Série sur les infirmières : Nurse Jackie

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

tranbert.51
Adepte
Adepte

Re: Série sur les infirmières : Nurse Jackie

Message par tranbert.51 »

Kenny a écrit :
Et oui, il y a du personnel qui se drogue à l'hôpital.
Oui il y en a des coucheries de services.
Oui il y a des boulimique du travail...
c'ets un fiable pourcentage et heureusement donc je réitère, ce n'est absolument aps représentatif de la vie d'une IDE hospitalière
:roll: :hum: :fatigue:
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007

En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Kenny a écrit :
Et oui, il y a du personnel qui se drogue à l'hôpital.
Oui il y en a des coucheries de services.
Oui il y a des boulimique du travail...
c'ets un fiable pourcentage et heureusement donc je réitère, ce n'est absolument aps représentatif de la vie d'une IDE hospitalière
Comme les séries Urgence,Scrubs et Dr Hous"t"e :tchao:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
PezPersonne

Message par PezPersonne »

Ben moi je la trouve assez sympa cette série.

Merci pour l'info.
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

Bah moi j'adore cette serie !! Comme les series showtime en general , ce n'est pas la serie du siecle soit mais elle contient pleins de details intelligents tout en etant simple et plus realiste que grey et compagnie ! De plus l'actrice principale joue super bien et je trouve ça drole quand Jackie envoie chier les medecins !
:clap:
Vivement la saison 2!!
Aurore
liloo34
Régulier
Régulier

Message par liloo34 »

j'adore cette série en effet vivement la 2e saison.
on s'y retrouve parfois dans certaine situations même si bien évidemment c'est parfois exagéré mais j'aime bien. :clap:
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours
strawberry281
Habitué
Habitué

Message par strawberry281 »

liloo34 a écrit :j'adore cette série en effet vivement la 2e saison.
on s'y retrouve parfois dans certaine situations même si bien évidemment c'est parfois exagéré mais j'aime bien. :clap:
Moi aussi j'aime bcp cette série, elle est sympa :mrgreen:
C'est clair que des fois c'est un peu dans l'exagération mais bon...comme tous les genres de séries

:clap:
Titi_88

Message par Titi_88 »

Merci pour la présentation de la série qui me donne envie d'aller la regarder pour me faire mon propre avis. :mrgreen:

Maintenant, venir la démonter en deux sec en ayant vu le pilote, je trouve ça un peu...extrême quand même. On a pas tous les mêmes gouts et heureusement apparemment.

Je reviendrai vous dire si ça m'a plu :)

Bonne journée :clin:

[EDIT: j'ai regardé trois épisodes et j'aime bien l'actrice qui joue très bien. La série me plait bien pour l'instant et me donne envie de poursuivre, donc merci pour l'info :clap: )
ESI à la Pitié; Promo 2010-2013
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Titi_88 a écrit :Merci pour la présentation de la série qui me donne envie d'aller la regarder pour me faire mon propre avis. :mrgreen:

Maintenant, venir la démonter en deux sec en ayant vu le pilote, je trouve ça un peu...extrême quand même. On a pas tous les mêmes gouts et heureusement apparemment.

Je reviendrai vous dire si ça m'a plu :)

Bonne journée :clin:

[EDIT: j'ai regardé trois épisodes et j'aime bien l'actrice qui joue très bien. La série me plait bien pour l'instant et me donne envie de poursuivre, donc merci pour l'info :clap: )
j'ai regardé toute la saison et je trouve ça toujours naze
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il existe la série Nurse Aoi au Japon .Bien que j'apprécie Nurse Jackie je préfère nurse aoi .

Image

Nurse aoi Ep.1 Part 1( A VOIR )
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
strawberry281
Habitué
Habitué

Message par strawberry281 »

Kenny a écrit :j'ai regardé toute la saison et je trouve ça toujours naze
C'est soit on aime, soit on n'aime pas ...

Moi apparemment je ne serais pas mieux, j'ai un peu de mal avec Dr House et on me traite de dingue au boulot ! :peur:

Chacun ses goûts :mrgreen: 8)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Moi aussi j'ai bien accroché, les acteurs sont vraiment bons... tous
Cette année, je n'ai accroché que sur ça, un peu sur breaking bad et tru blood, mais c'est tout. Nurse Jackie est vraiment désopilant, à ne prendre qu'au 2e degré.
domi
Forcené
Forcené

nouvelle série tv Nurse Jackie

Message par domi »

Quoi, encore une série médicale américaine ? Vous en avez pas votre dose, vous, des Urgences, Scrubs, Grey’s Anatomy et autre Dr House ? Des blouses bleues et blanches, des stéthoscopes, de l’hémoglobine, des « NFS, chimie, iono ! » à tous les étages ? En plus, les épisodes de Nurse Jackie ne durent que 26 minutes, foutu format de sitcom, et non les sacro-saintes 40 à 52 minutes des séries dites de qualité. Soyons honnêtes : si ce n’était pour l’immense Edie Falco, la Carmela de Tony dans les Soprano (deux Golden Globes et trois Emmy Awards), on serait complètement passé à côté de Nurse Jackie.

Jackie (interprétée, donc, par Edie Falco) n’est ni neurochirurgienne star ni déesse cardiologue. Elle est infirmière. Rien qu’en ça, elle est intéressante. Car s’il y a bien eu des personnages d’infirmières dans les séries susnommées, elles étaient souvent reléguées au second plan, et finissaient toutes par se faire larguer par le beau brun chirurgien-urgentiste. Nurse Jackie joue avec les codes de la série médicale traditionnelle : ici, pas de docteurs héros, pas d’opérations miracles, pas de résurrections au bloc. La série, mi-comédie un peu noire, mi-drame, se concentre sur les à-côtés de l’hôpital- le dialogue avec le patient, sa famille, les petits soins et les petits gestes. Jackie travaille aux urgences du All Saints, un hôpital un peu difficile de New York. Comme son nom l’indique, c’est un établissement religieux : on croise des nonnes dans les couloirs, et la chapelle sert de salle de repos aux infirmiers. On est loin des hôpitaux ultrahigh-tech des séries susnommées. En plus d’être une « simple » infirmière, Jackie n’est pas vraiment une jeunette. Là aussi, on est loin des midinettes de Grey’s Anatomy.

Mais ce n’est pas tout. Pardon d’avance pour les spoilers, mais il est impossible d’expliquer l’intérêt de la série sans révéler deux ou trois choses. Car le sel de Nurse Jackie se trouve dans les ambivalences, les paradoxes cultivés par les personnages de la série. Et Jackie la première. C’est qu’elle n’est pas parfaite parfaite : infirmière dévouée et compétente, mais blasée et n’hésitant pas à bafouer le règlement de l’hôpital. Bonne mère de famille, mais femme adultère à double vie. Elle est surtout totalement accro aux antidouleurs, qu’elle soutire à son amant et dealer Eddie (Paul Schulze), le pharmacien de l’hôpital, après un petit coup sous la blouse tous les jours à midi pile.

Les seconds rôles sont pas mal dans le genre. La stagiaire Zoey (Merritt Wever), tordante malgré elle, bouboule, pataude et philosophe, et le Dr Cooper (Peter Facinelli), sosie beau gosse et grande gueule du Dr Carter d’Urgences mais souffrant d’un étonnant syndrome de type Tourette en situation de stress. L’épaisseur des personnages et les dialogues savoureux viennent soutenir un scénario qui pèche parfois par son absence de rythme. Mais ce qui tient le spectateur, ce sont les efforts de Jackie pour garder la face. Le véritable nœud dramatique, c’est le mystère Jackie, sainte et junky.

Paru dans Libération du 1e avril 2010
http://www.ecrans.fr/Aux-bons-soins-de- ... ,9569.html
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

je suis du même avis que kenny. J'ai voulu insister en lisant vos commentaires en me disant que ça allait finir par me plaire mais définitivement non ! J'ai craqué au bout du 6e épisode : impossible d'en voir plus !!!!!!
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ai, pour ma part, regardé les 2 premiers episodes sur canal + hier soir et c'est vraiment a prendre au second degré.
Pour l'instant je suis mitigée et j'attends les autres episodes.
Showtime a le chic de proposer des series bizarres entre Nurse Jackie et Dexter..on est servi! :roll:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Petit hors sujet pour vous mettre au courant d'une éniéme série médical...
Elle est réalisée par le créateur de expert (Jerry Bruckheimer).
Image
Miami Medical est un drama médical qui suit une équipe de chirurgiens qui travaille dans l'une des meilleures unités de traumatologie aux Etats-Unis, dans laquelle sont uniquement traités des patients dont la vie est menacée.
Nom de projet : Miami Trauma.

Elle a débuté hier sur CBS avec une assez bonne audience.A mon avis dispo d'ici peu en VOSTFR dans les bonnes crémeries :clin:
Répondre