Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ysavanille
Habitué
Habitué

Message par ysavanille »

Lilou 92... on va se serrer les coudes tous de façon a avoir le moins d'échéc possible pour 2009. J'espère que ta déception n'est pas trop grande... je pense qu'en effet nous avons tous interet à multiplier les concours.
Quel âge as-tu?
(désolée je pose souvent cette question, mais je trouve cela important!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

twiny a écrit :
LILOU92 a écrit :salut
j'ai recu mes resultats hier ,je l'ai raté de 2POINTS
12 CG 6 TP
je pense serieusement que j'ai paniqué sur le test d'organisation ,pas de place pour faire un tableau( sujet sur la creche)
bon je reste positive ,il faut que je les travaille davantage c'est tout
alors je me joints a vous tous pour la prochaine cession et je m'inscrirai cette fois ci pour HP ?LA CROIX ROUGE ET ILE DE FRANCE
car je m'etais inscrite que sur un seul concours donc moins de chance !
Vraiment désolée pour toi Lilou92... En retravaillant les points où tu as buté et en restant optimiste, la prochaine sera la bonne!

Qu'entends tu par test d'organisation?
si je me souviens
tu es par exemple responsable de la creche ,tu dois dispatcher les enfants vers les responsables de chaque sections d'enfants selon leur age ,leur jours de presence ,les enfants ont la meme personne a chaque fois bref un casse tete ....;
generalement il faut faire un tableau , mais le jour de l'examen ,sur ma feuille ,je n'avais pas de place pour en faire un ,tu n'as pas le droit de tourner ta feuille et tu n'as pas de brouillon
si certains voit de quoi je parle(concours du 16 avril) çà me rassure car c'etait un peu la panique
mais bon il faut que je retravaille tout ceci
en as tu fait des concours ?sinon travaille les car c'est la grosse difficulté du concours meme si tu es tres organisée sur papier c'est difficile avec en plus que 20 mn pour le faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

LILOU92 a écrit :si je me souviens
tu es par exemple responsable de la creche ,tu dois dispatcher les enfants vers les responsables de chaque sections d'enfants selon leur age ,leur jours de presence ,les enfants ont la meme personne a chaque fois bref un casse tete ....;
generalement il faut faire un tableau , mais le jour de l'examen ,sur ma feuille ,je n'avais pas de place pour en faire un ,tu n'as pas le droit de tourner ta feuille et tu n'as pas de brouillon
si certains voit de quoi je parle(concours du 16 avril) çà me rassure car c'etait un peu la panique
mais bon il faut que je retravaille tout ceci
en as tu fait des concours ?sinon travaille les car c'est la grosse difficulté du concours meme si tu es tres organisée sur papier c'est difficile avec en plus que 20 mn pour le faire
Erf! Ca ne m'a pas l'air très simple cette affaire! LoL
Je n'ai jamais passé le concours! Justement moi je suis en totale réorientation... je suis admissible au CAPES d'espagnol mais je me rends compte que ma vocation est toute autre... Donc une fois les oraux passés, je me consacre en partie à la préparation du concours d'entrée à l'IFSI.

Désolée pour cette question stupide mais ce test fait partie des tests psychotechniques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ça fait partie de l'oral.... :lol: :lol: bien sûr c'est dans la partie tests psy( organisation, aptitude numerique+verbale+attention)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

moha28 a écrit :ça fait partie de l'oral.... :lol: :lol: bien sûr c'est dans la partie tests psy( organisation, aptitude numerique+verbale+attention)
Tiens bonjour à toi moha28 ^^

Mais attends j'ai pas tout compris (une fois de plus...) je pensais que pour les oraux il s'agissait d'un exposé sur un thème sanitaire... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

twiny a écrit :
moha28 a écrit :ça fait partie de l'oral.... :lol: :lol: bien sûr c'est dans la partie tests psy( organisation, aptitude numerique+verbale+attention)
Tiens bonjour à toi moha28 ^^

Mais attends j'ai pas tout compris (une fois de plus...) je pensais que pour les oraux il s'agissait d'un exposé sur un thème sanitaire... :choque:
salut; je plaisantais twini ça fait pas partie de l'oral :clin: tu les trouve dans les tests psy avec les différents exo que j'ai citais en haut, à l'oral tu abordes un sujet sanitaire et social tu pourrais aller voir dans le topic "venez racontez votre oral" pour te faire une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

moha28 a écrit : salut; je plaisantais twini ça fait pas partie de l'oral :clin: tu les trouve dans les tests psy avec les différents exo que j'ai citais en haut, à l'oral tu abordes un sujet sanitaire et social tu pourrais aller voir dans le topic "venez racontez votre oral" pour te faire une idée.
LoL... C'est paaaaaaas gentil de m'faire des frayeurs comme ça dis donc!

Bon ça n'empêche que ça a l'air d'un casse tête chinois ^^

J'ai hâte de passer ces oraux d'espagnol et de me mettre dans les bouquins histoire de "m'imprégner" de ces fameux tests psy!

En tous les cas on a l'air pas mal pour la session 2oo9, ça fait plaisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

salut moha
je vois que tu vas passer le concours pour HP
peux tu me dire pur ou et quant faut il retirer les dossier et jusqu'a quand pour les deposer merci
j'aimerai retenté ma chance avant avril prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultats le 26 juin
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Twiny si tu veux voir à quoi ressemble ces fichus exos d'organisation tu as un exempleici avec la correction
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Loulieb a écrit :Twiny si tu veux voir à quoi ressemble ces fichus exos d'organisation tu as un exempleici avec la correction
:clin:
Merciiiiii bcp Loulieb! :clin: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

twiny a écrit :
Loulieb a écrit :Twiny si tu veux voir à quoi ressemble ces fichus exos d'organisation tu as un exempleici avec la correction
Merciiiiii bcp Loulieb! :clin: :)
Pas de quoi :clin: .

N'oubliez pas que les exos dits d'organisation ce sont les planning ou emploi du temps à organiser et il y a les cases à noircir aussi!

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

LILOU92 a écrit :
salut moha
peux tu me dire pur ou et quant faut il retirer les dossier et jusqu'a quand pour les deposer merci
j'aimerai retenté ma chance avant avril prochain
J'ai trouvé ça sur internet Lilou:

Pour les IFSI de l'AP-HP de Paris - Hauts de Seine - Seine St Denis et Val de Marne, les inscriptions au concours sont ouvertes du 4 juin au 27 juillet 2007. Le concours sera le 4 octobre 2007.

Pour y participer, même si vous voulez le passer en banlieue, demandez le dossier d'inscription à cette adresse unique :

AP-HP concours infirmier 2, rue Saint Martin, 75004 PARIS (allez sur place c'est près de l'Hôtel de Ville ou par courrier) ou bien par téléphone au 01 40 27 50 50

Le site de l'Assistance Publique - Hopitaux de Paris www.ap-hp.fr rubrique "recrutement"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
LILOU92 a écrit :
salut moha

Pour les IFSI de l'AP-HP de Paris - Hauts de Seine - Seine St Denis et Val de Marne, les inscriptions au concours sont ouvertes du 4 juin au 27 juillet 2007. Le concours sera le 4 octobre 2007.

Pour y participer, même si vous voulez le passer en banlieue, demandez le dossier d'inscription à cette adresse unique :

AP-HP concours infirmier 2, rue Saint Martin, 75004 PARIS (allez sur place c'est près de l'Hôtel de Ville ou par courrier) ou bien par téléphone au 01 40 27 50 50

Le site de l'Assistance Publique - Hopitaux de Paris www.ap-hp.fr rubrique "recrutement"
voilà lilou92, loulieb a répondu à ma place, j atends mon dossier d'inscription. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
twiny a écrit :
Merciiiiii bcp Loulieb! :clin: :)
Pas de quoi :clin: .

N'oubliez pas que les exos dits d'organisation ce sont les planning ou emploi du temps à organiser et il y a les cases à noircir aussi!

Bon courage à tous
franchement entre ces fichus tests et les cases à noircir mon choix est pour le secondÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

Loulieb a écrit :
LILOU92 a écrit :
salut moha

Le site de l'Assistance Publique - Hopitaux de Paris www.ap-hp.fr rubrique "recrutement"
merci loulieb et moha
je cours vite m'inscrire
trop motivée :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultats le 26 juin
Verrouillé