soins sur fixateurs externe a la cheville

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

soins sur fixateurs externe a la cheville

Message par krebsweg »

comment réalisez vous ( précisément ) les soins sur un patient ( à J 10) porteur d'un fixateur externe a la cheville ?
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

A mon souvenir, protocole bétadine 3 temps au niveau des fiches .Compresse pliée en 2 avec une pince de chaque coté de la compresse pour passer sous le fixateur .s'il y a des petites peaux seches on peux les enlever en frottent légerement avec la compresse ou avec la pince .Apres on laisse en place une compresse seche ,au besoin un tulle autour de la fiche que tu peux maintenir avec de l'hypafix .
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Et surtout changer de compresse pour chaque fiche externe pour éviter la transmission de germes.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
canard
Régulier
Régulier

Message par canard »

Il me semble que le métal des fixateurs n'aime pas la bétadine, donc nettoyage à la chlorexidine. Il faut nettoyer tout le système;

Personnellement j'ai horreur de retrouver un fixateur poussièreux :!:

Et bien sur, trois temps au niveau des points d'insertion.

Quand à mettre des compresses au niveau des points d'insertions, je ne saurais pas donner un avis; Moi je me plie au service "envoyeur" afin de ne pas perturber le patient; mais je met automatiquement des compresses si écoulement.
karine.mx

Message par karine.mx »

pareil que toi canard , pas de bétadine sur les fixateurs pour les compresses je la plie en deux et je l'enroule autour des mes fixateurs ensuite pansement que je coupe en deux et que je fixe sur la peau comme ca mes compresses tiennent.
:o
Répondre