Soins uniquement en cabinet (permanances)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- sissikevin
- Habitué
Soins uniquement en cabinet (permanances)
bonjour,
je souhaiterai savoir si une infirmière libérale peut prendre en charge des patients seulement dans un cabinet c'est à dire ne pas se déplacer au domicile? Ce serai les patients qui viendraient au cabinet pour consulter l'infirmière.
merci pour vos réponses
Cécile
je souhaiterai savoir si une infirmière libérale peut prendre en charge des patients seulement dans un cabinet c'est à dire ne pas se déplacer au domicile? Ce serai les patients qui viendraient au cabinet pour consulter l'infirmière.
merci pour vos réponses
Cécile
Dernière modification par YO/YO le 10 janv. 2012 14:59, modifié 1 fois.
Raison : titre plus explicite
Raison : titre plus explicite
Re: libéral en cabinet
effectivement tu peux faire que du cabinet ....mais je suis certaine que tu ne feras pas grand chose !! Les infirmieres font de moins en moins de permancence au cabinet car peu de personnes y viennent ! Mais bon..si cela te suffit , alors lancse toisissikevin a écrit :bonjour,
merci pour vos réponses
Cécile

Dernière modification par idelib95 le 18 déc. 2011 20:20, modifié 1 fois.
- caducee1717
- Silver VIP
impossible de n'avoir qu'une activité au cabinet : tu verras deux pelés et trois tondus et c'est pas ça qui te fera vivre...
je fais deux permanence par jour (de 30 mn chacune) du lundi au vendredi, depuis janvier 2011, et ce n'est que depuis 3 mois que je commence à récolter les fruits de ma patience ! Les patients n'ont pas la culture des soins au cabinet et tu entendras la plupart du temps dire "le médecin a marqué à domicile", CQFD !
je fais deux permanence par jour (de 30 mn chacune) du lundi au vendredi, depuis janvier 2011, et ce n'est que depuis 3 mois que je commence à récolter les fruits de ma patience ! Les patients n'ont pas la culture des soins au cabinet et tu entendras la plupart du temps dire "le médecin a marqué à domicile", CQFD !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Dame sécu finira bien par faire la chasse au "par ide à domicile" systématique.....
- caducee1717
- Silver VIP
elle devrait...mais pour le moment on en est encore très loin malheureusement !
en plus ça aurait le mérite de faire la chasse aux cabinets fictifs !
en plus ça aurait le mérite de faire la chasse aux cabinets fictifs !

-
- Fidèle
Tu fais quoi comme horaires caducee40 

- caducee1717
- Silver VIP
tu veux dire pour mes permanences ?
du lundi au vendredi, sans rendez-vous de 11 h 30 à 12 h 00 et de 18 h 30 à 19 h 00.
En ce moment ça marche pas mal, tous les jours du passage pour des pansements, des injections, ablation de points ou d'agrafes, et bien sûr les vaccins grippe (mais là c'est terminé)...
Ca permet de faire "vivre" le cabinet, de le faire découvrir, et de proposer un service supplémentaire aux gens qui ont besoin de soins sans toutefois être en arrêt de travail par exemple, donc ils passent en rentrant du boulot, ou directement en sortant de la pharmacie (qui est à 300 mètres, ça aide
).
Parfois je demande aux gens de venir au cabinet pour un soin précis si je pense que je serai mieux installée pour travailler (fauteuil de soin que je peux monter, pencher, carrément coucher, ou ne lever que la partie "jambes" pour des pansements un peu longs où je me casserais inévitablement le dos à domicile...)
C'est pratique, et au moins je ne paie pas un loyer à "vide"...
du lundi au vendredi, sans rendez-vous de 11 h 30 à 12 h 00 et de 18 h 30 à 19 h 00.
En ce moment ça marche pas mal, tous les jours du passage pour des pansements, des injections, ablation de points ou d'agrafes, et bien sûr les vaccins grippe (mais là c'est terminé)...
Ca permet de faire "vivre" le cabinet, de le faire découvrir, et de proposer un service supplémentaire aux gens qui ont besoin de soins sans toutefois être en arrêt de travail par exemple, donc ils passent en rentrant du boulot, ou directement en sortant de la pharmacie (qui est à 300 mètres, ça aide

Parfois je demande aux gens de venir au cabinet pour un soin précis si je pense que je serai mieux installée pour travailler (fauteuil de soin que je peux monter, pencher, carrément coucher, ou ne lever que la partie "jambes" pour des pansements un peu longs où je me casserais inévitablement le dos à domicile...)
C'est pratique, et au moins je ne paie pas un loyer à "vide"...
-
- Fidèle
Merci caducee, j'hésitais à faire des permanences... Mais je ne voyais pas quelles horaires seraient les mieux...
Le matin si j'ai des diab et des prises de sang 7h30 -9h c'est bloqué...
De plus il est mieux d'avoir des permanences quotidiennes et à la même heure
Tes horaires sont donc intéressantes...
A étudier...
Le matin si j'ai des diab et des prises de sang 7h30 -9h c'est bloqué...
De plus il est mieux d'avoir des permanences quotidiennes et à la même heure
Tes horaires sont donc intéressantes...
A étudier...
- caducee1717
- Silver VIP
dans mon ancien cabinet c'était : 12 h 00 à 12 h 30 et 19 h 00 à 19 h 30 du lundi au samedi. Je trouvais que c'était tard car le temps de mettre à jour les dossiers ça nous faisait partir à 13 h et à 20 h, et le samedi c'était ch... parce que chez moi tout le monde était dispo, en we, alors je souhaitais en profiter un peu aussi à leurs côtés.
Avec mes horaires actuels je file dès la perm terminée, et sur le chemin du retour je peux réaliser la glycémie/insuline d'un patient. Et le we je rentre plus tôt chez moi : un petit bout de we c'est mieux que pas de bout du tout !

après je sais que beaucoup de nos collègues font des permanences le matin pour les prises de sang, mais ici les gens n'ont pas envie de se préparer pour sortir de bonne heure (je les comprend), et de plus on a un labo donc les plus pressés y vont, les autres appelent leur IDE...
Avec mes horaires actuels je file dès la perm terminée, et sur le chemin du retour je peux réaliser la glycémie/insuline d'un patient. Et le we je rentre plus tôt chez moi : un petit bout de we c'est mieux que pas de bout du tout !

après je sais que beaucoup de nos collègues font des permanences le matin pour les prises de sang, mais ici les gens n'ont pas envie de se préparer pour sortir de bonne heure (je les comprend), et de plus on a un labo donc les plus pressés y vont, les autres appelent leur IDE...
- sissikevin
- Habitué
merci a tous pour vos réponses!!
moi perm de 17h à 17h30 uniquement sur rdv!