Session 2009 !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Salut Bérangère.
Tu vas y arriver avec tes petits. Pour ma part cela me fait un pau peur mais je me dis que si j'ai le concours mon 2ème aura 1 an au moment de le passer et aura 2 ans quand j'entrerai en IFSI (croisons les doigts!)

Juste pour dire: j'habitais à Arpajon avant et ma belle famille et beaucoup d'amis sont toujours en Essonne...

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

J'ai jamais été aussi motivée en ce qui concerne ma vie professionnelle donc j'espère bien y arriver
Lilibelle65, j'ai également habitais à Arpajon peut -être qu'on s'est dèjà croisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
lilibelle56

Tijahal: Oui, possible que l'on se soit déjà croisées!
Je suis maintenant en Bretagne mais je garde un super souvenir d'Arpajon!

Moi aussi je suis super motivée mais tellement de questions dans ma pauvre tête! Surtout en ce qui concerne les enfants. Serai-je assez disponible pour eux si je deviens IDE? Mais je dois avant tout penser aussi à moi et à mon épanouissement. Si mes enfants ont une maman épanouie ils le seront aussi...enfin j'espère.
Mon mari me soutien et c'est super de pouvoir compter sur quelqu'un qui croit en moi.
C'est important d'avoir un entourage qui nous soutienne.

En plus mon chéri est super fort en math et m'aide bien de ce côté!

A plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oscar Wilde
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

C'est sur que la question des enfants revient souvent à mon esprit ce sont tellement de choses partagées ils sont curieux de tout et moi perso j'aimé être auprès d'eux pour les premières fois (quatre pattes, premiers pas, premier jour d'école...) et j'ai peut-être un peu peur de passer à côté de tout ça mais je veux aussi qu'ils comprennent que dans la vie il est important de faire un métier que l'on aime même si c'est difficile et si les 3 années seront trés chargées c'est pour mieux vivre après.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jennifer0073

Coucou

Message par jennifer0073 »

Coucou tout le monde!

Je peux m'incruster parmis vous?

Je passerai également mon concours pour la session 2009 et au mois de mai juin j'ai des tests à passer pour intégrer le CNED pour me préparer mais j'avoue avoir très peur lol

En ce qui me concerne je suis suivi par la mission locale des jeunes (j'ai 21 ans) du coup c'est eux qui prennent en charge ma préparation au CNED.

Mais je ne sais pas du tout ce que seront les tests qui m'attendent au mois de mai/ Juin... SUSPENSE!

Gros bisous les filles et garçons

JenniferÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

coucou les filles!!

moi quand je rentrerais en école (une fois le concours passé et obtenu :clin: ) mon 3è enfant entrera en maternelle, ma 2ème rentrera au cp et la première en ce1! on sera tous les 4 a l'école quoi! :lol:

bon j'ai appelé les assedics aujourd'hui, alors en ce qui me concerne j'aurais le droit a l'ARE, ensuite pour ce qui est de l'AFF ce sera avec l'ANPE de voir ca... par contre d'après la fille des assedics l'AFF va peut etre disparaitre... mais bon comme dit magali il y aura surement autre chose pour nous aider a ce moment là...

donc j'ai décidé de continuer sur ma lancée, pour ma part ma première année est assurée, en partie par le complement de libre choix d'activité que je toucherais jusqu'au 3 ans de mon dernier, et en partie grace a mes droits aux assedics (environ 6-7mois)...

pour la suite soit : l'AFF est toujours d'actualité et dans ce cas pas de soucis je continue, soit il n'y a plus rien et dans ce cas impossible de poursuivre donc je validerais ma première année et m'en tiendrais au statut d'aide soignante! voilà pour moi :clin:

moi en ce moment je travail avec le mega guide, aujourd'hui j'ai entamé la fiche 2... et j'ai fait un exercice de texte sur la fiche 1...et...euh... :choque: j'ai interet a revoir la methodologie pour argumenter mes reponses!! hihihi

la semaine prochaine je ferais plus des tests psycho, pour changer un peu quoi!

je suis trop motivée!!! j'adoooooooooore ça!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonjour,
Moi en ce moment j'ai pas trop le temps de reviser :pleure:
Le boulot me prend toute mon energie (enfin, surtout ma collègue, elle est pire qu'un vampire :x )
J'ai un peu les nerfs, mais je me dis que j'ai encore de la marge... Le concours est bien pour 2009.
J'aurais juste une tite question aux mamans : Mais comment faites vous pour vos revisions ? entre les enfants, le mari, la maison et le boutot ???
Donnez moi des tuyaux car moi je perd pieds.
Merci d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

En ce qui me concerne, je suis en congé parental donc ça facilite les choses bien que l'après midi mon fils ne fait plus vraiment la sieste et sa soeur ne dort q'une heure ou deux donc ça laisse peu de temps.
Donc je révise plutôt le soir mais je fatigue vite l'avantage c'est que je ne suis pas pressée avec un concours en 2009, le tout c'est de s'imposer un moment à une heure précise où l'on ne fait que ça genre de 21h à 23h avec une journée sans révision dans la semaine histoire de reposer les méninges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Tijahal mes Loulous font exactement comme les tiens pour la sieste et moi comme toi je révise les soir de 21 à 23 minimum. Peut être que sur un an ça suffit mais j'ai un doute!
Ce soir ça va être dure car j'attends des news de quelqu'un qui a fait une TS Désolée de vous polluer avec ça mais monsieur est pas encore rentré et il fallait que ça sorte...
Passez passons je vais gérer...
Biz à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

euh bon alors ca commence bien...c'est quoi une TS? :oops:

alors moi mes filles sont à l'école toute la journée jusqu'a 16h, et mon bébé il dort 1h voir 1h30 maximum l'après midi, donc pour l'instant je m'impose de réviser a ce moment là, et le soir les 3 sont au lit a 20h maximum, je n'ai ps encore revisé le soir mais je sais que j'aurais du temps a ce moment là pour me rajouter des heures de boulot si le besoin s'en fait sentir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
lilibelle56

Coucou!

TS=tentative de suicide, je connais déjà le jargon!
Non sans rire je suis secrétaire médicale depuis 2 ans et c'est ce qui m'a donné envie de devenir IDE.
Je travaille pour 2 médecins sympas et j'adore poser des questions sur les différentes pathologies et lire les CR (compte-rendus) des patients. Ca me passionne vraiment même si je ne suis pas encore très douée pour comprendre tout!

Côté enfant et bien pour ma part ma fille va à l'école et comme le 2ème n'est pas encore là je profite des heures d'école. Plus tard il faudra bien que je m'amménage un planning en fonction du bébé.

J'espère que les nouvelles seront bonnes Magali. Pour l'avoir vécu je te souhaite du courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oscar Wilde
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Oui Merci Lilibelle tout va bien on respire un peu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
vedrine

Message par vedrine »

salut les fille moi je suis coiffeuse et j ai decider de m orienter dans le medical donc je passerais le concours infirmiere en 2009 sur clermont ferrand
que faite vous pour vous y preparer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

rhoooooooooooooo bah oui une TS!!! c'est logique, c'que je suis bete!!!

bon tant mieux si ca va mieux maintenant, gros bisous a vous en tout cas pour passer cette épreuve...

vedrine, pour ma part, je me suis acheté des livres pour préparer le concours, je travail environ 1h30 par jour, soit en faisant des fiches soit en m'entrainant avec les exercices corrigés...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stt-cg en 1999
à la maison depuis 2001
vedrine

Message par vedrine »

ok et tu te sent bien prete?
pas trop dure toute seule?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé