soins sur fixateurs externe a la cheville
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
soins sur fixateurs externe a la cheville
comment réalisez vous ( précisément ) les soins sur un patient ( à J 10) porteur d'un fixateur externe a la cheville ?
A mon souvenir, protocole bétadine 3 temps au niveau des fiches .Compresse pliée en 2 avec une pince de chaque coté de la compresse pour passer sous le fixateur .s'il y a des petites peaux seches on peux les enlever en frottent légerement avec la compresse ou avec la pince .Apres on laisse en place une compresse seche ,au besoin un tulle autour de la fiche que tu peux maintenir avec de l'hypafix .
Il me semble que le métal des fixateurs n'aime pas la bétadine, donc nettoyage à la chlorexidine. Il faut nettoyer tout le système;
Personnellement j'ai horreur de retrouver un fixateur poussièreux
Et bien sur, trois temps au niveau des points d'insertion.
Quand à mettre des compresses au niveau des points d'insertions, je ne saurais pas donner un avis; Moi je me plie au service "envoyeur" afin de ne pas perturber le patient; mais je met automatiquement des compresses si écoulement.
Personnellement j'ai horreur de retrouver un fixateur poussièreux

Et bien sur, trois temps au niveau des points d'insertion.
Quand à mettre des compresses au niveau des points d'insertions, je ne saurais pas donner un avis; Moi je me plie au service "envoyeur" afin de ne pas perturber le patient; mais je met automatiquement des compresses si écoulement.