Les services de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sab095

Les services de soins

Message par Sab095 »

Bonjour tout le monde. Je suis ESI en première année. Je fais actuellement un stage en médecine 2 (sensée être la gastro-entéro mais c'est la médecine gériatrique), et les soins sont très techniques pour moi. Mais répétitifs.

Voilà ce que j'ai vu :

Aérosol, perfusion, sonde urinaire, prise de sang, gaz du sang, poche de gastrostomie, pansements, aspiration naso-trachéale, transfusion, ECG...

Ce service étant très mouvementé les infirmières n'ont pas beaucoup de temps pour bien montrer et encore moins laisser faire. Certaines le font mais elles sont rares.

En voyant tous ces soins, je me demandais ce qu'il en était des autres services dans un hôpital. Le service de médecine est-il le service où il y a le plus de soins techniques ? Quel est l'endroit où l'on voit le plus de choses complexes ? Et au contraire, quels sont les services les moins basés sur des soins techniques et plus sur des soins relationnels ?
Dernière modification par Sab095 le 22 mars 2012 11:01, modifié 1 fois.
Nous sommes des êtres humains
marion2402
Habitué
Habitué

Re: Services de soins techniques

Message par marion2402 »

Et bien ça dépend des services j'aurais envie de dire^^.
Après oui le service dans lequel tu es a beaucoup de soins techniques, ce doit être un régal pour toi de voir pleins de choses, profite-en au max!!!
J'ai été étudiante dans un CHU, et après le service de "médecine" dépend d'autres spécialités.
Dans ce CHU tu avais la médecine interne (diabéto donc insuline et dextro a foison et c'est tout, j'ai passé mon DE là-bas), après tu as le service de médecine mais gastro, ou médecine gériatrique.
Je pense que ça dépend vraiment des services.
Chaque spécialité inclue des soins techniques différents.
Je m'explique: