Sexualité des patients en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Loupiac
- Gold VIP
C'est ce que je pense aussi.... Elle est sous votre protection. Si encore elle a toute sa tête, là... C'est un autre débat. MAis elle est déficiente ! Le service se doit de la protéger des autres, comme d'elle même.dino a écrit :Bonjour ; si cette patiente est contaminée dans le service (où elle est censée être protégée, car vulnérable), n'y aura-t'il pas "non assistance à personne en danger" ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- boup
- Silver VIP
y a eu un cas un peu comme ca sur l'hopital.
cest quelqu'un que totu le monde connait et dont on se mefie tous. depuis son exclusion de l'hopital pour mise en danger suite à une relation non protégée, c'est marrant,cette personne a une tendance à demander des preservatifs maintenant!
heureusement personne n'a été contaminé avant mais bon...le medecin qui le suivait à l'epoque a eu vent de relations soupconnées.on avait pas de preuves. mais par precaution il lui a fait un sermont, a sorti ses yeux de mechant en l'engueulant simplement. ca a declenché une crise chz le patient qui a reconnu du coup avoir eu ces relations.sous le coup de la colere il s'est pu maitrisé.
c'est vrai que ca leur a pris un sacré moment avant d'arriver à lui faire reconnaitre.
cest quelqu'un que totu le monde connait et dont on se mefie tous. depuis son exclusion de l'hopital pour mise en danger suite à une relation non protégée, c'est marrant,cette personne a une tendance à demander des preservatifs maintenant!
heureusement personne n'a été contaminé avant mais bon...le medecin qui le suivait à l'epoque a eu vent de relations soupconnées.on avait pas de preuves. mais par precaution il lui a fait un sermont, a sorti ses yeux de mechant en l'engueulant simplement. ca a declenché une crise chz le patient qui a reconnu du coup avoir eu ces relations.sous le coup de la colere il s'est pu maitrisé.
c'est vrai que ca leur a pris un sacré moment avant d'arriver à lui faire reconnaitre.
Tes collègues ont peut être raison...si ça se trouve il ne se passe rien ou pas grand chose (un genre de sexualité non contaminante ...safe sex involontaire...)...si vous voulez vraiment la protéger, changez là de service...encore que le gars ferait tous les efforts pour la retrouver...perso j'irais parlez franco au mec, essayer de savoir un peu ce qu'il en est...
:)
Ok merci.
Je passe ma soutenance pour mon mémoire lundi.
Je suis en stress mais bon.
Merci encore pour votre aide
Je passe ma soutenance pour mon mémoire lundi.
Je suis en stress mais bon.
Merci encore pour votre aide

ESI IFSI Nord Marseille 3ème année 
A chaque jour suffit sa peine, à chaque être sa famille.

A chaque jour suffit sa peine, à chaque être sa famille.
-
- Accro
dino a écrit :Gutts a écrit : perso j'irais parlez franco au mec, essayer de savoir un peu ce qu'il en est...
Si c'est un mec tordu, tu pourras lui parler franco pendant 50 ans ; il n'en aura rien à cirer...
+1 : le message initail précise qu'il est psychopathe...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Accro
si effectivement sa structure est psychopathe et qu'il essaye de manipuler son monde, effectivement, c'est LUi qu'il faudra changer de service... pour protéger la patiente et lui montrer qu'il n'est pas le "maitre du monde"
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
-
- Régulier
Sexualité des patients en psychiatrie
Voilà je suis IDE dans des apparts thérapeutiques,depuis quelques temps on a des soucis avec un patient psychotique de 40 ans qui se plaint de n'avoir jamais eu de relations sexuelles.Cette situation lui prend vraiment la tete et renforce son sentiment d'etre anormal...du coup il se met dans des situations compliquées avec les femmes qu'il rencontre sur les lieux de soins(HDJ,services d'hospit),il pense toujours qu'il va pouvoir "passer à l'acte" mais va de déceptions en déceptions.
Ce patient a des capacités d'élaboration très limitées, associé a une grande immaturité psychique, ce que comprennent assez vite les patientes à la personnalité hystérique...elles lui font maintes promesses qu'elles ne tiennent pas (en plus il n'a pas un physique facile...).
La dernière "trouvaille" de notre patient est de faire des cadeaux à ses prétendantes .Etant ss tutelle et ne disposant que de 15 euros d'argent de poche par semaine il a décidé de se procurer de l'argent a sa manière, en empruntant des sommes assez importantes a d'autres patients(50,60 euros) pour pouvoir faire des présents et peut-etre avoir les faveurs de "ses belles".
Cette semaine il est revenu de sa perm du weekend très angoissé, n'arrivant pas à se poser, l'air très préoccupé...
Après entretien il nous avoué que des patients voulaient lui "casser la gueule" si ils ne récupéraient pas leur argent...
La question de sa sexualité revient de plus en plus souvent pour ce patient dans notre équipe.
On se pose la question d'un accompagnement vers des prostituées...
J'aimerais savoir si d'autres professionnels on rencontrés ce genre de situations et qu'ils me fassent par de leurs expériences(dans quel cadre, position du psy ref etc...)
Ce patient a des capacités d'élaboration très limitées, associé a une grande immaturité psychique, ce que comprennent assez vite les patientes à la personnalité hystérique...elles lui font maintes promesses qu'elles ne tiennent pas (en plus il n'a pas un physique facile...).
La dernière "trouvaille" de notre patient est de faire des cadeaux à ses prétendantes .Etant ss tutelle et ne disposant que de 15 euros d'argent de poche par semaine il a décidé de se procurer de l'argent a sa manière, en empruntant des sommes assez importantes a d'autres patients(50,60 euros) pour pouvoir faire des présents et peut-etre avoir les faveurs de "ses belles".
Cette semaine il est revenu de sa perm du weekend très angoissé, n'arrivant pas à se poser, l'air très préoccupé...
Après entretien il nous avoué que des patients voulaient lui "casser la gueule" si ils ne récupéraient pas leur argent...
La question de sa sexualité revient de plus en plus souvent pour ce patient dans notre équipe.
On se pose la question d'un accompagnement vers des prostituées...
J'aimerais savoir si d'autres professionnels on rencontrés ce genre de situations et qu'ils me fassent par de leurs expériences(dans quel cadre, position du psy ref etc...)
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
Re: Sexualité des patients en psychiatrie
Redj 42 a écrit :On se pose la question d'un accompagnement vers des prostituées...
bonne chance pour obtenir la prescription.