au vaccin. Heu...espérons, mais rien n'est moins sûr. Ne faudrait-il pas aborder la problématique de façon plus globale et prudente en tenant compte qu'il va peut être falloir vivre avec ce virus de façon durable, et accepter aussi qu'il va probablement et hélas continuer à sévir, et qu'il faudra vraisemblablement soigner en grande quantité des malades du Covid pendant encore longtemps.
2020-21, c'est la découverte du vaccin, mais aussi la fermeture de 18000 lits, et la pénurie de soignants qui s'accentue.
Le nouveau monde fait pas rêver, vous en conviendrez.
Un constat, le vaccin contre la grippe n'a jamais permis d'éradiquer la grippe.
Il semblerait que la Covid se soit invitée pour une période indéterminée qui risque de durer.
Aujourd'hui on mise tout sur sa disparition prochaine grâce au vaccin. Heu...espérons, mais rien n'est moins sûr. Ne faudrait-il pas aborder la problématique de façon plus globale et prudente en tenant compte qu'il va peut être falloir vivre avec ce virus de façon durable, et accepter aussi qu'il va probablement et hélas continuer à sévir, et qu'il faudra vraisemblablement soigner en grande quantité des malades du Covid pendant encore longtemps.
2020-21, c'est la découverte du vaccin, mais aussi la fermeture de 18000 lits, et la pénurie de soignants qui s'accentue.
Le nouveau monde fait pas rêver, vous en conviendrez.
C'est surtout ça le problème.
Vaccin, pas vaccin. C'est du pipi de chat.
Le système de santé français est défaillant .
Pendant le covid, la vermine est venu dans les hôpitaux pour savoir comment rentabiliser les services. Au plus grand mépris du soignant qui n'est considéré que comme une charge financière.
On va changer les noms des ephad et abracadabra ça ira mieux.
Au prix de nos libertés, tout est mis sur le vaccin.
On n'interdit toujours pas le tabac et l'alcool (mon rêve
)
Mais on interdit aux gens de vivre.
J'ai toujours cru qu'un jour on dira aux fumeurs, on vous soigne pas, c'est vous qui vous êtes tué tout seul.
Mais ce n'est pas possible. Et personne ne l'accepterai.
Or aujourd'hui on dit aux gens, vous ne pourrez plus rien faire en dehors de chez vous, vous n'aurez plus le droit de travailler et vous serez licencié, peut être même que vous ne pourrez plus acheter votre pain, parce que vous vous ne vaccinez pas.
Poussons les raisons de santé jusqu'au bout.
Vous avez l'hépatite B ? Vous ne vous êtes pas fait vacciner ? Ben tant pis pour vous.
La méningite de la petite ? Tant pis pour vous.
Le tabac ?
L'alcool ?
Le crack ?
Je m'interroge.
Vraiment, je m'interroge et m'inquiète que ça n'interpelle personne.
Vaccin, pas vaccin. C'est du pipi de chat.
Le système de santé français est défaillant .
Pendant le covid, la vermine est venu dans les hôpitaux pour savoir comment rentabiliser les services. Au plus grand mépris du soignant qui n'est considéré que comme une charge financière.
On va changer les noms des ephad et abracadabra ça ira mieux.
Au prix de nos libertés, tout est mis sur le vaccin.
On n'interdit toujours pas le tabac et l'alcool (mon rêve

Mais on interdit aux gens de vivre.
J'ai toujours cru qu'un jour on dira aux fumeurs, on vous soigne pas, c'est vous qui vous êtes tué tout seul.
Mais ce n'est pas possible. Et personne ne l'accepterai.
Or aujourd'hui on dit aux gens, vous ne pourrez plus rien faire en dehors de chez vous, vous n'aurez plus le droit de travailler et vous serez licencié, peut être même que vous ne pourrez plus acheter votre pain, parce que vous vous ne vaccinez pas.
Poussons les raisons de santé jusqu'au bout.
Vous avez l'hépatite B ? Vous ne vous êtes pas fait vacciner ? Ben tant pis pour vous.
La méningite de la petite ? Tant pis pour vous.
Le tabac ?
L'alcool ?
Le crack ?
Je m'interroge.
Vraiment, je m'interroge et m'inquiète que ça n'interpelle personne.

-
- Fidèle
La cour suprême du Canada a cassé la décision du gouvernement de prolonger l'état d'urgence sanitaire.
Il n'est plus possible pour le gouvernement d'exiger quoique ce soit du peuple. La cour estime que le covid n'est plus en mesure de restreindre les libertés du peuple.
Le royaume uni malgré les variants sortent également de l'urgence et laissent le peuple vivre.
l'Australie qui est le pays le moins vacciné a décrété la fin de l'urgence sanitaire.
En France ....
Il n'est plus possible pour le gouvernement d'exiger quoique ce soit du peuple. La cour estime que le covid n'est plus en mesure de restreindre les libertés du peuple.
Le royaume uni malgré les variants sortent également de l'urgence et laissent le peuple vivre.
l'Australie qui est le pays le moins vacciné a décrété la fin de l'urgence sanitaire.
En France ....
-
- Accro
Vivre et laisser mourir…ruppert_aurelie a écrit :La cour suprême du Canada a cassé la décision du gouvernement de prolonger l'état d'urgence sanitaire.
En France ....
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Et ils ne meurent pas justement, en tout cas pas plus qu'en France ....
-
- Accro
Oui, live and let dieCreol67 a écrit :Et ils ne meurent pas justement, en tout cas pas plus qu'en France ....
Et comme disait Jack l’éventreur, difficile d’être anglais en ce moment…
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Ok, mais vous n'avez pas répondu à ma question.sergeant poivre et sel a écrit :Oui, live and let dieCreol67 a écrit :Et ils ne meurent pas justement, en tout cas pas plus qu'en France ....
Et comme disait Jack l’éventreur, difficile d’être anglais en ce moment…
Quand tout le monde sera vacciné et que notre pays ne pourra pas soigner les gens malades faute de lits, on fera quoi ?
Aucun ministre ne veut et ne peut dire si une fois tout le monde vacciné on reprendra notre vie comme "avant".
Donc aucun ne veut ni ne peut dire, si en Septembre, allez voir Décembre, une fois vacciné de force plus que de gré, comme 80% des français, on pourra retirer le masque.
Sachant pertinemment que sur le long terme personne, absolument personne n'est capable de dire si le traitement, ne fait pas muter la covid. Enfin, d'après les premiers résultats, personne ne veut le dire, car sur PubMed, les choses sont assez explicites. Et ça ne vient pas des non vaccinés

Je vous pose sérieusement la question.
Et je vous la repose.
Quand demain tout le monde sera vacciné, on fera quoi des personnes malades ?
Un balle dans tête ?
J'attends avec beaucoup d'amusement votre réponse.
Il est complètement illusoire de croire que ce virus qui se balade partout dans le monde va arrêter de circuler en France même avec un taux de vaccination de 100 % des français.
D'autant que le virus circule même entre vaccinés.
Et qu'on observe qu'en Grande Bretagne des vaccinés font des formes graves et décèdent.
Bien sûr que le virus va continuer à muter, même avec le vaccin. Le vaccin le soumet à une pression de sélection. Est ce que les mutants seront plus ou moins virulents ? Plus ou moins contagieux ?
D'autres pays n'ont pas pu vacciner en masse comme la France, et ont dû faire d'autres choix sanitaires. Ils n'ont pas plus de morts, voir beaucoup moins.
Pour l'instant le gouvernement parlait de "vagues" lorsque les services hospitaliers se saturaient.
Donc en toute logique ils ont fermé des lits.
Et aujourd'hui on parle de vague face à un nombre de contaminations, alors même que le gouvernement force les non vaccinés à se tester tous les 2 jours.
Il y a une manipulation des chiffres, et une crédulité journalistique effrayante.
On devrait mettre le paquet sur la vaccination des 3 millions de personnes à risque qui ne sont toujours pas vaccinés et qui sont peu concernés par les mesures punitives annoncées lundi dernier.
Au lieu de ça on force à se vacciner une population dont le risque lié au covid est nul, et pour qui la part de risque lié au vaccin existe bel et bien.
D'autant que le virus circule même entre vaccinés.
Et qu'on observe qu'en Grande Bretagne des vaccinés font des formes graves et décèdent.
Bien sûr que le virus va continuer à muter, même avec le vaccin. Le vaccin le soumet à une pression de sélection. Est ce que les mutants seront plus ou moins virulents ? Plus ou moins contagieux ?
D'autres pays n'ont pas pu vacciner en masse comme la France, et ont dû faire d'autres choix sanitaires. Ils n'ont pas plus de morts, voir beaucoup moins.
Pour l'instant le gouvernement parlait de "vagues" lorsque les services hospitaliers se saturaient.
Donc en toute logique ils ont fermé des lits.
Et aujourd'hui on parle de vague face à un nombre de contaminations, alors même que le gouvernement force les non vaccinés à se tester tous les 2 jours.
Il y a une manipulation des chiffres, et une crédulité journalistique effrayante.
On devrait mettre le paquet sur la vaccination des 3 millions de personnes à risque qui ne sont toujours pas vaccinés et qui sont peu concernés par les mesures punitives annoncées lundi dernier.
Au lieu de ça on force à se vacciner une population dont le risque lié au covid est nul, et pour qui la part de risque lié au vaccin existe bel et bien.
Justement Loulic.
Au lieu de soigner les gens on a choisit le baton.
Moi je me marre d'avance.
Ne plus payer les soignants ...
Vive les prud hommes.
au passage, même avec la nouvelle loi qui se mettra en place, votre employeur n'a pas le droit de vous demander si vous êtes vacciné ou pas. Ca ne concerne que la médecine du travail.
Les DRH de tous les ephad de France ont une réunion la semaine prochaine.
Les avocats sont sans équivoque.
Maintien de salaire et pas de licenciement.
Ne plus payer les soignants ...

Vive les prud hommes.
au passage, même avec la nouvelle loi qui se mettra en place, votre employeur n'a pas le droit de vous demander si vous êtes vacciné ou pas. Ca ne concerne que la médecine du travail.
-
- Fidèle
Les morts de l'alcool c'est 50 000 morts par an. Un pass alcoolisme avec QR code tous mes trois jours. Contrôle des gamma GT et au dessus d'un seuil pas de commerce ni de bar !
Et pour les 700000 morts par an pour les fumeurs un pass fumiste également.
Comme dit Jupiter, c'est le seul chemin !
Et pour les 700000 morts par an pour les fumeurs un pass fumiste également.
Comme dit Jupiter, c'est le seul chemin !
Donc on ne montre pas son pass (même si on l'a) et on va aux Prud'hommes ?Creol67 a écrit :Justement Loulic.
Ne plus payer les soignants ...![]()
![]()
![]()
![]()
Vive les prud hommes.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Ils ont pensé au touriste itinérant qui n'a pas de pass sanitaire, était entré avec un PCR négatif, choppe la Covid entre temps et doit se mettre à l'isolement? Vu qu'il ne peut aller ni à l'hôtel ni au camping, il dort ou? Dans sa voiture avec toute la famille?