Si on loupe le concour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Angedenuit68

Si on loupe le concour ?

Message par Angedenuit68 »

Bonjour je vais passer le concour d'IFSI en mars et actuellement je prépare un BAC PRO Secrétariat (ce qui n'a rien du tout à voir avec le métier) et j'ai peur de ne pas réussir le concour ... D'ailleurs je ne sais pas comment m'y prendre pour réviser ...

Si je le loupe est-ce-qu'il existe une formation ?

Merci de répondre c'est important pour moi, grâce à ce concour et l'entrée en école je partirais d'un autre pied ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

les solutions

Message par YAS »

Salut Angedenuit et bienvenue

Tout d'abord la préparation demande beaucoup d'entrainement notamment aux test psychotechniques et une bonne connaissance de la culture g. Si tu n'as pas ton concours la seule solution est de te présenter à la session de l'année d'après. De quelle région es-tu? Sinon il y a des établissements qui effectuent des prépa concours. Certaines sont payantes et d'autres pas. Dis moi de quels régions ou plutot de quels département tu es et je te donnerai les organismes qui y préparent si bien sur tu souhaite faire une prépa.

N'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

je crois que si on veut vraiment pas passer par le concours
il existe un apprentissage... mais je sais plus trop ou jai vu ca
je suis sure que ca existe par contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

il existe des prépa pour le concours. ce sont des formations payantes (et oui c'est souvnet privé). le prix est généralement très élevé : environ 1500 euros pour 6 mois.

en hte-savoie je connais 2 prépa pour le concours : le greta et lauréat formation.

j'ai réussi mes concours grace à ma prépaation avec lauréat formation. ils t'aident aussi bien pour l'écrit que pour l'oral. ils m'ont aussi appris à rédiger un cv et beaucoup d'autres choses qui n'avait rien à voir avec le concours. j'ai pu en plus faire 2 stages pour voir un peu ce qu'était le monde médical avant de me lancer dans les concours

si tu as d'autres questions n'hésite pas
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

CoCoLiCo a écrit :je crois que si on veut vraiment pas passer par le concours
il existe un apprentissage... mais je sais plus trop ou jai vu ca
je suis sure que ca existe par contre
heu je suis pas vraiment sûr que cet apprentissage existe :?
enfin ça peut exister mais alors c'est pas très efficace vu que les 102 ESI de première année qui sont chez nous sont passés par le concours...affaire à suivre, si qqn a des infos là dessus (sinon de mon coté j'irai me renseigner et donnerai une réponse)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Verrouillé