Soin moignon Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Soin moignon Marseille
Bonjour,
Mon frère a subit un accident de moto ce qui lui a coûté l'amputation d'un doigt, 2 autres ont été fracturés et stabilisés avec des broches.
L'opération a eu lieu ce mardi et il est sorti mercredi.
Je suis étudiante infirmière et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ....
- D'une part quant au nettoyage de la plaie ... l'infirmière utilise seulement de la Bétadine jaune ce qui m'interpelle
- Il souffre terriblement lorsqu'on enlève le pansement, n'est-il pas possible de le mouiller bien avant pour le soulager ?
Mon frère a subit un accident de moto ce qui lui a coûté l'amputation d'un doigt, 2 autres ont été fracturés et stabilisés avec des broches.
L'opération a eu lieu ce mardi et il est sorti mercredi.
Je suis étudiante infirmière et j'aurai besoin de quelques éclaircissements ....
- D'une part quant au nettoyage de la plaie ... l'infirmière utilise seulement de la Bétadine jaune ce qui m'interpelle
- Il souffre terriblement lorsqu'on enlève le pansement, n'est-il pas possible de le mouiller bien avant pour le soulager ?
- IDEalement
- Fidèle
Re: Soin moignon Marseille
Si elle n'utilise que de la betadine jaune, elle peut tout aussi bien cracher dessus ça fera le même effet. Il faut lui expliquer qu'une réfection de pansement c'est en 4 temps. Faire prescrire les produits par le médecin traitant ou dans l'intervalle les acheter directement mais quoi qu'il en soit, il faut qu'il y ait ces produits.
Si ça fait mal quand on l'enlève c'est parce qu'on arrache les tissus. Suggérer de mettre des compresses sur la plaie puis le pansement par dessus, pour ne pas tout arracher à chaque fois. Il n'y a pas besoin de mouiller un pansement pour l'enlever. Sinon c'est que c'est mal fait.