soins post-op sur cath péri-nerveux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
soins post-op sur cath péri-nerveux
Bonsoir à tous,
Une amie m'a fait part d'une question à laquelle je ne sais pas répondre, donc je fais appel à vous !
Mon amie se fait opérer d'un hallux valgus, et à ce titre, l'anesthésiste va lui poser un cath péri-nerveux par lequel il va injecter la naropéine.
Elle doit être hospitalisée 2-3 jours pour avoir les injections dans le cath.
Voilà la question : est-ce qu'il existe des établissements en France qui font cette chirurgie en ambulatoire de telle manière que les soins sur le cath soient faits par une IDE libérale ?
merci d'avance de votre réponse
Une amie m'a fait part d'une question à laquelle je ne sais pas répondre, donc je fais appel à vous !
Mon amie se fait opérer d'un hallux valgus, et à ce titre, l'anesthésiste va lui poser un cath péri-nerveux par lequel il va injecter la naropéine.
Elle doit être hospitalisée 2-3 jours pour avoir les injections dans le cath.
Voilà la question : est-ce qu'il existe des établissements en France qui font cette chirurgie en ambulatoire de telle manière que les soins sur le cath soient faits par une IDE libérale ?
merci d'avance de votre réponse
La pensée positive permanente !
Re: soins post-op sur cath péri-nerveux
Bonsoir!
Je ne suis pas IDE libérale, mais le Code de la Santé Publique dit :
Article R. 4311-9
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :
[...]
2° Injections de médicaments à des fins analgésiques dans des cathéters périduraux et intrathécaux ou placés à proximité d'un tronc ou d'un plexus nerveux, mis en place par un médecin et après que celui-ci a effectué la première injection ;
Du coup, pour moi, pas possible qu'un IDE libérale puisse faire les soins.
Je ne suis pas IDE libérale, mais le Code de la Santé Publique dit :
Article R. 4311-9
L'infirmier ou l'infirmière est habilité à accomplir sur prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée, les actes et soins suivants, à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment :
[...]
2° Injections de médicaments à des fins analgésiques dans des cathéters périduraux et intrathécaux ou placés à proximité d'un tronc ou d'un plexus nerveux, mis en place par un médecin et après que celui-ci a effectué la première injection ;
Du coup, pour moi, pas possible qu'un IDE libérale puisse faire les soins.
OK, c'est bien ce qu'il me semblait , mais je n'en avais pas la cartitude .
merci Tulipe !
merci Tulipe !
La pensée positive permanente !
stef3n a écrit :OK, c'est bien ce qu'il me semblait , mais je n'en avais pas la cartitude .
merci Tulipe !
De rien, de rien!