Situation delicate

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Situation delicate

Message par Emmanuelle17 »

Bonjour a tous, je suis en stage en ce moment en psychiatrie et mes collegues et moi sommes confrontés a une situation trés delicate.
Nous sommes 4 stagiaires (de la meme promo) dans ce service et cela fait 2 semaines que nous y sommes, tout se passait trés bien jusqu'a hier ou une ide du service s'est fait derober 10€ dans les vestiaires. Seuls les membres du personnel et les stagaires ont les clés du vestiaire. Biensur les soupcons se sont portés sur nous les stagiaires et depuis ont nous soupconne et nous on ne sais pas quoi faire (on ose meme pas aller aux toilettes qui se trouvent dans le vestaire seule) La cadre porte les soupcons sur nous aussi et depuis l'equipe n'arrete pas de nous faire des allusions a cela. Il est completement impossible que ce soit l'une d'entre nous quiai pu derober cet argent dans la mesure que cela s'est passé le week-end et que nous le week-end nous ne sommes pas en stage. Alors comment reagir? Faut il en parler a l'ifsi, a la cadre ou percer l'abcés avec l'equipe? Merci de nous eclairer !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonsoir,

L'argent a été dérobé un WE et on vous accuse alors que vous n'y étiez pas ??? :choque:
Là y'a un truc que je ne comprends pas... :roll:
Si c'était le WE comment peuvent-ils porter des soupçons sur vous?
En avez vous discuté avec l'IDE OUVERTEMENT ?
A moins qu'ils pensent qu'un de vous 4 soit venu exprès dans le service un samedi ou dimanche, en se cachant... déguisé.... tout ça pour voler 10 euros ! lol!
Infirmière en EHPAD et SLD
gwajomika
Adepte
Adepte

Message par gwajomika »

Han... de toute façon les stagiaires ont toujours bon dos.

En attendant, vous avez un bon argument pour vous défendre, votre absence du service le W-end.

Si la cadre s'y met aussi oulà...çà risque de jouer sur vos notes et appréciations. Il faut en parler franchement à l'équipe et là si elle n'en démord pas voyez avec l'IFSI.

Surdosage de neuroleptiques ou hallucinations :roll: :lol: :lol:
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Rend l'argent et n'en parlons plus ! :lol:
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Afudsa a écrit :Rend l'argent et n'en parlons plus ! :lol:

Pas mal comme idée si encore on avait qq chose a se reprocher :lol:
Je pense que demain on va en parler en equipe au moment des transmissions comme ca on mettra les choses au clair, si on laisse les choses comme ca j'ai bien peur que nos notes de stages en patissent !!
En tout cas merci pour vos conseils !!!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
thesky
Adepte
Adepte

Message par thesky »

dis-moi, elle ne l'aurait pas inventé, ce vol? Quelqu'un que je connais a vécu une situation similaire, et c'était un coup monté!! Eh bien je peux te dire qu'elle ne s'est pas laissé faire...
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...

Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je pense que vous avez raison de vouloir en parler aux transmissions à l'équipe : le dialogue est la meilleure des choses.
Et si ils n'en demordent pas, alertez l'Ifsi.
Bon courage
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour,

Elle ferme son cassier à clé et puis c'est tout !!!

j'ai déjà eu à gérer une situation similaire...

Une infirmière avait perdu sa carte bleue dans le service... Elle avait accusé un stagiaire..

J'ai envoyé boulet l'infirmière, en lui disant qu'elle aurait dû laisser sa carte bleue dans son cassier fermé à clé.
cadre
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Comme dit avant, les stagiaires ont bon dos, pour tout nourriture mangée, erreur le WE(alors qu'ils ne sont pas là), vestiaires qui se mettent à sentir mauvais quands ils sont là, et qui ressentent bon quand ils partent... c'est toujours pareil...
Je suis d'accord avec romain234, surtout que rares sont les IDE qui n'ont pas de casier sans cadenas... cela sont réservés aux stagiaires... :roll:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

romain234 a écrit :Bonjour,

Elle ferme son cassier à clé et puis c'est tout !!!

j'ai déjà eu à gérer une situation similaire...

Une infirmière avait perdu sa carte bleue dans le service... Elle avait accusé un stagiaire..

J'ai envoyé boulet l'infirmière, en lui disant qu'elle aurait dû laisser sa carte bleue dans son cassier fermé à clé.

+1 :clin:
Surtout que les IDE ont souvent des casiers avec cadenas donc bon, il y a des précautions faciles à prendre pour éviter tout ça ;)
Infirmière puéricultrice
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Elle ne les a pas faits tomber ses 10 euros, surtout s'ils étaient dans une poche ou si elle a été acheter quelque chose, en sortant quelque chose de sa poche ou de son porte monnaie elle a pu les perdre...
L'IDE aurait pu mettre cela dans son placard certes, mais ne mettez pas cet argument en avant, ce n'est pas parce que je vais garer ma voiture neuve dans la rue que ça autorise n'importe qui à me la voler sous prétexte que je n'avais qu'à la mettre dans un garage.
Par contre, le fait d'être absents ce jour là, c'est le seul argument tangible.
vestiaires qui se mettent à sentir mauvais quands ils sont là, et qui ressentent bon quand ils partent
: normal nous on a des casiers pour enfermer nos chaussures puantes !!!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

C est écoeurant!! si ça se trouve elle les a retrouvés après et n'ose pas l'avouer. En tout cas moi j'en aurais parlé aux infirmières il est hors de question de se faire passer pour des voleurs!!
Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

péniflo a écrit :Elle ne les a pas faits tomber ses 10 euros, surtout s'ils étaient dans une poche ou si elle a été acheter quelque chose, en sortant quelque chose de sa poche ou de son porte monnaie elle a pu les perdre...
L'IDE aurait pu mettre cela dans son placard certes, mais ne mettez pas cet argument en avant, ce n'est pas parce que je vais garer ma voiture neuve dans la rue que ça autorise n'importe qui à me la voler sous prétexte que je n'avais qu'à la mettre dans un garage.
Par contre, le fait d'être absents ce jour là, c'est le seul argument tangible.
vestiaires qui se mettent à sentir mauvais quands ils sont là, et qui ressentent bon quand ils partent
: normal nous on a des casiers pour enfermer nos chaussures puantes !!!

mais il y a des trous d'aération dans les casiers... :clin:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je les ai scotchés et j'ai suspendu un désodorisant !! :lol:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
cedr1c

Message par cedr1c »

kadi a écrit :C est écoeurant!! si ça se trouve elle les a retrouvés après et n'ose pas l'avouer.

Si ça se trouve, plein de choses...le mieux est de rester prudent.
Répondre