service HAD qui refuse la nouvelle nomenclature

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: service HAD qui refuse la nouvelle nomenclature

Message par Jo_bis »

Rincevent a écrit : par contre la MCI, j'ai eu l'impréssion de faire découvrir à Execho que les pratiquement partout en France les structures se les gardent pour elles, alors que c'est manifestement de notoriété publique qu'ils se les gardent pour eux
Quand vous aurez compris que les SSIAD et HAD ne travaillent pas à l'acte, vous aurez tout compris...
Rincevent a écrit :J'aimerais beaucoup convenir de la rémunération des dirigeants et de l'intérêt des membres dirigeants du SSIAD et de l'HAD ainsi que du choix de leurs locaux.
Je ne vois pas le rapport : la rémunération de tous les personnels HAD-SSIAD est validée par l'ARS et les comptes sont vérifiés, croyez-moi....surtout par les temps qui courent.

Je ne sais pas où vous habitez, et je ne veux pas le savoir...mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier...
Rincevent a écrit :Mais c'est vrai, il ne faut pas cracher dans la soupe et voir les vraies avancées là où elles sont :
Les HAD n'ont pas "grace au secours des syndicats" convenus de diminuer d'avantage les cotations de nos actes.
On pourra tout a fait avoir un pansement pour un AMI 1 et une Prise de sang pour un AMI 0.5.
Merci de cette avancée significative devrait-on dire ?
parce que moi, je leur donne pas 2 ans pour revoir à la baisse nos cotations puisque déja là, ça passe comme une lettre à la poste

Rompez votre convention !!!
Vous avez une clientèle "privée" ! Là, les tarifs sont ceux de la SS...donc, pas de problème.
Pourquoi vous entêter à vous faire "exploiter" ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment un SSIAD peut assurer la coordination autour d'un soin qu'il ne pratique pas.

J'ai une patiente SSIAD actuellement, je ne compte pas de MCI car pas palliatif, mais il n'empeche qu'il y a une coordination. Comment l'iDEC pourrait coordonner depuis son bureau?
Si je détecte un probleme a signaler aux AS j'appelle l'IDEC certes, mais si j'ai un soucis à signaler au medecin, je l'appelle directement (je ne vois pas l'interet d'appeler IDEC pour qu'elle l'appelle, il y a un risque que les infos se perdent par ex... et c'est plus de boulot car il faut appeler et être rappelé, j'ai un peu pas que ça à foutre)... Quand elle est partie en reeduc, c'est moi qui ai fait le courrier de suivi pour les IDE du service, qui ai appelé le service pour savoir ce qu'il fallait prévoir... Comment IDEC pourrait le faire, sans perte d'infos?... Quand elle revient de l'ophtalmo avec des collyres si j'ai des questions à poser c'est à l'ophtalmo que je demande, pas à l'IDEC... Et à la limite informer l'IDEC me donne du boulot supplémentaire, tout comme me libérer pour la date imposée de la réunion trimestrielle...

Bref, en dehors du fait que je n'ai pas les 20 min de toilette à faire, je me tape tout le reste comme si c'était une patiente ordinaire... Le SSIAD ne m'aide pas, au contraire... donc si en plus, je dois sous-coter, effectivement aucun intérêt à travailler avec eux. Je pourrais me dire que je passe mon chemin et basta, mais avec la paupérisation de la profession, ce fonctionnement est délétère et passer son chemin ne suffit pas... Donc je comprend la colère des collègues, même s'il y a des erreurs d'analyse sur le fonctionnement de ces structures, cette colère est légitime à mon sens.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

+1 avec bouchou47.

Problème récurrent...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

boudchou47 a écrit :Moi ce que j'aimerais savoir c'est comment un SSIAD peut assurer la coordination autour d'un soin qu'il ne pratique pas.
Idem pour les très nombreuses HAD de mon secteur.
Anonyme222222

La dotation globale pour les HAD est loin d’être riquiqui pour le service rendu dans un certain nombre de PEC.
Dernière intervention en ce qui me concerne 350 €/jour pour une prise de TA et évaluation douleur + mise à disposition de matériel incomplet ou défectueux et ttt substitué d’office par rapport à la prescription. Tout le reste c’était nous.

Donc la fouaise, faut pas déconner non plus ! Quand ils fond un pilulier/semaine ou PEC d’une prothèse de genou ou…etc.

Par ailleurs, dernièrement j’ai 3 patients et familles qui les ont viré après avoir compris que ce n’était pas une obligation et du fait de leur organisation vraiment bordélique.
Ils cuillent les malades encore dans leur lit d’hôpital et leur font croire que c’est l’HAD ou la mort assurée et/ou des soins low- cost avec les IDEL.

Je ne fais en aucun cas une généralité mais du fonctionnement des structures que je connais.
Jo_bis a écrit :
Rincevent a écrit :
Après, je serais intéréssés de connaitre le montant exact touché par patient, car j'ai la forte impréssion qu'ils vont en fait gagner de l'argent sur notre dos.
Somme totale gagnée = 0
Qui peut croire ça, sérieux ! :?: :?: :?:

http://www.infirmiers.com/actualites/re ... ent-anchor

Les structures hospitalières mal gérées sont plus que déficitaires et deshumanisées et certaines vont étendre leurs incompétences
aux soins de ville au nom d'une étatisation de la santé voulue par MST et d'autres.
Dernière modification par Anonyme222222 le 25 nov. 2014 14:37, modifié 1 fois.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Lors de mon 1er paiement ils se sont trompés de compte et ont versé sur le compte de mon mari salarié de l'hosto... Au téléphone, j'étais hébétée de tant de bétise... "c'est qui par rapport à vous Mr truc?? On s'est trompé". Et depuis ils me doivent pleins de sous... derniere validation de factures par la secretaire du SSIAD le 13/10... toujours pas payée à ce jour... donc celles que j'ai déposée y a 15 jours, j'y compte pas pour cette année :roll:

Sinon aucune coordination de leur part... même pas l'ombre d'une tentative!! Dès le 1er contact , on m'a dit "Pas de MCI, on fait la coordination" sans que je l'ai moi même évoqué, donc c'est un sujet épineux!

Bref, ma rempla me pousse pour que je la prenne en charge totalement en faisant la toilette quand on vient le matin... y aurait pas grand chose à faire de plus, et ca serait plus logique.... Ca faisait longtemps que j'avais pas bossé avec eux, je me rappelle pourquoi aujourd'hui... c'est lourd!
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D
chez moi, il y a une HAD qui paye tout ce qu'on veut, pas la MCI mais ami1 par séance de tenue du dossier informatique..
il y en a une autre qui choisit ses soins ,à savoir:
sur un patient de 80 ans miraculé après péritonite sur perforation colique,
les soins demandés aux idels sont : constantes et soins de stomie 1 fois/jr
les soins faits par l'HAD: toilette et vacthérapie.....sur escarre sacrée
un peu de géographie: notre cabinet à 10 km, l'HAD à 30km
Ils avaient interdit à la famille de nous appeler
1)quand l'alarme sonnait ,
2)quand la poche de stomie se remplissait d'un coup ou bien se décollait
je ne vous raconte pas le nombre de fois ou ils ont fait le trajet nuit et jour surtout pour la vac car le patient créait des fuites en prenant appui dans le lit pout se tourner ou se lever sans se rendre compte que le tuyau d'aspiration se trouvait sous son coude :lol: :lol: :lol: :lol:
Bref, un gâchis pas possible alors que l'idée de départ, c'était d'économiser sur les honoraires des Idels
C'est peu de dire que leur gestion est nulle et que la faillite guette ces structures de fous,l'important étant d'arriver à tenir le coup plus longtemps qu'eux
Je ne sais pas ce qui me fait le plus enrager
-les décisionnaires qui nous ont pondu ces foutoirs
-ou bien le mutisme des syndicats, notamment à propos de la nouvelle facturation refusée par les HAD,? :malefiq:
Anonyme222222

Le fatalisme des acteurs de terrain à savoir MG/IDEL :?:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

boudchou47 a écrit :J'ai une patiente SSIAD actuellement, je ne compte pas de MCI car pas palliatif, mais il n'empeche qu'il y a une coordination. Comment l'iDEC pourrait coordonner depuis son bureau?
Si je détecte un probleme a signaler aux AS j'appelle l'IDEC certes, mais si j'ai un soucis à signaler au medecin, je l'appelle directement (je ne vois pas l'interet d'appeler IDEC pour qu'elle l'appelle, il y a un risque que les infos se perdent par ex... et c'est plus de boulot car il faut appeler et être rappelé, j'ai un peu pas que ça à foutre)... Quand elle est partie en reeduc, c'est moi qui ai fait le courrier de suivi pour les IDE du service, qui ai appelé le service pour savoir ce qu'il fallait prévoir... Comment IDEC pourrait le faire, sans perte d'infos?... Quand elle revient de l'ophtalmo avec des collyres si j'ai des questions à poser c'est à l'ophtalmo que je demande, pas à l'IDEC... Et à la limite informer l'IDEC me donne du boulot supplémentaire, tout comme me libérer pour la date imposée de la réunion trimestrielle...
Je ne travaille pas du tout comme cela... :choque: :choque:

Voici ce que j'ai trouvé d'intéressant : HAS
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

boudchou47 a écrit :Lors de mon 1er paiement ils se sont trompés de compte et ont versé sur le compte de mon mari salarié de l'hosto... Au téléphone, j'étais hébétée de tant de bétise... "c'est qui par rapport à vous Mr truc?? On s'est trompé". Et depuis ils me doivent pleins de sous... derniere validation de factures par la secrétaire du SSIAD le 13/10... toujours pas payée à ce jour... donc celles que j'ai déposée y a 15 jours, j'y compte pas pour cette année :roll:
Re- :choque: :choque: :choque:
Dans mon coin, les IDEL envoient leur facturation le 1er du mois et sont payées au plus tard le 8-10 du même mois.
Boudiou!! qué bazar !!! :clin:

Il m'est arrivé, en tant que SSIAD de travailler pour l'HAD, j'ai été payée en temps et en heure...cela varie+++ selon les régions, j'ai l'impression.
Stephen HAWKING
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

oui Jo_bis, et?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :
oui Jo_bis, et?
:|
Rien de spécial...juste pour l'info... :D :clin:

Perso, j'ai très-très rarement des pansements lourds en SSIAD, en général les patients sont d'emblée HAD en sortie d'hospi quand ils ont ce type de pansement.
Selon les secteurs (j'ai plusieurs cantons), l'HAD fait appel à nous...ou pas, pour les soins d'hygiène.
Idem pour les IDEL, ils les appellent ou pas, comme nous.

Les IDEL m'ont dit, par contre, qu'ils avaient de plus en plus de chimios.
Stephen HAWKING
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Jo_bis a écrit : Je ne travaille pas du tout comme cela... :choque: :choque:

:?: Je sais quand appliquer ou non la MCI, je ne vois pas le rapport avec mon message.

Tu dis que tu ne bosses pas comme ca..... que veux tu dire??
je ne dénie pas le boulot des IDEC, je dis que les IDEL font par la force de choses la coordination autour des soins qu'elles prodiguent et donc qu'elles se doivent de recevoir la MCI quand il y a lieu de la coter.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Même réflexion que toi Boudchou ! On bosse comme toi ! On fait la coordination malgré nous pour les PEC had... (idem, d'ailleurs, pour les suivis INR :clin: et tout ça gratos ! pfff...)... Je n'ai donc pas compris Jobis non plus :?:
bloubloublou.... cool !!!
Anonyme222222

Jo_bis a écrit :Perso, j'ai très-très rarement des pansements lourds en SSIAD, en général les patients sont d'emblée HAD en sortie d'hospi quand ils ont ce type de pansement.
C'est quoi un PST lourd (hors vac) ? Parce que les critères d'inclusions en HAD sont stricts, réédités par 3 Décrets et souvent pas respectés...
Répondre