serviettes hygiéniques et DASRI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Re : serviettes hygiéniques et DASRI
Et ben, ton service doit couter très cher en DASRI !Lunon a écrit :En néonat, nous jetons en DASRI toutes les couches souillées, et selon la consigne tout ce qui peut évoquer le soin : seringues, tubulures, par exemple, propre ou sale, et même tout ce qui pourrait trahir le secret, comme un papier détenant le nom d'un patient hospitalisé.
Dans ma clinique (politique d'économie oblige

Dans les déchets ménagers : poches de perf vidées, tubulure, papiers, protections, mouchoirs...
Enfin c'est la réglementation des IDE hygiénistes dans mon établissement.
Mais à l'école, on nous avait dit tout ce qui touche le patient = DASRI donc il entendait compresses (juste imbibées d'antiseptique), gants, mais pas les protections par contre.
Re: serviettes hygiéniques et DASRI
Salut,
"ne sont pas assimilables aux ordures ménagères:les seringues ayant servi à la préparation d'injections..."
Dans les dasri on jette: les changes pour incontinents en isolement pour infection digestive ( fièvre typhoide, rotavirus...les tubulures, flacons et poches de perf...etc
"ne sont pas assimilables aux ordures ménagères:les seringues ayant servi à la préparation d'injections..."
Dans les dasri on jette: les changes pour incontinents en isolement pour infection digestive ( fièvre typhoide, rotavirus...les tubulures, flacons et poches de perf...etc
Re: question à 1000€...
1) Déchets assimilés aux ordures ménagères (DOM)Gengis a écrit :
ce n'est pas une question d'hygiène mais de risque infectieux à évaluer
Ils sont composés des emballages divers, des reliefs des repas, des fleurs, des poubelles de chambres, des papiers, des plâtres, bouteilles, verres non souillés par des liquides biologiques, des changes à usage unique, des serviettes périodiques (sauf si identification d'un risque infectieux)…

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oui, je pense que les serviettes hygiéniques sont à classer dans la catégorie des dasri c'est d'ailleurs en sachant qu'elles mettaient des centaines d'années à se désagréger de notre éco système que je me suis mise aux serviettes hygiéniques lavables.
Pourquoi déterrer ce post vieux de 7 ans pour dire ça?june21 a écrit :Oui, je pense que les serviettes hygiéniques sont à classer dans la catégorie des dasri,c'est d'ailleurs en sachant qu'elles mettaient des centaines d'années à se désagréger de notre éco système que je me suis mise aux serviettes hygiéniques lavables.
(attention, lien publicitaire caché dans la virgule, ne pas cliquer)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD