Site internet sur les cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Cours infirmier !!
Je suis d'accord, nouvelle réforme ou non, ce site peut être utile. Mais attention. Une amie qui était en première année s'en ai beaucoup servi, donc la plupart du temps elle était absente lors des cours magistraux. Du coup elle s'est totalement plantée. Bien que les cours restent les même, les attentes des formateurs ne sont pas les même chaque année. Donc je pense que ce site est très bien pour recueillir d'autres infos sur le cours mais c'est tout. Ne négligez pas vos cours, c'est super important d'assister aux cours magistraux. Après c'est mon avis.
"open the eyes and looks at witch point I love you"
Re: Site Internet de cours infirmier
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous, avait acheter des livres concernant les differentes pathologies qu'il trouvait bien fait.
Merci d'avance
bon week a tous
J'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous, avait acheter des livres concernant les differentes pathologies qu'il trouvait bien fait.
Merci d'avance
bon week a tous
Non, mais réforme ou pas, le site est une aide tout simplement... Je suis dans l'ancienne réforme et si je n'apprends pas mes cours et que je ne vois que le site, c'est pareil, je me planterai aux évals!!
Et puis a la fin on fait le même métier donc on doit connaitre les mêmes choses, tout simplement.
Et puis a la fin on fait le même métier donc on doit connaitre les mêmes choses, tout simplement.
IDE
Merci pour ce post et le lien sur le site qui a été donné !
Sa nous sera d'une certaine aide. Je suis peut être futur ESI et je viens de mettre le lien en favoris histoire d'y jetter un coup d'oeil. Sa peut toujours nous servir.
Les personnnes rabats joies (pour ne citer personne) me donne mal au crâne.. Quel pessimisme !!

Sa nous sera d'une certaine aide. Je suis peut être futur ESI et je viens de mettre le lien en favoris histoire d'y jetter un coup d'oeil. Sa peut toujours nous servir.

Les personnnes rabats joies (pour ne citer personne) me donne mal au crâne.. Quel pessimisme !!
44 ans, IDE aux Urgences
- aurore8507
- Habitué
Merci pour le lien Gimina. A coup sur ces cours vont me servir, réforme ou pas, les connaissances il faudra les avoir! 

Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
Merci
Cela va bien nous aider !!
Si vous en trouvez d'autres, n'hésiter pas

Cela va bien nous aider !!
Si vous en trouvez d'autres, n'hésiter pas

Derien
malheureusement je n'en n'ai rouver aucun avec la nouvelle réforme... alors si quelqu'un trouve sa serait simpa

Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

http://www.etudiantinfirmier.com/
Je sais pas ce que vous en pensez mais ce site à l'air vraiment pas mal non ?
Je sais pas ce que vous en pensez mais ce site à l'air vraiment pas mal non ?

Il y a des tas de sites interressants mais il n'y en a pas adaptés à la nouvelle formation, ceci etant le contenu de ce qu'on apprend n'est pas très différent, l'être humain reste un être humain avec ses pathologies, la nlle manière de le traiter est en cours d'elaboration donc pas de recette !!!!
Bon courage à tuttttti !!!!
Silby
Bon courage à tuttttti !!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
La vidéothèque médicale en ligne +++
Salut à tous !
J'ai lancé récemment un site VideoMedz dans lequel je suis entrain de rassembler les vidéos médicales disponibles sur le net. De nombreuses vidéos sont déjà publiées sur plusieurs thèmes, cancéro, cardio, chirurgie, ....gestes pratiques, anatomie, physiologie, ...et d'autres.
Je vous invite de le visiter sur le lien suivant : http://www.videomedz.blogspot.com

J'ai lancé récemment un site VideoMedz dans lequel je suis entrain de rassembler les vidéos médicales disponibles sur le net. De nombreuses vidéos sont déjà publiées sur plusieurs thèmes, cancéro, cardio, chirurgie, ....gestes pratiques, anatomie, physiologie, ...et d'autres.
Je vous invite de le visiter sur le lien suivant : http://www.videomedz.blogspot.com

Re: La vidéothèque médicale en ligne +++
excellant ce site merçi !!!
Dans la vie rien n'est impossible, il faut y croire c'est tout 

Je t'en prie et merci pour ton passage !
j'ai besoin de vos encouragements !
Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas !
j'ai besoin de vos encouragements !

Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas !
Il est vraiment super bien fait ton site.
Bon Courage pour la suite.
Chloé
Bon Courage pour la suite.
Chloé
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Merci Chloé ! ^^
Je vous recommande la rubrique geste pratique, j'ai mis quelques vidéos :
http://videomedz.blogspot.com/search/la ... -results=9
Je vous recommande la rubrique geste pratique, j'ai mis quelques vidéos :
- Enregistrement simple d'électrocardiogramme : E C G
Pose d'une sonde gastrique