Session 2009 !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir tout le monde,
Comment ça va? Ca y est, le deuxième est passé. Voici le menu des réjouissances:
pour la CG: -Les femmes et le travail
-Le sida (Quelles mesures prendre pour enrayer l'épidémie?)
-Les actions humanitaires
-La recherche génétique
-La santé et son coût.
Pour les tests psychotechniques, ça pouvait faire. La partie verbale: pas de soucis!voici les anagrammes qu'il y avait:
pagayes reactif
Pour la partie numérique, c'était mieux que la dernière fois même si je n'ai pas pu tout faire.
Par contre, j'ai eu plus de mal pour le test d'organisation mais impec pour le test d'attention( seul le temps m'a manqué): il y avait 90 paires de carrés avec des lettres, chiffres ou symboles. Le carré de gauche est celui de référence et il faut trouver le nombre d'erreurs se trouvant dans celui de droite.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats( le 15 et le 30 avril).
J'espère que vos révisions se passent bien
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça va? Ca y est, le deuxième est passé. Voici le menu des réjouissances:
pour la CG: -Les femmes et le travail
-Le sida (Quelles mesures prendre pour enrayer l'épidémie?)
-Les actions humanitaires
-La recherche génétique
-La santé et son coût.
Pour les tests psychotechniques, ça pouvait faire. La partie verbale: pas de soucis!voici les anagrammes qu'il y avait:
pagayes reactif
Pour la partie numérique, c'était mieux que la dernière fois même si je n'ai pas pu tout faire.
Par contre, j'ai eu plus de mal pour le test d'organisation mais impec pour le test d'attention( seul le temps m'a manqué): il y avait 90 paires de carrés avec des lettres, chiffres ou symboles. Le carré de gauche est celui de référence et il faut trouver le nombre d'erreurs se trouvant dans celui de droite.
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats( le 15 et le 30 avril).
J'espère que vos révisions se passent bien
Bon courage

La dernière ligne droite!!!Vivement le mois de Novembre!!!
Salut Lipa! Merci d'avoir tenu ta promesse...
J'espère de tout coeur que tu as réussi, ya plus qu'à...
Pour les anagrammes je trouve: PAYSAGE et CREATIF je le dis parce que je croyais que j'arriverais jamais à en faire et finalement ça va LOL
Voilà repose toi bien maintenant et surtout tient nous au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère de tout coeur que tu as réussi, ya plus qu'à...
Pour les anagrammes je trouve: PAYSAGE et CREATIF je le dis parce que je croyais que j'arriverais jamais à en faire et finalement ça va LOL
Voilà repose toi bien maintenant et surtout tient nous au courant

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Salut,
Super les anagrammes! A priori, certains ont bloqué sur PAYSAGE.
En tous cas, je suis contente d'avoir passé ces concours car je me dis que c'est à ma portée.
Si vous voulez d'autres exemples, dites-le! Par contre, il n'y avait pas de QCM. Au fait, il y avait 716 inscrits pour 94 places.
Allez, faut se préparer pour l'école. Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Super les anagrammes! A priori, certains ont bloqué sur PAYSAGE.
En tous cas, je suis contente d'avoir passé ces concours car je me dis que c'est à ma portée.

Si vous voulez d'autres exemples, dites-le! Par contre, il n'y avait pas de QCM. Au fait, il y avait 716 inscrits pour 94 places.
Allez, faut se préparer pour l'école. Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour les filles (et les gars),
Toute nouvelle inscrite, je vous rejoint dans ce topic. j'ai passé hier les épreuves écrites pour l'IFSI de Montbrison, et vu ma piètre prestation aux tests psychotechniques, je pense réviser avec vous pour 2009
je me présente un peu, j'ai 33 ans, je suis maman d'une petite fille de 14 mois, et je suis psychologue social de formation. aprés avoir travailler pendant plusieurs années dans l'insertion, je suis à la recherche d'un emploi (et vi). j'espère réussir le concours en 2009. voilou
Toute nouvelle inscrite, je vous rejoint dans ce topic. j'ai passé hier les épreuves écrites pour l'IFSI de Montbrison, et vu ma piètre prestation aux tests psychotechniques, je pense réviser avec vous pour 2009

je me présente un peu, j'ai 33 ans, je suis maman d'une petite fille de 14 mois, et je suis psychologue social de formation. aprés avoir travailler pendant plusieurs années dans l'insertion, je suis à la recherche d'un emploi (et vi). j'espère réussir le concours en 2009. voilou

bonjour tout le monde!
Ca fait quelques semaines que je vous lis, et j'ai hésité à venir répondre!
Aujourd'hui je n'hésite plus!!
Je suis maman au foyer, mariée, une petite fille de 11mois.
Vous m'avez peut-être lu sur un autre post (help besoin d'aide maman!) car je prépare mon concours depuis 8mois déjà.
Mon concours est après-demain logiquement mais voila, le sort s'acharne!!
Depuis samedi dernier, je suis alitée avec un beau lumbago.
Je ne peux ni marcher, ni rester assise plus de 30mn
ce matin j'avais encore un peu d'espoir, mais là, c'est terminé je pense.
Alors si vous m'acceptez.... me voilà parmi vous!
Par contre, une question : l'année prochaine, lorsque la réforme LDM sera d'actualité comment se passeront les concours?
Les cours?
Je vais commencer à me renseigner sérieusement.
bon voilà, je vous ai tout dis!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca fait quelques semaines que je vous lis, et j'ai hésité à venir répondre!
Aujourd'hui je n'hésite plus!!
Je suis maman au foyer, mariée, une petite fille de 11mois.
Vous m'avez peut-être lu sur un autre post (help besoin d'aide maman!) car je prépare mon concours depuis 8mois déjà.
Mon concours est après-demain logiquement mais voila, le sort s'acharne!!
Depuis samedi dernier, je suis alitée avec un beau lumbago.
Je ne peux ni marcher, ni rester assise plus de 30mn
ce matin j'avais encore un peu d'espoir, mais là, c'est terminé je pense.
Alors si vous m'acceptez.... me voilà parmi vous!
Par contre, une question : l'année prochaine, lorsque la réforme LDM sera d'actualité comment se passeront les concours?
Les cours?
Je vais commencer à me renseigner sérieusement.
bon voilà, je vous ai tout dis!
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Bonjour,
Bienvenue Elaura! Attend les résultats pr te dire que c'est fichu! On ne s'est jamais!
Missma, coucou! Il te reste encore 2 jours! On ne sait jamais, tu vas peut être pouvoir y arriver. C'est samedi je crois?
Merci Lipa! J'ai un peu de mal avec les anagrammes
C'est quand le résultat?
Bonne journée à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue Elaura! Attend les résultats pr te dire que c'est fichu! On ne s'est jamais!
Missma, coucou! Il te reste encore 2 jours! On ne sait jamais, tu vas peut être pouvoir y arriver. C'est samedi je crois?
Merci Lipa! J'ai un peu de mal avec les anagrammes

Bonne journée à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Salut M@gali,
Comment ça va? Tu parles de quel résultat?
En ce qui concerne les concours, Clermont le 15 avril et Vichy le 30.
Et j'envoie aujourd'hui mon dossier d'inscription pour un 3°qui sera le 6 mai. Après tout, ça fait de bons entraînements.Et maintenant, j'ai vraiment repéré les points sur lesquels je dois vraiment me concentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça va? Tu parles de quel résultat?
En ce qui concerne les concours, Clermont le 15 avril et Vichy le 30.
Et j'envoie aujourd'hui mon dossier d'inscription pour un 3°qui sera le 6 mai. Après tout, ça fait de bons entraînements.Et maintenant, j'ai vraiment repéré les points sur lesquels je dois vraiment me concentrer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci m@gali !! oui je sais "qu'on ne sait jamais", je vais continuer à réviser pour l'oral quand meme, résultat des écrits le 7 mai. d'ici là, j'ai le temps de voir venir ... m'enfin je suis quand meme réaliste sur ma prestation, ce sera pour l'année prochainem@gali a écrit :Bonjour,

Oui Lipa je parlais des résultats!
Elaura, oups désolée pr l'énorme faute de "on ne sait jamais!"
Mon fils me faisait une crise juste à côté et j'ai perdu le fil
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elaura, oups désolée pr l'énorme faute de "on ne sait jamais!"

Mon fils me faisait une crise juste à côté et j'ai perdu le fil

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016
Salut Elaura,
M@gali a tout à fait raison: il faut y croire car tu ne sais pas ce qu'on fait les autres candidats!
En tous cas, c'est ce que je fais. Et j'oriente mes révisions vers l'oral maintenant même si je m'entraîne sur ces maudits
tests psychotechniques.
Eh oui, je me suis inscrite à un autre concours le 6 mai donc il faut encore s'entraîner.Alors bon courage pour les révisions.
On est toutes motivées donc on va y arriver!!!!
M@gali a tout à fait raison: il faut y croire car tu ne sais pas ce qu'on fait les autres candidats!

En tous cas, c'est ce que je fais. Et j'oriente mes révisions vers l'oral maintenant même si je m'entraîne sur ces maudits

Eh oui, je me suis inscrite à un autre concours le 6 mai donc il faut encore s'entraîner.Alors bon courage pour les révisions.
On est toutes motivées donc on va y arriver!!!!

tu es toute excusée !! la mise entre parenthèses n'était pas pour relever ta faute (j'en fait d'aussi grosse, ne t'inquiète pas), mais juste pour te paraphraser lolm@gali a écrit :Oui Lipa je parlais des résultats!
Elaura, oups désolée pr l'énorme faute de "on ne sait jamais!"![]()
Mon fils me faisait une crise juste à côté et j'ai perdu le fil![]()
A+
Merci pour tes encouragements Lipa, et tu as raisons, faut pas se laisser abattre

Salut à toutes!!
Je suis heureuse que vous veniez papoter de plus en plus nombreuse avec nous mais il ne faut pas commencer à se dire que tout est perdu...le principal est d'avoir fait votre maximum!
Moi pour l'instant je fais rien si ce n'est regarder le journal de la santé (c'est pas trop dure), et je crois que je vais me remettre au français sur babanet pour tout finir avant de commencer le CNED. D'un côté je me languis comme une petite fille, d'un autre je sais que je vais en C...R.
Bisous à toutes et dites moi où vous en êtes.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis heureuse que vous veniez papoter de plus en plus nombreuse avec nous mais il ne faut pas commencer à se dire que tout est perdu...le principal est d'avoir fait votre maximum!

Moi pour l'instant je fais rien si ce n'est regarder le journal de la santé (c'est pas trop dure), et je crois que je vais me remettre au français sur babanet pour tout finir avant de commencer le CNED. D'un côté je me languis comme une petite fille, d'un autre je sais que je vais en C...R.

Bisous à toutes et dites moi où vous en êtes.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour me lancer sans me stresser dans es tests d'organisation j'ai acheté la magazine Logigram ya des tableaux tout faits( ça donne des idées), des aides pour exploiter les indices et les solutions dans le même numéro
Je l'ai payé 4,30 euros et il a 66 pages...
C'est cool ça fait un peu jeux de vacances et pas apprentissage
Pour celle qui passaient le concours ce matin j'espère que ça s'est bien passé!?
Biz @ toutes
MagÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je l'ai payé 4,30 euros et il a 66 pages...
C'est cool ça fait un peu jeux de vacances et pas apprentissage

Pour celle qui passaient le concours ce matin j'espère que ça s'est bien passé!?
Biz @ toutes
MagÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
C'est sympa comme révisions, j'ai même vu qu'il y avait des sudokus pour s'entraîner aux tests psychotechniques! Je suppose qu'on peut les trouver dans les mêmes "rayons".
J'ai racheté d'occasion un bled pour revoir certains temps de conjugaison car j'en ai trouvé aux 2 concours que j'ai passé! On nous demandait que des temps simples( futur et passé simple) donc pas de soucis mais bon, on ne sait jamais! Mieux vaut prévoir.
Bon week-end et bonne continuation pour la suite!
C'est sympa comme révisions, j'ai même vu qu'il y avait des sudokus pour s'entraîner aux tests psychotechniques! Je suppose qu'on peut les trouver dans les mêmes "rayons".
J'ai racheté d'occasion un bled pour revoir certains temps de conjugaison car j'en ai trouvé aux 2 concours que j'ai passé! On nous demandait que des temps simples( futur et passé simple) donc pas de soucis mais bon, on ne sait jamais! Mieux vaut prévoir.
Bon week-end et bonne continuation pour la suite!

Salut a toutes,
Alors pour commencer M...E a toutes celles qui passe un concours aujourd'hui et ces jours.....
Alors moi j'ai commencer les test psycho je m'entraine aux plateaux aux mastermind......
y'a que comme ca que ca va rentrer .
Bon ben bon week end et @+
Alors pour commencer M...E a toutes celles qui passe un concours aujourd'hui et ces jours.....

Alors moi j'ai commencer les test psycho je m'entraine aux plateaux aux mastermind......

Bon ben bon week end et @+

Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013