Sérieuse perte de salaire suite accident de travail ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Sérieuse perte de salaire suite accident de travail ?

Message par Aourell »

Alexkidkayak a écrit :en lisant vos echanges je me suis demandée si tu avais fait parvenir le récapitulatif des indemnites journalieres que tu trouves sur ameli.fr?
tu donnes ce relevé, rapidement, à ta drh et elle l'envoi à la prévoyance qui te règle ensuite.
Oui, du coup, c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé mon recommandé avec les relevés d'indemnités journalières. Maintenant j'attends très impatiemment mes sous... :roll: :lol:
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Aourell a écrit :
Alexkidkayak a écrit :en lisant vos echanges je me suis demandée si tu avais fait parvenir le récapitulatif des indemnites journalieres que tu trouves sur ameli.fr?
tu donnes ce relevé, rapidement, à ta drh et elle l'envoi à la prévoyance qui te règle ensuite.
Oui, du coup, c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé mon recommandé avec les relevés d'indemnités journalières. Maintenant j'attends très impatiemment mes sous... :roll: :lol:
Ben tu vois que çà sert à quelque chose de se bouger pour obtenir ses droits, encore faut-il les connaître :clin:
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles (pas très rassurantes pour moi :? ). Donc, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R la semaine dernière, afin de réclamer ces "fameuses" indemnités complémentaires et mes fiches de paies. J'ai également transmis dans ce courrier mes relevés d'indemnités journalières (perçues avec la sécurité sociale).
Mon employeur m'a transmis mes fiches de paie mais rien concernant mes indemnités, ni courrier explicatif, ni ... rien :pleure:
N'ayant aucune nouvelle de mon employeur sur ce point, j'ai contactée la prévoyance à laquelle je cotise (sur ma fiche de paie). A ce jour, la prévoyance m'informe qu'elle n'a toujours pas reçu mon arrêt de travail (datant pourtant de début janvier 2013).
Que faire? Je commence à me demander si je suis véritablement dans mon droit, sachant mon ancienneté dans l'entreprise, à savoir celui de percevoir ces indemnités complémentaires... :?
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Pas cool ça :?

Mais si on reprend :
copycat a écrit :@ Aourell

Il est précisé dans le préambule, page 58 :
Il est institué un régime de prévoyance collective obligatoire couvrant les risques incapacité -invalidité et décès applicables à tous les salariés non cadres et cadres, sans condition d’ancienneté, relevant du champ d’application de la présente convention collective dans les conditions définies ci - après.
Donc pas de rapport avec ton ancienneté, mais plutôt aux manquements de ton employeur qui n'a pas transmis ton arrêt de travail.

Tu n'as pas de DP ou de syndicat là où tu bosses ?
Tu n'as pas de copies de ton arrêt de travail ? (toujours faire des copies de TOUT ! )
As-tu demandé à ta prévoyance ce que tu pouvais faire dans ce cas de figure ? (ils doivent déjà avoir connu la même situation)
...
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Aourell a écrit :Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles (pas très rassurantes pour moi :? ). Donc, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R la semaine dernière, afin de réclamer ces "fameuses" indemnités complémentaires et mes fiches de paies. J'ai également transmis dans ce courrier mes relevés d'indemnités journalières (perçues avec la sécurité sociale).
Mon employeur m'a transmis mes fiches de paie mais rien concernant mes indemnités, ni courrier explicatif, ni ... rien :pleure:
N'ayant aucune nouvelle de mon employeur sur ce point, j'ai contactée la prévoyance à laquelle je cotise (sur ma fiche de paie). A ce jour, la prévoyance m'informe qu'elle n'a toujours pas reçu mon arrêt de travail (datant pourtant de début janvier 2013).
Que faire? Je commence à me demander si je suis véritablement dans mon droit, sachant mon ancienneté dans l'entreprise, à savoir celui de percevoir ces indemnités complémentaires... :?

Soit tu envoies la copie de ton arrêt de travail à la prévoyance en recommandé A/R, soit tu envoies un recommandé A/R à ton employeur, avec copie à l'inspection du travail, en lui demandant gentiment de faire le nécessaire. A mon avis, la copie à l'inspection du travail fera bouger ton patron. :clin:
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Effectivement, j'ai fait des copies de mes arrêts; arrêts que j'avais d'ailleurs envoyés à mon employeur (et à la sécu) en courrier recommandé avec A/R, au cas où... :? Je crois que j'ai bien fait :roll:
Ensuite, la prévoyance, elle, me dit de voir avec mon employeur, et ne peut me donner de précisions sur le contrat qu'ils ont passé avec mon employeur. D'ailleurs, l'inspection du travail m'avait précisé que pour moi, peu importe où l'employeur va chercher les sous, du moment qu'il me les donne comme stipulé dans la convention collective :roll:
En revanche, un point que je trouve "étonnant", sur mes fiches de paies, il y a une part patronale et une part salariale dédiées à la prévoyance. Or, la prévoyance ne me connaît "ni d'ève, ni d'adam"; je ne suis pas répertoriée chez eux, que ce soit par mon nom ou mon numéro de sécurité sociale. J'en viens à me demander si ce que mon employeur retient tous les mois sur mon salaire brut, est bien destiné à la prévoyance... Par contre, j'ai eu confirmation que mon employeur est bien en contrat avec cette prévoyance.
Ensuite, concernant l'inspection du travail, dans mon courrier de la semaine dernière, j'ai déjà "menacé" de faire intervenir l'inspection du travail, si je ne percevais pas "rapidement" ces indemnités.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Aourell a écrit :je ne suis pas répertoriée chez eux, que ce soit par mon nom ou mon numéro de sécurité sociale.
Ça c'est étonnant : j'ai déjà eu à utiliser la prévoyance fournie par l'employeur et elle avait mes infos sécu.
Après je ne sais pas si le contrat est, au départ, "global" au nombre d'employés et détaillé seulement en cas de prestations demandées.
Ton employeur à tout de même l'air d'y être connu.

Moi, à ta place, ce serait direct inspection du travail.
Ça parait bien louche quand même... :roll:

Aucun(e)s de tes collègues n'a eu d'arrêt de travail jusqu'ici ?
Voir peut-être avec eux comment ça s'est passé.
...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Aourell a écrit : En revanche, un point que je trouve "étonnant", sur mes fiches de paies, il y a une part patronale et une part salariale dédiées à la prévoyance.
Normal, les cotisations sont globalisées pour la prévoyance sur la part patronale et la part salariale.
Aourell a écrit : Or, la prévoyance ne me connaît "ni d'ève, ni d'adam"; je ne suis pas répertoriée chez eux, que ce soit par mon nom ou mon numéro de sécurité sociale.
Normal aussi, les contrats ne sont pas détaillés "par salarié" mais sur l'effectif global annuel des postes autorisés.
Pour qu'ils vous connaissent il faut :
- l'attestation de salaire fournie par l'employeur (à priori, c'est ce qui manque).
- un formulaire spécifique à chaque organisme de prévoyance
- vos relevés d'indemnités journalières.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre