Si c'étatit vous, quel choix feriez vous?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
Si c'étatit vous, quel choix feriez vous?
Bonjour je suis prise à l'oral dans un ifsi et j'attend les résultats d'un autre admettons que j'y sois aussi reçue....
Quelle choix faire entre:
-une ville dans son département, que je connais bien plutot grande environ 170 ESI (sa fait bcp, mais bonne rennomé grand CHU) avec 1h de route normale, avec autoroute (40min) ou train
- ou une ptite ville dans un départment voisin ac un ifsi de 50 ESI en 1ère année que je connais pas très bien avec 1h15 de routes sans autoroutes ni train
Vous feriez quoi face à ses choix? Lequel choisiriez vous?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle choix faire entre:
-une ville dans son département, que je connais bien plutot grande environ 170 ESI (sa fait bcp, mais bonne rennomé grand CHU) avec 1h de route normale, avec autoroute (40min) ou train
- ou une ptite ville dans un départment voisin ac un ifsi de 50 ESI en 1ère année que je connais pas très bien avec 1h15 de routes sans autoroutes ni train
Vous feriez quoi face à ses choix? Lequel choisiriez vous?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Coucou !!
Personnellemnt je crois que je ferais le premier choix. Les CHU je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais c'est un choix personnel. Pèse le pour et le contre.
Moi une fois j'ai fais un mauvais choix d'IFSI et je le regrette amèrement. Donc c'est une question à méditer....
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellemnt je crois que je ferais le premier choix. Les CHU je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais c'est un choix personnel. Pèse le pour et le contre.
Moi une fois j'ai fais un mauvais choix d'IFSI et je le regrette amèrement. Donc c'est une question à méditer....
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

- soyaforever
- Forcené
Merci. Oui c'est vrai que c'est "un choix à méditer ", et c'est pour celà que j'y commence à réfléchir, je t'en remercie! bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis le chemin de ton coeur, maintenant un choix est toujours délicat et sait- on vraiment quel est le bon?????bon courage et bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!
Chacun voit midi à sa porte!...
Qu'est-ce que tu sens le mieux toi?
Pour ma part... le fait d'intégrer une petite promo serait prioritaire.. Mais c'est un choix.. J'espèrerai y trouver une ambiance un peu plus familliale que dans une promo énorme où l'on ne peut connaître tout le monde.. Mais ça n'engage que moi!
Bonne chance et bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun voit midi à sa porte!...
Qu'est-ce que tu sens le mieux toi?
Pour ma part... le fait d'intégrer une petite promo serait prioritaire.. Mais c'est un choix.. J'espèrerai y trouver une ambiance un peu plus familliale que dans une promo énorme où l'on ne peut connaître tout le monde.. Mais ça n'engage que moi!

Bonne chance et bon courage!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
salut, ben pour moi y'a pas photo: assure les deux concours, tu verras après. Moi aussi, ça me gonflerait d'aller loin mais bon l'essentiel est d'être pris quelque part, non? Les questions viendront après.
Bon courage et je te souhaite vraiment d'avoir le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et je te souhaite vraiment d'avoir le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- soyaforever
- Forcené
Re! je suis d'accord avec toi "mapauv'lucette68" je me sentirai bien mieux dans une petite promo avec une bonne ambiance pi toutefaçon les ifsi sont à égal distance il n'y a que le département, la route, le nb d'ESI et l'hôpital qui change, mais je sais très bien que il faut que je choisisse par moi même, j'avais juste envie d'écouter des conseils en tout cas je vous remercie tous, et c'est vrai que si j'en avait qu'un je n'aurai pas le choix parfois sa serait peut etre mieux lol mais tout cas ce que je sais c'est que celui où j'ai passé à la croix rouge: la ville, les gens sa ma pas trop plus mais bon on verra!!!
Bon courage à vous tous!
Bon courage à vous tous!

Je croit que tu l'a déja fait ton choix.soyaforever a écrit :je me sentirai bien mieux dans une petite promo avec une bonne ambiance pi toutefaçon les ifsi sont à égal distance il n'y a que le département, la route, le nb d'ESI et l'hôpital qui change
Si tu n'es pas tout a fait sertaine je te conseille de parler avec des étudiants des 2 IFSI en question pour pouvoir faire le pour et le contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
- soyaforever
- Forcené
Merci pour ton idée "aucona", c'est justement ce que je vais aller faire sauf que pour l'un des 2 je pense pas trouver des étudiants mais bon c'est pas grave merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou
Le choix te reviendra mais personnellement, je préférerai être dans un petit IFSI que dans un grand.. J'étais moi aussi admise dans un CHU et dans un petit CH... J'ai choisi de suivre mes études dans le CH et je ne regrette pas. Nous sommes une petite promo d'une quarantaine d'étudiants, il y a une bonne ambiance dans l'IFSI, les stages se déroulent en priorité sur l'hôpital et nous apprenons autant de choses que dans un CHU

Le choix te reviendra mais personnellement, je préférerai être dans un petit IFSI que dans un grand.. J'étais moi aussi admise dans un CHU et dans un petit CH... J'ai choisi de suivre mes études dans le CH et je ne regrette pas. Nous sommes une petite promo d'une quarantaine d'étudiants, il y a une bonne ambiance dans l'IFSI, les stages se déroulent en priorité sur l'hôpital et nous apprenons autant de choses que dans un CHU

Infirmière puéricultrice
Tu peux aussi prendre en compte le critère financier. La scolarité dans un ifsi privé (croix rouge) revient bien plus chère que dans un ifsi publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
- soyaforever
- Forcené
En réalité j'ai passé 3 concours jme suis mal expliquée j'hésite entre 2 ifsi publics car c'est celui de la croix-rouge que je n'ai pas apprécié! voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
personnellemnt j'avais le choix entre un IFSI rattache a un CHU (promo de 190 ESI maintenant moins) et un IFSI rattache a un CH (promo de 160ESI) le choix a ete vite fait de toute facon je devais prendre un appart chaque IFSI etait dans un departement different du mien
j'ai choisit l'IFSI d'un CHU je ne le regrette pas du tout (je ne suis qu'en debut de formation) il y a plein de choix de stage meme a l'etranger
apres c''est a toi de voir si tu te sent mieux dans une petite ou grande promo mais aussi le trajet compte beaucoup
personnellemnt j'avais le choix entre un IFSI rattache a un CHU (promo de 190 ESI maintenant moins) et un IFSI rattache a un CH (promo de 160ESI) le choix a ete vite fait de toute facon je devais prendre un appart chaque IFSI etait dans un departement different du mien

j'ai choisit l'IFSI d'un CHU je ne le regrette pas du tout (je ne suis qu'en debut de formation) il y a plein de choix de stage meme a l'etranger
apres c''est a toi de voir si tu te sent mieux dans une petite ou grande promo mais aussi le trajet compte beaucoup

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- soyaforever
- Forcené
Oui c'est tout à fait vrai "elo085" en tout cas permet moi de dire que tu as toujours de bons conseils à donner, les autres aussi je vous remercie maintenant y'a plus qu'à!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.