T shirt manche longue sous la blouse

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Asta18
Habitué
Habitué

Re: T shirt manche longue sous la blouse

Message par Asta18 »

Je vous remercie :D . Je savais pas que c'était une question d'hygiène, vu que la formatrice ne l'avait pas préciser et comme j'avais déjà vu des infirmières avec de longues manches je m'étais dit "C'est OK".

Oui je vais opter pour la blouse plus grande et les manches 3/4 bonne idée !!! :D

MERCIIII pour toutes vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Comme dit plus haut, explique la situation aux IDE du service.

Ou sinon rien ne t'empêche de porter un T-shirt manche longue et d'en relever les manches pendant les soins.
J'ai déjà vu des IDE avec des manches longues aussi...

Pour ma part j'ai toujours porté une montre pendant mes stages, et je le fais encore aujourd'hui en tant qu'IDE, et je l'enlève systématiquement avant un soin.

Sur la quinzaine de stages effectués, une seule IDE m'a fait la remarque, quand je me suis justifié (Après tout, on nous a toujours appris à justifier tout ce que nous faisons...) en expliquant que de toute manière je l'enlevais avant les soins (Explications faites en passant de la pommade toussa toussa) elle m'a simplement répondu: "J'ai dis tu l'enlèves, alors tu l'enlèves quand t'es en service c'est tout".
Ah oui, cette IDE était une c***asse mal b***ée mais de toute manière, c'est la seule remarque que je me suis pris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On voit tout et n'importe quoi dans les services..... Souvent les IDE nous disent "moi je fais comme ça mais c'est pas bien du tout" (c'est bien de le reconnaître :lol: ). Après à chacun de se positionner et de faire au mieux (moi perso ongles courts sans vernis et aucun bijou je vois pas en quoi c'est pénible). J'ai déjà vu des IDE avec des french manucure et plusieurs bagues à tous les doigts même le pouce.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Ca dépend des services...

En psychiatrie on a des manches 3/4

en libéral on est en civil

en réa on est habillés en cosmonautes avec surblouses et charlottes

en médecine parfois quand le chauffage pète t'en verras avec un pull oui... même si c'est crade

la tenue de base la plus propre c'est manches courtes blouse immaculée, crocs ou baskets propres et de couleur claire, cheveux attachés et pas de vernisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Bip-bip a écrit :Ca dépend des services...

En psychiatrie on a des manches 3/4

en libéral on est en civil

en réa on est habillés en cosmonautes avec surblouses et charlottes

en médecine parfois quand le chauffage pète t'en verras avec un pull oui... même si c'est crade

la tenue de base la plus propre c'est manches courtes blouse immaculée, crocs ou baskets propres et de couleur claire, cheveux attachés et pas de vernis
Ca dépend des services pour la psy ;)
La ou j'ai fais mon stage ils étaient tous manches courtes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Lenalan a écrit :J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!
pareil pour moi lors d'un stage en psychiatrie: tenue civile + blouse ouverte par dessus!
j'étais contente de ne pas à avoir à laver et repasser mes blouses tous les jours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Lenalan a écrit :J'avais fait un stage en psychiatrie où ils étaient en civil, ils enfilaient le haut de la tenue par dessus leurs habits!
Chez nous c'est comme ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En stage en CMP aussi, on était en civil, mais normal, on allait chez les gens, on allait pas se promener dans la rue en tenue d'hôpital :D

En libéral celle que je connais sont en civil et enfilent une blouse en entrant chez les gens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Oui après y'a différentes modes selon les services =p

Le pire que j'ai vu c'était un collègue lors d'une vac en psy, il mettait un pull par dessous sa blouse, et un manteau par dessus sa blouse !
Le truc hyper logique...

Sinon il faut quand même avouer que les longues blouses de psychiatrie, c'est quand même la grande classe :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bip-bip a écrit :Oui après y'a différentes modes selon les services =p

Le pire que j'ai vu c'était un collègue lors d'une vac en psy, il mettait un pull par dessous sa blouse, et un manteau par dessus sa blouse !
Le truc hyper logique...

Sinon il faut quand même avouer que les longues blouses de psychiatrie, c'est quand même la grande classe :mrgreen:
La blouse par dessus le manteau aurait été du plus bel effet :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé