sismothérapie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

agathe3652

Re: sismothérapie

Message par agathe3652 »

Je suis choquée par certains propos exprimés sur ce forum, au sujet de la sismothérapie, ayant moi-même été soignée par cette technique avec succès, en 1990, puis en 2007.
La sismothérapie pas légale ???
ça me ferait mal !

Par contre, à vous lire, une standardisation des appareillages et des procédures (pour tous les intervenants) serait très souhaitable.

Il y a des solutions pour que vous ne vous retrouviez pas face aux problèmes que vous avez évoqués. Elles ont été pensées. Je l'ai vu à la clinique de Meyzieu (Rhône). L'organisation de la salle de sismo, qui était aussi la salle de réveil (pour une anesthésie de 5 minutes, pourquoi une salle spéciale ?) en boxes bleu marine tous équipés, et où seul l'appareil à sismo et les intervenants se déplacent m'a paru très fonctionnelle.
Tout le monde pouvait travailler dans de bonnes conditions, jamais isolé , de même que le patient qui était vraiment mis en confiance, mais aussi considéré. J'ai beaucoup apprécié que tous les intervenants : neuro, anesthésiste, infirmières, viennent nous saluer en nous serrant la main chaleureusement avec un large sourire (pas forcé), c'est si rare en psy :(

Vous trouverez mon témoignage sur mon blog :
http://parcours-de-sante-mentale.over-blog.fr/#

Si vous souhaitez connaître la technique utilisée, vous la trouverez en cherchant :
dr philippe roux sismothérapie meyzieu
Répondre