Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

de rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

salut les filles(y a t il des mecs?)

bon je vois que c'(est lancé vous etes au boulot
perso j'ai du mal
merci pour le site sourire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

pour le moment je ne me mets pas vraiment aux révisions, j'essaie d'avoir des docs à droite, à gauche,pour changer un peu des exos que j'ai dejà pu faire.Je pense m'y mettre en septembre, octobre,suivant si je bosse ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

coucou, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la santé et l'univers carcéral en France,et l'engouement des francais pour la psychanalyse?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

J'ai ça pour les prisons

Les prisons françaises vont mal. Loin du mythe de " Prison Break ", avec ses matons véreux, ses
gentils détenus et sa femme médecin éprise d'une victime masculine de l'incarcération à la dure, elles
ne ressemblent pourtant guère à l'idée que s'en fait parfois l'opinion publique. La croyance selon
laquelle le système pénitentiaire s'approcherait dans sa philosophie d'un monde douillet avec confort
moderne, accès libre à une multitude de services et connivence avec les gardiens doit être battue en
brèche. C'est en substance le message délivré régulièrement par l'Observatoire International des
Prisons (OIP), qui octroie des blâmes aux autorités françaises pour le manque de conformité de leurs
prisons aux normes fondamentales concernant le respect de la dignité humaine. Ces avertissements
ne sont jamais suivis d'effets et viennent amplifier l'assourdissant silence qui entoure le milieu carcéral
dans l'hexagone. En ce sens, la démarche initiée récemment par les états généraux de la condition
pénitentiaire, rassemblés autour de la personnalité symbolique de Robert Badinter (promoteur de
l'abolition de la peine capitale), est intéressante à plus d'un titre. En premier lieu parce qu'elle a
abouti à la mise en avant d'une "déclaration d'engagement ", qui fixe une douzaine d'évolutions
souhaitées, sortes de principes généraux entourant la vie des détenus, et qui seraient communs à
l'ensemble des nations civilisées, dont la France. Ensuite parce que la charte qui résulte de ces
travaux a été remise aux candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle, afin qu'ils se
prononcent avant le 7 décembre (date à laquelle leur position respective sera rendue publique) sur le
contenu des doléances avancées et témoignent ainsi de leur engagement à intégrer ou non ces
propositions à leur programme électoral. L'objectif est ainsi de prendre à témoin les responsables
politiques et de solliciter la mise en place d'une réforme pénitentiaire souvent annoncée mais jamais
envisagée concrètement. Techniquement, les propositions issues des états généraux s'articulent
autour de quatre grands axes de réflexion : le respect des droits, le temps passé en prison, les
soins médicaux et psychiatriques et la préparation à la sortie. Concernant le premier thème, la
commission Badinter, qui reprend en cela les résultats d'une consultation récemment organisée par
l'OIP auprès de tous les acteurs du milieu carcéral, souligne que le détenu reste un être humain à part
entière dont les droits fondamentaux doivent être respectés, l'incarcération n'étant théoriquement "
que " la privation de la liberté d'aller et de venir. Or paradoxalement, elle aboutit souvent selon elle à
créer " (…) une situation de passivité et d'assistanat où toute initiative du détenu est mise à mal ". Il
est donc proposé que les détenus puissent bénéficier d'une cellule individuelle limitant ainsi les
risques d'agression à caractère physique ou sexuel, l'installation de sanitaires individuels qui
préservent leur intimité, la suppression de la fouille corporelle intégrale (déjà recommandée par un
rapport sénatoriale en 2000), leur affectation dans une prison proche de leur famille (cas des
séparatistes corses placés à Loos les Lille…) et l'accès à un revenu minimum lorsqu'ils travaillent,
pour éviter toute situation d'exploitation économique.
Pour améliorer ensuite le temps passé en prison, les auteurs de ces propositions de réforme
pénitentiaire mettent en exergue le besoin de former les individus incarcérés, afin de satisfaire un
désir de connaissance et d'occuper efficacement le temps de détention, tout en préparant la sortie,
aussi éloignée soit-elle. Car un détenu qui s'instruit, qui réfléchit, et à qui on ouvre les portes - même
blindées - de la réinsertion professionnelle est souvent un détenu qui se tient tranquille, en disposant
de nouvelles perspectives d'avenir. Mais ici se situe sans doute la principale pierre d'achoppement de
cette débauche de bonne volonté : préparer la sortie représente un coût élevé pour le système. Et
même si la loi Perben 2 prévoyait une nouvelle procédure d'aide aux détenus à l'occasion de la fin de
leur emprisonnement, la complexité du dispositif a mené droit à un échec particulièrement
dommageable. Depuis, le ministre de la justice Pascal Clément a promis la création de 300 postes
supplémentaires de conseillers d'insertion et de probation (CIP) pour répondre aux besoins
rencontrés. Mais leur formation n'a jamais débuté, pour des raisons budgétaires.
C'est dès lors toute la philosophie de la privation de liberté qui est dorénavant en jeu. Pour
éviter les effets désastreux de la surpopulation carcérale (65 000 détenus à l'heure actuelle pour
33000 places théoriques), l'Etat s'est engagé dans un vaste programme de rénovation du parc
immobilier de la justice et de construction d'établissements neufs. Dix-sept nouvelles structures
devraient voir le jour dans les dix ans à venir, pour améliorer les conditions de vie des prisonniers et
des membres de l'administration pénitentiaire, mais aussi pour faire face à l'afflux de nouveaux
détenus (environ 3000 supplémentaires chaque année).
Dans ces conditions, la situation risque de ne s'améliorer qu'en façade, et pour une durée limitée dans
le temps. En ce sens, la démarche singulière de la commission menée par Robert Badinter se
propose de forcer la réflexion des décideurs politiques, en engageant un débat sur l'utilité du " tout
carcéral ". Elle envisage en outre d'engager un travail collectif sur la détention, " (…) réforme qui ne
saurait être laissée aux bon soins du seul ministère de la justice. Avant de conclure " Cette tâche
devrait être confiée à une mission interministérielle , conduite par une personnalité incontestable et
incontestée, et constituée de représentants de tous les ministères concernés mais aussi de
personnalités qualifiées de la société civile ".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

LYNE298 a écrit :doliiprane tes fiche de CG m'interesse je suis preneuse, car la cg je n'ai rien fait, j'ai axée mes éffort sue les TP
Voilà chose promise:

http://www.megaupload.com/fr/?d=WRTQXVNÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dolliprane le 28 juil. 2008 11:08, modifié 1 fois.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

merci dolliprane :clin:
quel travail, mais je ne peux ouvrir tes dossiers ils sont en format docx, que je ne connait et window ne peut pas l'ouvrirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Essaie d'installer ça le pack de compatibilité microsoft et si ça marche pas, je convertirais tout les fichiers un par un et je les remettrais en ligne.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... g=frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

merci doliprane pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlia

Message par atlia »

cc a tous je m'appelle sammantha et je suis en classe de terimal L.je compte passé le concour en 2009 en me preparant toute seul mais j ai peur.pouvez vous me d remotiver svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

bonjour Sammantha, tu rentres en septembre en term ou tu as eu ton bac? Rassures toi nous avons tous peur de l'echec mais nous n'avons pas le choix nous voulons ce concours, alors il faut bosser,bosser,bosser,certains le tentent 1,2,3....6 fois et finissent par le décrocher mais ce n' est pas sans peine car ce n'est pas évident.
Je ne veux pas te décourager,non,si tu veux etre ide, il faut passer par là,il faut avoir du courage, de la tenacité et de l'aciduité et du soutien.
un conseil en région parisien, les concours sont plus accessibles, tu es jeune n'hésite pas!le fait de le préparer toute seule n'est pas impossible, beaucoup le réussissent sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stage S3 en psy
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonjour sammantha,
Sourire est la voix de la sagesse, il est vrai qu'en IDF le concours est plus accessible, et si tu n'est pas parisienne le plus dur c'est la 1ère année aprés ça roule, en ce qui me concerne j'ai beaucoup de bon souvenir de mon passage à paris, une préparation seule est tout à fait possible beaucoup l'ont présenté comme ça, si tu as des difficultés en maths et logique je te conseil de travailler ces matière plus que la culture général (CG), pour la CG tiens toi au courant de ce qui se passe au niveau sanitaire et social via la télé, les magazinz etc
T'inquiète ce n'est pas la mer à boire, il faut un minimum de préparation et de l'organisation dans ta préparation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flower3

Message par flower3 »

Bon voilà je me lance à mon tour!

moi aussi j'ai pris la grande décision de passer le concours d'IDE en 2009! il est vrai que j'ai un peur et que je commence à préparer le concours!
En tout cas, je souhaite bon courage à tout le monde! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est décidé! à moi le concours d'infirmière!!!
versou
Fidèle
Fidèle

Message par versou »

:D bonjour
je suis contente de découvrir ce forum
moi aussi je souhaiterai préparer le concours

bon courage a vous tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
*°Marguerite°*

Message par *°Marguerite°* »

Bonjour tout le monde !!!!
Moi aussi je me lance! J'entre en terminale ST2S et je souhaite passer le concours d'infirmier cette année. Comme toi, Samantha, je me prépare seule, et ça fait peur :? ...
Courage à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé