Soin infirmier sans mutuelle mais cmuc en cours d'obtention

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
miuna55

Soin infirmier sans mutuelle mais cmuc en cours d'obtention

Message par miuna55 »

Bonjour,

je suis particulier et je vais recevoir des soins infirmiers a domicile pendant 10 jours(changement de pansement). Je ne possede pas de mutuel actuellement mais j'ai effectué une demande de CMU complementaire la semaine derniere qui sera accepté. J'attends donc la reponse de la caisse. Je voudrais savoir si je peux demander une facture à l'infirmier pour etre rembourser par la caisse apres obtention de la cmuc ?
mkp
Accro
Accro

Re: Soin infirmier sans mutuelle mais cmuc en cours d'obtent

Message par mkp »

Bonjour,

Vous pourrez bien sûr demander une facture à votre infirmière mais vous ne serez remboursé des soins par la mutuelle que si la date de début de prise en charge est antérieure à celle du début des soins..
Infirmière libérale depuis 2012
miuna55

Message par miuna55 »

mkp a écrit :Bonjour,

Vous pourrez bien sûr demander une facture à votre infirmière mais vous ne serez remboursé des soins par la mutuelle que si la date de début de prise en charge est antérieure à celle du début des soins..
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre retour. J'ai envoyé mon dossier de CMUC le 24/07/15 et il me semble que la CMUC est attribué au 1er jour du mois suivant si je ne me trompe pas ? Si quelqun peut me confirmer cette information ca serait sympa.
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Je ne pense pas que vous soyez pris en charge pour des soins qui viennent de débuter alors que vos droits sont en cours ...
Déjà comme d'autres vous sont expliqué il faut que
- pour des soins qui auraient débuté par exemple le 25 juillet, votre prise en charge soit à compter du 25 juillet aussi... le rétro actif n'existe pas ou alors je suis à côté de la plaque
- n'y a t il pas de jours carence entre la date d'adhésion et les premieres prises en charge?
Ensuite pourquoi ne pas demander directement à votre centre? Ou alors à votre médecin?
Répondre