situations rocambolesques et bourdes drôles
Modérateur : Modérateurs
Re: situations rocambolesques et bourdes drôles
Rinou06 a écrit :Dans mon hosto les fenêtres ne s'ouvrent pas assez pour pouvoir être dégondées, elles resteraient coincées. Il n'y a pas de sécurité sur les votres ?
Avant, je travaillais dans un vieil hospice avec de grandes fenêtres en bois du XVII ème siècle... Pas de sécurité...
Maintenant je travaille dans un immeuble récent, avec des tringles anti-suicide qui empêchent d'ouvrir les fenêtres plus de 10cm... Mais c'est anti-productif car les tringles sont forcées pour pouvoir ouvrir la fenêtre plus grand...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Moi pendant la grosse commission d'une patiente "poussez poussez ça vient!". Elle: "vous voyez la tête?".lafolldingue a écrit :![]()
![]()
Pas plus tard qu'hier en aidant une collègue à lever son patient du fauteuil pour le recoucher. La tubulure du cathéter artériel coincé dans le coté du fauteuil, et moi à 4 pattes presque devant le patient à la sortir...
"c'est bon, tu peux y aller, ça vient"
La crise de fou rire devant le patient qui n'avait pas compris...
Moi: "oui oui!"
Elle: "il est blanc comme sa maman ou chauve comme son papa?"
Moi: "il est bien brun"
On pouvait plus s'arrêter

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Nous recevons un patient aphasique, en assez mauvais état général.
Arrivent des visites.
Sa famille d'Algérie qui entre, grandes effusion,
on l'embrasse, on le soulève, on le serre très fort...
Puis la famille se rend compte que le monsieur essaie de parler mais ne s'exprime pas vraiment...
" Ca fait longtemps qu'il est comme ça ?" demandent-ils ?
Nous expliquons que l'aphasie, suite à un AVC, empêche de s'exprimer, mais le patient est bien conscient de tout ce qui lui arrive et comprend quand on lui parle.
" T'en fait pas, lui dit-on, on va te ramener en Algérie !"
Puis c'est l'horreur !
En souvevant le drap, ils s'aperçoivent que les pieds ont été amputés à cause du diabète !
"Quoi ? Mais pourquoi a-t-on dû faire une chose pareille ?"
Nous conseillons alors d'aller demander des précisions aux médecins.
La famille va donc à la recherche du médecin...
... qui se rend vite compte qu'ils ne sont pas en train de parler du même patient, il y a erreur sur la personne, une vague ressemblance, la même moustache...
Leur parent les attend dans la chambre d'à côté, sur ses deux pieds et pas aphasique du tout... La valise prête...
Le pauvre monsieur aphasique, (français) a bien failli partir en Algérie finir ses jours bien entouré d'une famille aimante mais qui n'est pas la sienne..! Et il essayait de le dire... mais ne pouvait pas !

Arrivent des visites.
Sa famille d'Algérie qui entre, grandes effusion,
on l'embrasse, on le soulève, on le serre très fort...
Puis la famille se rend compte que le monsieur essaie de parler mais ne s'exprime pas vraiment...
" Ca fait longtemps qu'il est comme ça ?" demandent-ils ?
Nous expliquons que l'aphasie, suite à un AVC, empêche de s'exprimer, mais le patient est bien conscient de tout ce qui lui arrive et comprend quand on lui parle.
" T'en fait pas, lui dit-on, on va te ramener en Algérie !"
Puis c'est l'horreur !
En souvevant le drap, ils s'aperçoivent que les pieds ont été amputés à cause du diabète !
"Quoi ? Mais pourquoi a-t-on dû faire une chose pareille ?"
Nous conseillons alors d'aller demander des précisions aux médecins.
La famille va donc à la recherche du médecin...
... qui se rend vite compte qu'ils ne sont pas en train de parler du même patient, il y a erreur sur la personne, une vague ressemblance, la même moustache...
Leur parent les attend dans la chambre d'à côté, sur ses deux pieds et pas aphasique du tout... La valise prête...
Le pauvre monsieur aphasique, (français) a bien failli partir en Algérie finir ses jours bien entouré d'une famille aimante mais qui n'est pas la sienne..! Et il essayait de le dire... mais ne pouvait pas !

Oh purée "on va voir papy mais comment on va le reconnaitre?", "facile, il a une moustache"

Ça nous est arrivé lors d'un décès, la famille avait dit qu'elle arrivait tout de suite donc on gardait le corps dans le service en les attendant. On les voit débarquer vers la fin des 2 h règlementaires "pour récupérer les affaires". Ma collègue leur explique qu'elle sont dans la chambre avec leur parent. Stupeur chez eux : ils venaient de passer 1h à pleurer au reposoir.... devant un homonyme.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Erreur de corps vers chez moi l'an dernier, les pompes funèbres on présenté le mauvais corps, mais les bons habits. C'est la famille lors de la visite à la chambre funéraire qui leur a dit "c'est bien son costume mais c'est pas notre papy"
ça a fait les gros titres des journaux, on sait pas comme ça a été possible avec toutes les précautions qu'on prend pour identifier les corps (nom prénom date de naissance et de décès)...
https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1515953870

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1515953870
Dans le même registre, il est arrivé un drôle d'histoire dans le CHU de ma région.
Au service des urgences, un patient est admis, arrive seul sans famille qui l'accompagne.
Malheureusement, il décède qq heures plus tard et, comme il était de rigueur dans le service, il est mis dans un lit dans une pièce au fond du service en attendant que les pompes funèbres viennent le chercher.
Les jours passent..
Quelques jours plus tard, un drôle d'odeur se répand dans le service...on cherche...et on trouve.
Tout le monde avait "oublié" le patient qui commençait à sérieusement se décomposer…
Ça a fait le tour du CHU.
Il a été décidé que l'ASH devrait rentrer tous les jours dans cette pièce question de vérifier s'il y a un "visiteur"...
Au service des urgences, un patient est admis, arrive seul sans famille qui l'accompagne.
Malheureusement, il décède qq heures plus tard et, comme il était de rigueur dans le service, il est mis dans un lit dans une pièce au fond du service en attendant que les pompes funèbres viennent le chercher.
Les jours passent..
Quelques jours plus tard, un drôle d'odeur se répand dans le service...on cherche...et on trouve.
Tout le monde avait "oublié" le patient qui commençait à sérieusement se décomposer…
Il a été décidé que l'ASH devrait rentrer tous les jours dans cette pièce question de vérifier s'il y a un "visiteur"...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oh my god 

- lafolldingue
- Silver VIP
Jo_bis a écrit :Dans le même registre, il est arrivé un drôle d'histoire dans le CHU de ma région.
Les jours passent..

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
La même histoire s'est produite au CH de Cayenne: le patient a été oublié sur un brancard dans "un coin au fond du couloir"...
Plus light:
Service de médecine, 5 patients (+ 1 accompagnant par patient) par chambre, les gens non-infirmiers ou non-médecins ne parlent pas ou parlent peu français.
Je rentre dans une chambre où se trouve allongé dans un lit un patient a qui je doit installer un aérosol. Je vérifie son nom et son prénom, j'installe le patient et son aérosol, je lui fais comprendre que je viendrais pour terminer le soin et récupérer l'appareil lorsque l'aérosol sera terminé, et je sors de la chambre.
Quand j'y entre à nouveau une quinzaine de minutes plus tard, l'aérosol est toujours en cours, le masque est toujours posé sur le visage du monsieur mais... ce n'est plus le même monsieur !
L'explication ? Le monsieur a qui j'ai administré l'aérosol est le frère du patient. Il a eu peur que le patient ne reçoive pas son traitement du fait de son absence de la chambre lors de mon passage. Il a donc "gardé" l'aérosol pour son frère (pendant que ce dernier était sorti fumer une clope, bien sûr !)...
Plus light:
Service de médecine, 5 patients (+ 1 accompagnant par patient) par chambre, les gens non-infirmiers ou non-médecins ne parlent pas ou parlent peu français.
Je rentre dans une chambre où se trouve allongé dans un lit un patient a qui je doit installer un aérosol. Je vérifie son nom et son prénom, j'installe le patient et son aérosol, je lui fais comprendre que je viendrais pour terminer le soin et récupérer l'appareil lorsque l'aérosol sera terminé, et je sors de la chambre.
Quand j'y entre à nouveau une quinzaine de minutes plus tard, l'aérosol est toujours en cours, le masque est toujours posé sur le visage du monsieur mais... ce n'est plus le même monsieur !
L'explication ? Le monsieur a qui j'ai administré l'aérosol est le frère du patient. Il a eu peur que le patient ne reçoive pas son traitement du fait de son absence de la chambre lors de mon passage. Il a donc "gardé" l'aérosol pour son frère (pendant que ce dernier était sorti fumer une clope, bien sûr !)...

Édition du post en cours...
- lafolldingue
- Silver VIP
J'imagines bien ta tête mdreprex a écrit :La même histoire s'est produite au CH de Cayenne: le patient a été oublié sur un brancard dans "un coin au fond du couloir"...
Plus light:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ad vitam aeternam !!!lafolldingue a écrit :Jo_bis a écrit :Dans le même registre, il est arrivé un drôle d'histoire dans le CHU de ma région.
Les jours passent..
Il a été décidé que l'ASH devrait rentrer tous les jours dans cette pièce question de vérifier s'il y a un "visiteur"...![]()
atroce ! Une belle pub pour les urgences : "encore un patient qui a attendu trop longtemps"

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oh put**n !!eprex a écrit :La même histoire s'est produite au CH de Cayenne: le patient a été oublié sur un brancard dans "un coin au fond du couloir"...
Plus light:

La solidarité familiale n'a pas de limites !!

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Nos patients écoutent la télé au casque...
Certains parlent fort pour s'entendre parler, un grand classique...
Et une dame croit péter très discrètement...

Mon fils fait ça à la maisonPhil a écrit :Nos patients écoutent la télé au casque...