soins de manucure
Modérateurs : Modérateurs, ESI
soins de manucure
pouvez vous me donner la procedure pour un soin de manucure avec pose de vernis ( gants ou pas , salle de soins ou chambre de patient ........... merci par avance msp lundi 27
je suis surprise par ta question! mais bon... je pense que tu ne dois pas mettre de gant pour une pose de vernis à ongle. après à savoir si tu le fais dans la chambre ou dans le poste... si c'est une activité que tu fais, le mieux est encore de rester dans la salle réservé aux activités.
Par contre, sache que tu n'a pas le droit de couper les ongles des patients! tu risquerais de couper la peau, les cuticules...
Par contre, sache que tu n'a pas le droit de couper les ongles des patients! tu risquerais de couper la peau, les cuticules...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- lollypop02
- Forcené
- Kenny
- Star VIP
enfin bon je veux aps dire mais on est aps sur le forum esthéticienne manucure non plus!!! alors présenter une manucure en MSP, je suis comment dire un peu
c'est certes une activité mais le patient il ne fait rien contrairement à l'activité cuisine par exemple...
enfin moi je dis ça je dis rien

c'est certes une activité mais le patient il ne fait rien contrairement à l'activité cuisine par exemple...
enfin moi je dis ça je dis rien

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: soins de manucure
nath974 a écrit :pouvez vous me donner la procedure pour un soin de manucure avec pose de vernis ( gants ou pas , salle de soins ou chambre de patient ........... merci par avance msp lundi 27
Sache que tu as un risque que le jury te rigole au nez avec tes soins de manucure.
T'as intérêt à savoir sur le bout des doigts ta fiche technique de soins infirmiers en manucure.
Sinon pour la pose de verni je préconise casaque stérile et lunettes de protection on sait jamais avec le risque d'accident d'exposition au verni.
Si tu as d'autres questions je suis là.
Pourquoi tant d'ironie, nath ne dit pas dans quel service elle passe sa msp, ça peut revetir une importance en fonction de ce critère, permettre à la pateiente de garder une bonne image d'elle face à la maladie ou à la vieillesse, faire un soin qui permette une réelle approche relationnelle....C'est vrai que ça aiderait d'en savoir plus.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
je rajoute que c'est une msp qui se passera en psychiatrie et l'après midie; j'ai en charge 4 patients dont une personne dépressive et mon objectif bien sur n'est pas que posé le vernis, mais il y a derrière cela une démarche de valorisation de la personne et en même temps j'en profiterai pour réaliser un entretien informel; voilà qui est dit
j'aimerais également dire à ces personnes qui ont un gout pour la plaisanterie limite devraient s'abstenir de réponses stupides.
Tous les soins ont des protocoles bien définis et je pense que lorsque que l'on est élève il n'ya a pas de questions bêtes alors si ces gens ont la science infuse, tant mieux pour eux ...........Je rappelle que c'est un forum ou on expose nos soucis et on attend des réponses de la part d'étudiants sympatiques et dans la même "galère" que tous, alors soyez sympas...
j'aimerais également dire à ces personnes qui ont un gout pour la plaisanterie limite devraient s'abstenir de réponses stupides.
Tous les soins ont des protocoles bien définis et je pense que lorsque que l'on est élève il n'ya a pas de questions bêtes alors si ces gens ont la science infuse, tant mieux pour eux ...........Je rappelle que c'est un forum ou on expose nos soucis et on attend des réponses de la part d'étudiants sympatiques et dans la même "galère" que tous, alors soyez sympas...
c'est une note envoyé dans le service ou je boss et dans d'autre de l'hopital, fais par les pédicures. que les patients soient diabétiques ou pas, ils préfèrent qu'on ne le fasse pas car il y a un risque de couper le patient. c'est le rôle du pédicure dans l'hosto ou je boss!
a+
a+

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :c'est une note envoyé dans le service ou je boss et dans d'autre de l'hopital, fais par les pédicures. que les patients soient diabétiques ou pas, ils préfèrent qu'on ne le fasse pas car il y a un risque de couper le patient. c'est le rôle du pédicure dans l'hosto ou je boss!
a+
tu n'es pas obligé de lui couper les ongles avec un sécateur

je suppose que les interventions de la pédicures ne sont pas gratuites,chacun des patients a t-il les moyens de se la payer?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."